Transfert cellules

Philippe
Bonjour

J'ai un tableau avec le mois en A4
J'ai une ligne14 ( B14 à M14) qui me fait le total des lignes de 7 (Bà M) à
13 (Bà M)
je voudrais reporter cette ligne 14 (B14 à M14) sur les mois correspondant
en lignes 16(B à M) à 27 (Bà M) donc si j'ai le mois d'octobre indiqué il
faut remplir la ligne correspondant au mois (les mois sont d'octobre à
septembre)
Il faudrait que lorsque je change le mois de A4 les données de B7 à M13
soitent effacées
Si vous pouviez m'aider !
cordialement
Philippe

Joe H
1. Sélectionner la plage de cellules B7:BM13, aller dans le menu
Format>Mise en forme conditionnelle..., dans la première liste de
choix, choisir "la formule est", dans le champ de droite taper =$A
$4<>"Octobre" , cliquer sur Format..., sous l'onglet Police, choisir
Couleur: Blanc, Ok, Ok.
2. si les mois sont indiqués en A16:A27, entrer A7=SI($A16=$A$4,B
$14,""), copier A7, coller en B16:M27.

Hope This Helps

Joe
Philippe
bonjour

je vous remercie de votre réponse mais je ne vois pas ou je dois faire la
partie 2 (je suis debutant) et comment la ligne se 14 se copie en fonction
du mois de A4 (je n'ai a copier que la ligne 14) et pourquoi copier A7

"Joe H" a écrit dans le message de news:

[...]

michel ou sam
Bonjour,
pour faire ces 2 actions, il faut une macro qui surveille
- le remplissage de B7:M13 et fait une copie de B14:M14 en face du mois
considéré
- le changement de mois et efface B7:M13

Pour si peu d'actions, il est peut être plus simple de le faire manuellement
:
- à chaque remplissage de B7:M13, copier B14:M14 et coller "collage spécial
valeur" en face du mois considéré
- à chaque changement de mois, sélectionner B7:M13 et appuyer sur la touche
[Suppr]

ou faut il une nécessité d'automatiser cela à tout prix ?

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de news:
icisg4$l50$
[...]

Philippe
bonjour

J'aurais souhaité automatisé car sur le classeur j'ai beaucoup de feuilles
et si vous pouviez me détaillé la macro ce serait super
merci

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4cf147a2$0$7706$

[...]

Joe H
Effectivement A7 n'a rien à voir dans l'histoire, excusez-moi.
Dans ma réponse précédente, remplacez A7 par B16:
Si les mois sont indiqués en A16:A27, entrez B16=SI($A16=$A$4,B
$14,""), copier B16, coller en B16:M27.

Pour faire cette partie, vous devez sélectionner la cellule B16, puis,
dans la barre de formule (en dessous des menus et de vos barres
d'outils, juste après le signe "fx"), taper =SI($A16=$A$4,B $14,"").
Pour copier B16: Sélectionnez B16, Ctrl+C
Ensuite, pour coller en B16:M27: Sélectionnez B16:M27, Entrée.

Pour que cela fonctionne comme vous l'avez indiqué dans votre énoncé,
il faut que les mois aient été listés en A16:127, de Octobre à
Septembre.
michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait ce fichier qui correspondrait à ce que tu souhaites :
http://cjoint.com/?0mgxcJALpZQ

mais je trouve dangereux l'effacement au changement de mois car ça efface
bien !!!
exemple : retour sur un mois qui a déjà été renseigné : bilan tout ce mois
est se retrouve à 0

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de news:
icte0e$g0c$
[...]

Joe H
Dans le même ordre d'idée, en dévelopant le code de Michel:

https://docs.google.com/leaf?id 5oBEHkU4m-UNDhiNTg4YWUtZTlkYy00NWM4LWJk ZTUtN2NkMzE2NGZjY2Rm&hl=en&authkey=CIfr6asD