Transfert d'état de Money vers Excel

5 réponses
Francis CUVIER
Bonjour.
Après un formatage de mon DD, et une réinstallation complète de Windows XP
Pro, Office XP Pro et Money 2003 , je n'arrive plus à transférer d'état en
.csv de Money vers Excel.
Toutes les données sont empilées sur la gauche du document, et bien sur
inexploitable!!!
Pouvez-vous me donner une solution???
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Francis CUVIER

5 réponses

Patrick Penet
Bonjour,

Est-ce que le pb est le même si :
-- Tu ouvres Excel (vide)
-- Puis tu ouvres ton fichier *;csv dans Excel

??

PP

"Francis CUVIER" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Après un formatage de mon DD, et une réinstallation complète de Windows XP
Pro, Office XP Pro et Money 2003 , je n'arrive plus à transférer d'état en
.csv de Money vers Excel.
Toutes les données sont empilées sur la gauche du document, et bien sur
inexploitable!!!
Pouvez-vous me donner une solution???
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Francis CUVIER

Bonjour Patrick.
Oui le problème est le mème.
Mais entre temps, j'ai trouvé la solution dans :
Panneau de Configuration/Options Régionales et Linguistiques/
Dans l’onglet Options régionales, cliquer sur « Personnaliser »
Dans l’onglet Nombre, remplacer :
Dans Symbol décimal, « , » par « . » (Virgule par point)
Dans Séparateur de listes « ; » par « , » (Point-virgule par virgule)

Et ça marche!!!
Pourquoi???
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Francis CUVIER

Bonjour,

Est-ce que le pb est le même si :
-- Tu ouvres Excel (vide)
-- Puis tu ouvres ton fichier *;csv dans Excel

??

PP

"Francis CUVIER" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Après un formatage de mon DD, et une réinstallation complète de Windows XP
Pro, Office XP Pro et Money 2003 , je n'arrive plus à transférer d'état en
.csv de Money vers Excel.
Toutes les données sont empilées sur la gauche du document, et bien sur
inexploitable!!!
Pouvez-vous me donner une solution???
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Francis CUVIER

MichDenis
La conception Microsoft Office est d'abord Américaine.

Par défaut, ce sont les formats américains qui sont en usages.
Ceci c'est vrai pour les dates, fichiers .CSV etc...

CSV = Définition : fichier texte délimité par la virgule (C = Comma)

Si tu double-cliques sur un fichier CSV, si tes paramètres du panneau
de configuration ne sont pas ceux des américains, Excel n'arrive pas
à interpréter correctement le fichier comme un fichier .CSV.

Diverses solutions :
A ) celle que tu as prise... modifier les paramètres du panneau de configuration.

B ) Si tu as excel 2002 ou plus récent, un nouveau paramètre dans la méthode
"Open" et "SaveAs" est apparu : Local. Il s'agit que tu le mettes à "True"
Voir l'aide d'excel (vba) sur ces méthodes ...évidemment ceci implique
que tu utilises une macro pour ouvrir tes documents.
C ) Si tu modifies l'extension des fichiers csv en fichier .txt, l'ouverture par
la commande "ouvrir" du menu fichier, te permettre d'utiliser l'assistant
pour arriver à tes fins

La macro la plus courte pour ouvrir un fichier CSV est celle-ci:

elle doit être appelé à partir de l'interface de la feuille de calcul
et non de la fenêtre VBA.
'-----------------
Sub OuvrirFichierCSV()
SendKeys "^oC:Test.csv~"
End Sub
'-----------------

Voici une macro plus générale que tu peux mettre dans ton perso.xls
que tu peux appeler pour ouvrir tes fichiers.

Pour Excel 2000 ou plus récent.
'----------------------------------
Sub OpenMultipleFiles()

Dim S(), LesFiltres As String
Dim Title As String
Dim x As Integer, FilterIndex As Integer
Dim Filename As Variant

LesFiltres = "Excel Files (*.xls),*.xls," & _
"Text Files (*.txt),*.txt," & _
"All Files (*.csv*),*.csv*"

'Filtre par défaut *.* -> All Files
FilterIndex = 3

'Titre de la boîte de dialogue
Title = "Sélectionner les fichiers à ouvrir..."

'Pour sélectionner le lecteur
CurDir "c:"
'Pour sélectionner le répertoire à l'ouverture
ChDir "c:"

Filename = Application.GetOpenFilename(FileFilter:=LesFiltres, _
FilterIndex:=FilterIndex, Title:=Title, MultiSelect:=True)

Select Case TypeName(Filename)
Case Is = "Boolean"
'annuler la boîte de dialogue
Exit Sub
Case Is = "String"
'un fichier seulement de sélectionner
ReDim S(1 To 1)
S(1) = Filename
Case Else
ReDim S(1 To UBound(Filename))
S = Filename

End Select
For x = LBound(S) To UBound(S)
Workbooks.Open Filename:=S(x), Local:=True
Next

End Sub
'----------------------------------

"Francis CUVIER" a écrit dans le message de news:

Bonjour Patrick.
Oui le problème est le mème.
Mais entre temps, j'ai trouvé la solution dans :
Panneau de Configuration/Options Régionales et Linguistiques/
Dans l'onglet Options régionales, cliquer sur « Personnaliser »
Dans l'onglet Nombre, remplacer :
Dans Symbol décimal, « , » par « . » (Virgule par point)
Dans Séparateur de listes « ; » par « , » (Point-virgule par virgule)

Et ça marche!!!
Pourquoi???
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Francis CUVIER

Bonjour,

Est-ce que le pb est le même si :
-- Tu ouvres Excel (vide)
-- Puis tu ouvres ton fichier *;csv dans Excel

??

PP

"Francis CUVIER" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Après un formatage de mon DD, et une réinstallation complète de Windows XP
Pro, Office XP Pro et Money 2003 , je n'arrive plus à transférer d'état en
.csv de Money vers Excel.
Toutes les données sont empilées sur la gauche du document, et bien sur
inexploitable!!!
Pouvez-vous me donner une solution???
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Francis CUVIER

Patrick Penet
Et ça marche!!!
Pourquoi???

Va voir chez Misange, il y a du code relatif au
fichier csv (dont un commis par moi, en son temps).

Cordialemnt.
PP

jps
salut patrick et content de te revoir parmi nous
tu avais aussi commis en son temps une macro complémentaire "affichage des
fichiers récents"
en aurais-tu encore une sous la main, mais une bonne, pas une qui foire
comme la mienne...ah! la mienne : dès que je monte la .xla, j'obtiens bien
"Fichiers récents" en sous-menu de Fichier avec le nom des quelques fichiers
qui ont été ouverts mais voilà-t-y-pas que si je veux cliquer sur l'un deux,
non seulement il ne s'ouvre pas mais la liste s'affiche une nouvelle fois
sous la première....késako?
merci de ton attention, patrick et à pluche
jps

"Patrick Penet" a écrit dans le message de
news: 45228719$0$21148$
(dont un commis par moi, en son temps).

Cordialemnt.
PP