Transfert AVI vers DVD

Le
mathieu GOLINELLI
Bonjour

Je souhaite transferer un film au format avi sur un DVD pour être lu sur
un lecteur de salon. Quelle solution existe-il? Quel format peut
correspondre? Je suis sur Mac os 10.3.9 et Mac G5

d'avance merci pour votre aide

Mathieu GOLINELLI
Aidez le patrimoine ferroviaire
http://www.trains-fr.org et http://www.trains-fr.org/mtvs/
http/wwwlafrancevuedurail.fr
fra
Le #1138745
mathieu GOLINELLI
Je souhaite transferer un film au format avi sur un DVD pour être lu sur
un lecteur de salon. Quelle solution existe-il? Quel format peut
correspondre? Je suis sur Mac os 10.3.9 et Mac G5

C'est un divx ?
Si ta platine sait lire les divx il suffit de faire un DVD standard
format UDF (tu dois pouvoir mettre 5 ou 6 divx comme ça sur ton DVD).
Si ta platine ne lit que les DVD standards, il faut que ton divx soit
transformer en DVD standard. Toast sait faire ça je crois. (Sinon
ffmpegx doit, je pense, pouvoir te faire le dossier VIDEO_TS nécessaire
à cela)
--
Fra

mathieu GOLINELLI
Le #1138741
Bonsoir

Merci pour ces quelques infos.
C'est actuellemnt un DIVx a passer sur une platine salon ancienne qui ne
connait pas ce format.
Je vais essayer avec toast (j'ai la version 6.1 qui semble proposer la
fonction.
Par contre je suis pris d'un doute ENORME. En magasin j'ai pris des
DVD+RW pour faire l'essais mais Toast me demande un DVD-RW ou un DVR-106D
Est-ce que je mesuis trompé de format de DVD ou est-ce que je peux
mettre le DVD+ dans mon graveur?

Merci pour votre aide
Mathieu

mathieu GOLINELLI
[...]

Le #1138619
mathieu GOLINELLI
Par contre je suis pris d'un doute ENORME. En magasin j'ai pris des
DVD+RW pour faire l'essais mais Toast me demande un DVD-RW

Normalement toast grave les deux. C'est le graveur que ou ne peut pas
graver les deux

ou un DVR-106D

Ca c'est plutot le modele du graveur (un pionneer non ? qui doit
normalement graveur tous les formats)

Est-ce que je mesuis trompé de format de DVD ou est-ce que je peux
mettre le DVD+ dans mon graveur?

Fais un essai !
--
Fra

mathieu GOLINELLI
Le #1138490
Bonsoir

Il faut que je lise tout le message que mon mac m'affiche. Quand il
affiche "insérer un disque - Pioneer DVD-RW DVR-106D" il ne faut pas
lire "insérer un disque DVD-RW ou DVR-106D"

Je crois que je vais retourner à mes loco vapeur et autres vieux trains ;-)

Actuellement et depuis le début de la soirée Toast tourne pour convertir
mon DIVx en (??) sur un DVD. Je verrais demain matin ce que ça à donné.

Encore merci pour votre aide

Mathieu
[...]

Le #1138486
mathieu GOLINELLI
Il faut que je lise tout le message que mon mac m'affiche. Quand il
affiche "insérer un disque - Pioneer DVD-RW DVR-106D" il ne faut pas
lire "insérer un disque DVD-RW ou DVR-106D"

Voilà !

Je pense de plus que le terme "DVD-RW" générique désigne là aussi bien
DVR-RW ou DVD+RW

[...]

La durée dépendra de la puissance de ton ordi.
--
Fra

mathieu GOLINELLI

Bon ben ça a donné un bel écran noir sans son. Je verrais une autre fois
après avoir fait une acquisition comme Toast8 ou I-DVD.

Merci pour votre aide
Mathieu

mathieu GOLINELLI
[...]

Le #1166187
jean-marc Mannucci
Chez moi, Toast a definitivement remplacé iDVD.

Les thèmes (menus) sont quand même pas beau (pour utiliser un
euphémisme) !
--
Fra