Transfert bibliothéque multimédia et classement

3 réponses
Hugo
J'ai transféré l'ensemble des mes fichiers audio suite a un changement
d'ordinateur. Plus de 4500 fichiers qui avaient tous un classement par
etoiles sous Window Media Player (series 9 sous Windows Me). La nouvelle
bibliotheque sous Windows XP Pro n'a pas été sauvegardée et j'ai donc perdu
tous mes classements. Y a t'il un moyen de récuperer ces classements (j'ai
toujours l'ancien ordinateur avec la bibliothèque) ? Merci beaucoup !

3 réponses

GuismoJames
Le classement par étoile est conservé avec le fichier concerné.

essai de voir si il n'y a pas de fichiers caché qui accompagne les médias en
questions.

sinon, esai de voir si tu peu réaliser un réseau local et rechercher les
fichiers directement ou il se trouve tout en désactivant tout option de
recherche avancé par le web ...
(car il éllimine le classement par étoile d'origine).

jene peu pas plus dsl, @+
Hugo
Bon, je réponds à ma propre question maintenant que j'ai trouvé ailleurs (le
même forum en anglais), ça pourra toujours servir a quelqu'un...

Les classements ne sont pas stockés dans les fichiers audio (comme les tags)
mais dans une base de données appelée CurrentDatabase_59R.wmdb. Celle-ci se
trouve dans c:i386 (pour moi, mais il se peut qu'elle soit aussi sous
c:windowsdocuments and settings[username]Application
dataMicrosoftWindows Media ). De toutes façons, une recherche sur le nom
vous permettra de trouver le fichier. Il suffit de copier ce fichier de votre
ancien au nouvel ordinateur, au même emplacement (et eventuellement en
remplaçant l'existant), et le tour est joué !

Deux précisions quand même:
1/il faut que vos fichiers audio se trouvent au même endroit sur le nouvel
ordinateur (même noms de répertoires dans le chemin d'accès, quitte à créer
un répertoire "My Music" au lieu de "Ma Musique" si comme moi vous passez
d'un ordinateur US à Français)

2/vos playlists ne seront pas transférées. Elles se trouvent dans d'autres
fichiers (*.wpl) à un autre endroit (cherchez !). Vous pouvez les copier
séparément... Notez que si vous avez déplacé vos fichiers audio dans un
répertoire autre que " Ma Musique" par défaut, les playlists automatiques
originales ne fonctionneont plus: il faudra aller recopier celles sur votre
ancienne bécane.

Bon, voila, je suis content, j'ai retrouvé mes 16Gb tout beau tout propre en
quelques secondes au lieu du cauchemar que j'imaginais !!!

"Hugo" wrote:

J'ai transféré l'ensemble des mes fichiers audio suite a un changement
d'ordinateur. Plus de 4500 fichiers qui avaient tous un classement par
etoiles sous Window Media Player (series 9 sous Windows Me). La nouvelle
bibliotheque sous Windows XP Pro n'a pas été sauvegardée et j'ai donc perdu
tous mes classements. Y a t'il un moyen de récuperer ces classements (j'ai
toujours l'ancien ordinateur avec la bibliothèque) ? Merci beaucoup !

Hugo
Et toujours mieux: il y a un utilitaire de sauvegarde et restauration des
classements !!! Sous forme d'un plug-in à downloader sur :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/mp10/getmore/plugins.aspx

sous le nom de "Ratings Migration PowerToy"

"Hugo" wrote:

J'ai transféré l'ensemble des mes fichiers audio suite a un changement
d'ordinateur. Plus de 4500 fichiers qui avaient tous un classement par
etoiles sous Window Media Player (series 9 sous Windows Me). La nouvelle
bibliotheque sous Windows XP Pro n'a pas été sauvegardée et j'ai donc perdu
tous mes classements. Y a t'il un moyen de récuperer ces classements (j'ai
toujours l'ancien ordinateur avec la bibliothèque) ? Merci beaucoup !