Transfert d'image vers l'app photo ?

27 réponses
Eric O.
Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Eric

10 réponses

1 2 3
jperrocheau
Eric O. wrote:

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Par le Finder tout simplement! non ?

Tu dois voir une icone de volume sur le bureau du Finder, non ?

Normalement un APN conforme à la norme USB Mass Storage se comporte
comme un volume. Ils sont généralement formatés en système de fichiers
FAT. Par contre l'organisation des fichiers et leurs noms doivent
différer d'un modèle à l'autre...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Yannick F.
Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Eric

y'a 2 protocoles sur les APN

un qui considère les APN comme des disques durs, donc ils montent sur le
bureau, et tu peux mettre ce que tu veux dedans

l'autre qui les considère comme des APN, et là, je n'ai pas trouvé
comment faire ! (les anciennes versions de iPhoto ne pouvaient alors pas
récupérer les videos et je n'ai jamais trouvé comment faire)

JMGB
Eric O. wrote:

Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Ben perso, je monte la compact flash (ou autre) sur le Mac.
C'est donc lu comme un volume normal, et j'y copie ce que je veux.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Eric O.
Le 28/08/05 11:33, dans 431184e9$0$1732$, « Yannick
F. » a écrit :

Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Eric

y'a 2 protocoles sur les APN

un qui considère les APN comme des disques durs, donc ils montent sur le
bureau, et tu peux mettre ce que tu veux dedans

l'autre qui les considère comme des APN, et là, je n'ai pas trouvé
comment faire ! (les anciennes versions de iPhoto ne pouvaient alors pas
récupérer les videos et je n'ai jamais trouvé comment faire)

Ben je dois avoir le 2e protocole ! Car rien ne monte sur le bureau...
(canon ixus 40). Mais je viens de fouiller dans le logiciel fourni par Canon
("ImageBrowser") et il permet d'uploader sur la carte de l'appareil (si
dimensions compatibles).
En revanche je suis donc obligé d'utiliser ce logiciel minable. Visiblement
il n'existe pas de soft alternatif universel...

langmc
Debumac wrote:

On 2005-08-28 11:48:28 +0200, (JmG) said:

Eric O. wrote:

Bonjour,

Il est facile de transférer les images de son appareil photo vers son Mac
(avec iPhoto, Transfert d'Images, les softs fournis par le fabricant, les
lecteur de cartes, etc.).

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Une solution ? Merci ! :-)

Ben perso, je monte la compact flash (ou autre) sur le Mac.
C'est donc lu comme un volume normal, et j'y copie ce que je veux.

Je dispose aussi d'un Canon est celui ci n'est pas reconnu comme disque
dur externe et je suis aussi obligé de passer par l'appli de transfert
de photos ...

Avec un lecteur de carte externe il monterai sur le bureau, et le
transfert est bien plus rapide qu'avec l'APN....

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

nospam
Eric O. wrote:

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Juste pour savoir, à quoi cela sert-il ? A remettre dans la nature un
paysage photographier précédement ?

--
Jacques

gerald.coyot
Jacques Foucry wrote:

Eric O. wrote:

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Juste pour savoir, à quoi cela sert-il ? A remettre dans la nature un
paysage photographier précédement ?

Peut-être à embarquer une visionneuse pour montrer aux amis lors d'un
repas ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Philippe Di Valentin
Le 28/08/05 18:05, Eric O. écrivait:

Ben je dois avoir le 2e protocole ! Car rien ne monte sur le bureau...

Vérifier dans les Préférences Finder/Générales,à Afficher ces éléments sur
le bureau,si la case CD,DVD,iPod est bien cochée car ici si je la
décoche,l'APN n'apparait plus.

--
• Philippe

JMGB
Jacques Foucry wrote:

Eric O. wrote:

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de transférer des images du mac vers
l'appareil photo !

Juste pour savoir, à quoi cela sert-il ? A remettre dans la nature un
paysage photographier précédement ?

Arf!!! :))

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

rom1
l'autre qui les considère comme des APN, et là, je n'ai pas trouvé
comment faire ! (les anciennes versions de iPhoto ne pouvaient alors pas
récupérer les videos et je n'ai jamais trouvé comment faire)

Il utilise le protocole standard PTP (Picture Transfert Protocole) ...
car contrairement à l'utilisation que l'on fait de nos
APN,informatiquement parlant il n'est pas naturel de considérer notre
APN comme une clé USB (Mass Storage).

Il existe de nombreux soft open source gérant le format PTP, plus
particulièrement sous linux évidemment ... fait une recherche avec
google en ce sens, certains doivent également tourner sous mac os X.

1 2 3