transfert de compte

Le
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Je souhaiterai transférer mon compte tel qu'il est, après un peu de nettoyage
quand même, à un collègue.
Hors le fait de lui donner mon login/passwoord, une autre solution ?

Jean-Pierre
Le Moustique
Le #18106911
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Cloner le compte et lui donner une version épurée... avec un password
différent?

--
/)
-:oo= Guillaume

1- Tu crées le compte "collègue"
2- Tu effaces le dossier /Users/collègue" nouvellement créé
3- Tu dupliques ton dossier, tu nettoies ce que tu veux **en particulier
ta keychain !**
4- Tu rennomme ta copie en "collègue"
5- Tu utilises le Terminal ou BatChmod pour donner la propriété de ce
dossier (et ses éléments inclus) à l'utilisateur collègue, parce que
avec le Finder ça marche très mal.

On fait ça tout le temps quand des utilisateurs arrivent ou s'en vont.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009

Evite l'étape 5 (même si je sais que le Terminal ne te pose pas
problème) en dupliquant le dossier départ avant la création du compte.
Tu dupliques, tu nettoies, tu renommes et ensuite tu fais le compte, là
le système va te dire qu'il y a déjà un dossier du nom de l'utilisateur
créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article (Laurent Pertois) wrote:

Xavier
> [...]

créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

Super, merci à vous deux !!!

J'allais partir dans les options avancées de compte, mais à ce que j'ai lu, ce
n'est pas sans danger !

Jean-Pierre
manet
Le #18116901
Laurent Pertois
Xavier
> [...]

créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

merci à tous les 2, c'est un truc bien utile !!!
Patrick Stadelmann
Le #18118251
[...]

Il ne s'occupe que du dossier, ou de tout le contenu ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois

Tout y passe :-)

Par contre, un truc que je n'ai pas vérifié c'est s'il met bien les ACLs
qu'il y a dorénavant par défaut en 10.5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
gquerat
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Je souhaiterai transférer mon compte tel qu'il est, après un peu de nettoyage
quand même, à un collègue.

Moi je voudrais récupérer le compte d'une collègue sur un imac
demi-boule mourrant et le transferer sur un Macbook. Sur ce macbook il y
a 2 comptes, et un de ces 2 compte devra être suprimé au profit de celui
de ma collègue que je dois créer.
Quel est la meilleure marche à suivre, sachant que sur le imac d'origine
mourrant, le port firewire est tout à fait mort !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
> [...]

Quel est la meilleure marche à suivre, sachant que sur le imac d'origine
mourrant, le port firewire est tout à fait mort !

une bonne solution si on est équipé, c'est de sortir le disque, puis de
le connecter en local sur l'autre machine pour faire la récup.

--
Nicolas Michel
gquerat
> [...]

une bonne solution si on est équipé, c'est de sortir le disque, puis de
le connecter en local sur l'autre machine pour faire la récup.

Voui, mais démonter le disque d'une demi-boule, c'est pas immédiat... Et
ça risque d'être définitif pour le iMac. Pour la connectique, pas de pb
j'ai bien le kit "universel" IDE sur USB.

Mais je m'inquiète surtout du pb logique: Je vire un user sur le
macbook. Fort bien; mais pour créer le user de ma collègue ?
Je le crée sur le macbook, je copie dans ce user les données du compte
du iMac (par le réseau ou USB/IDE) et j'écrase touts les dossiers
Documents et autres dossiers standards du new user ?
Ensuite, je remets toutes les autorisations avec batchmod ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques