Transfert d' e-mail depuis un PC

12 réponses
mathieu GOLINELLI
Bonjour

Depuis plusieurs jours j'essaye de trouver le moyen de récupérer des
e-mail reçus sur un PC avec Outlook Express sur mon Mac.
Est-ce qu'une personne peut m'aider? Je n'arrive pas à trouver le lieux
où son stocker ces message sur le PC.
Sur mon mac je dispose des messageries suivantes
Entourage de microsoft et Thunderbird que j'utilise régulièrement
Netscape communicator que j'utilisait sous OS9
Outlook express pour mac sous os9 et mail sous os 10.3 que je n'ai
jamais utilisé

A bientôt
Mathieu GOLINELLI

10 réponses

1 2
nospam
mathieu GOLINELLI wrote:

Depuis plusieurs jours j'essaye de trouver le moyen de récupérer des
e-mail reçus sur un PC avec Outlook Express sur mon Mac.

Il faut que tu renvois tes mails à une adresse lue sur le Mac.

SI tu utilise les trucs microsoft, tu peux être certain que les mails
sont stockés dans un base dont personne (pas même M$) n'a le schéma.

Même chose sur Mac. Si tes mails sont dans Entourage la récupération
autrement qu'en renvoyant les mails va être difficile.

--
Jacques

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Même chose sur Mac. Si tes mails sont dans Entourage la récupération
autrement qu'en renvoyant les mails va être difficile.

Bah non, tu les attrapes d'Entourage, tu les mets sur le Bureau et c'est
tout. Si tu fais ça avec un dossier tu as un fichier MBOX.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mac-os-10-3-9
mathieu GOLINELLI a écrit, le 03.07.2006 21:13 :

Depuis plusieurs jours j'essaye de trouver le moyen de récupérer des
e-mail reçus sur un PC avec Outlook Express sur mon Mac.
Est-ce qu'une personne peut m'aider?
Sur mon mac je dispose des messageries suivantes
[...] et Thunderbird que j'utilise régulièrement
bonjour,

peut-être:
- sur le pc : sauver le profil(old) thunderbird(pc) le cas échéant
copier le profil(new) thunderbird(mac) sur thunderbird(pc)
importation des messages outlook(pc) dans thunderbird(pc)
- sur le mac : copier le profil(new) thunderbird(pc) sur le profile thunderbird(mac)
- sur le pc : remettre le profil(old) thunderbird(pc) le cas échéant

on doit pouvoir faire plus compliqué ;)
en espérant être utile quand même.

mathieu GOLINELLI
Bonsoir

En regardant dans les aides et procédures de création de compte, je
pense comprendre que le compte Imap doit se trouver chez le FAI mais
free ne semble pas très bavard sur le sujet.
le téléchargement se fait-il sur un espace type FTP
pour la création d'un compte IMAP, entourage sur mon mac me demande:
ID du compte
le serveur IMAP
le mot de passe
Où puis-je obtenir ce type d'info? est-ce un fournisseur de compte
spécifique

Désolé de posé tant de question mais je suis dans un domaine presque
inconnu pour moi.

cordialement
GOLINELLI M

mathieu GOLINELLI wrote:

Bonjour

Bonsoir,
Depuis plusieurs jours j'essaye de trouver le moyen de récupérer des
e-mail reçus sur un PC avec Outlook Express sur mon Mac.

Le plus simple àma, est de passer par un compte IMAP, ça ne prend
quelques instants de chaque côté, sans aucune prise de tête (rien que du
glisser-déposer)

nospam
Laurent Pertois wrote:

Bah non, tu les attrapes d'Entourage, tu les mets sur le Bureau et c'est
tout. Si tu fais ça avec un dossier tu as un fichier MBOX.

Ah ? Ils ont changé cela ? C'est une bonne nouvelle.

--
Jacques

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Bah non, tu les attrapes d'Entourage, tu les mets sur le Bureau et c'est
tout. Si tu fais ça avec un dossier tu as un fichier MBOX.

Ah ? Ils ont changé cela ? C'est une bonne nouvelle.

Ca date au moins de la version X, si ce n'est du début avec la version
2001.

Cela dit, on a l'impression que c'est fermé car il n'y a pas de menu le
précisant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mac-os-10-3-9
José Campos a écrit, le 05.07.2006 06:43 :
Si tu as un compte "" avec un mot de passe "toto"
+ ID : machin.truc
+ IMAP server : imap.free.fr
+ mot de passe : toto
bonjour,

sauf que si il les a consulté en pop sur outlook et qu'il ne sont plus sur le serveur
il n'aura rien en imap. non?

mac-os-10-3-9
mac-os-10-3-9 a écrit, le 04.07.2006 13:20 :

mathieu GOLINELLI a écrit, le 03.07.2006 21:13 :

Depuis plusieurs jours j'essaye de trouver le moyen de récupérer des
e-mail reçus sur un PC avec Outlook Express sur mon Mac.
Est-ce qu'une personne peut m'aider?
Sur mon mac je dispose des messageries suivantes
[...] et Thunderbird que j'utilise régulièrement
bonjour,

j'ai trouver plus simple, toujours avec thunderbird, sans vous embettez avec les profils.
tester avec outlook 6 sous w98SE. (hé oui) et thunderbird sous linux.
- sur le pc : sur thunderbird
outils --> importer --> outlook express
il vous crée un dossier "Courrier Outlook Express" dans "Local Folders"
vous le copiez, sous W98se il est dans :
WINDOWSApplication DataThunderbirdProfilesvotre-profil-pc.defaultMailLocal
FoldersCourrier Outlook Express.sbd

- sur le mac : vous copiez "Courrier Outlook Express.sbd" dans
/le_chemin_vers_thunderbird/votre-profil-mac.default/Mail/Local Folders/Courrier Outlook Express.sbd
vous demarrez thunderbird et vous avez le dossier dans local folders.
en espérant être utile.

mac-os-10-3-9
José Campos a écrit, le 05.07.2006 13:04 :
Sauf s'il a prit la précaution, dans ses réglages POP de préciser
"laisser les messages sur le serveur..."
Mais de toutes façons, le problème n'est pas là, l'OP souhaitant
simplement transférer ses messages d'un PC sous Wind°w$ à un Mac :
+ Sur le PC, connexion par IMAP au compte
+ création d'un répertoire temporaire sur le serveur
+ glisser les messages depuis OE dans le répertoire temporaire
+ déconnexion
+ sur le Mac, connexion par IMAP au compte
+ glisser les messages depuis le serveur vers un dossier du
courrieleur.
ah ok, je ne connaissais pas. je le note dans mes tablettes.

merci.

mac-os-10-3-9
mac-os-10-3-9 a écrit, le 05.07.2006 13:11 :
ah ok, je ne connaissais pas. je le note dans mes tablettes.
merci.
je viens de tester. c'est carrement plus simple que mon mic-mac thunderbird.

je m'incline ;)
à plus.

1 2