Transfert bdd

9 réponses
Manu
bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

9 réponses

LSteph
Bonjour,
Ce que tu décris pourrait se faire par macro, cela dit
voilà qui s'apparente terriblement à ce que propose
l'Assistant Modèle.
S'il n'est pas dans ton
menu Données (même déroulé au maximum)
Regarde dans outils macros complémentaires
s'il n'y est pas
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDà1EA3D8-094D-4ED1-88DA-F4B8B2AD28BD&displaylang=fr
celui-ci va pour 2002 et 2003

Cordialement.

lSteph

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

JB
Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

JB
Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se f it
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de me ttre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tou s.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A 1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

il menvoi au debogueur à ce niveau là : Cnn.Execute Sql

"JB" a écrit dans le message de news:

Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se
fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de
mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1
;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

non non, désolé ca fonctionne, c'est parce que je ne les avais pas detaché
dans le meme dossier
Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se
fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de
mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1
;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

En fait, dans cette solution 3 il me met une boite de dialogue pour
confirmer le transfert, mais je ne peux pas lui dire Non, meme si je fais
Echap il me fait le transfert.
Et toujours mon soucis de le mettre à la derniere ligne vide.

Merci encore

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:

non non, désolé ca fonctionne, c'est parce que je ne les avais pas detaché
dans le meme dossier
Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est
que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se
fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de
mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout
(A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais
en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere
ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

JB
Classeur BDD.xls ouvert:
Ligne totalement vide:

Sub TransfertBDD2bis()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Set champ =
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4)
Do While Application.CountA(champ) > 0 ' ligne totalement vide
Set champ = champ.Offset(1, 0)
Loop
champ.Value = temp
End Sub

JB

Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis es t que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et t ous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout (A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere li gne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd. xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd. xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de bdd. xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu

Ouahhh super !!! Encore merci JB

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Classeur BDD.xls ouvert:
Ligne totalement vide:

Sub TransfertBDD2bis()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Set champ Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4)
Do While Application.CountA(champ) > 0 ' ligne totalement vide
Set champ = champ.Offset(1, 0)
Loop
champ.Value = temp
End Sub

JB

Solution ADO (classeur BDD.XLS fermé):

Sub TransfertBDD3()
' Cocher Microsoft ActivexDataObject 2.8 Library
(outils/références)
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set Cnn = New ADODB.Connection
Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source½D.XLS;Extended Properties=Excel 8.0;"
Sql = "INSERT INTO MaBDD (Civilité,Nom,Ville,Salaire) VALUES('" &
[B1] & "','" & [B3] & "','" & _
[B5] & "'," & [B7] & ")"
MsgBox Sql
Cnn.Execute Sql
Cnn.Close
Set Cnn = Nothing
End Sub

http://cjoint.com/?mEn2f7wEzN

(Je répondrais + tard pour la ligne totalement vide)

JB

Merci à vous deux, j'opte pour la solution 2 de JB, mais le soucis est
que
le code ne prend pas en compte la derniere ligne vide de bdd.xls, il se
fit
(sauf erreur) à la colonne A. Je souhaiterais qu'il verifie avant de
mettre
les données que toute la ligne soit vide pour se mettre là.

Merci

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Solution avec BDD.xls ouvert

http://cjoint.com/?mEmO05NHuj

Solution1:
La zone tampon G2:G5 contient des formules qui pointent vers les
cellules B1,B3,...

Sub TransfertBDD()
[G2:G5].Copy
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End Sub

Solution2:

Sub TransfertBDD2()
Dim temp(1 To 1, 1 To 4)
temp(1, 1) = [B1]
temp(1, 2) = [B3]
temp(1, 3) = [B5]
temp(1, 4) = [B7]
Workbooks("bdd.xls").Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0).Resize(1, 4) = temp
End Sub

Cet AM, une solution classeur BDD fermé (avec ADO)

Cordialement JB

bonjour,
et avec une legere avance, un excellente année 2007 à toutes et tous.

Je remplis dans un fichier (zaza.xls) divers elements un peu partout
(A1 ;
B3 ; D8 ... etc)

et je souhaiterais créer une macro qui puisses m'envoyer tous ces
remplissages dans un autre fichier (bdd.xls) sur une seule ligne mais
en
faisant en sorte que tous ce petit monde se mette dans la derniere
ligne
vide de bdd.xls.
Et dans un endroit precis, exemple :
A1 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne A
B3 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne B
D8 de zaza.xls devra tjrs se mette dans la deniere ligne vide de
bdd.xls
mais dans la colonne C
etc............

En fait je souhaite alimenter une bdd en fonction du fichier zaza.xls

Merci pour votre aide

Manu