Transfert d'un site web

Jean-Marie
Bonjour,

sur un serveur windows2k3 dédié sur lequel j'ai installé SQL Server
Express2005 et le management Studio Express, j'ai restauré un backup d'une
base SQL qu'un autre prestataire avait fait.

Via FTP, j'ai tranféré les pages sur le serveur et lorsque je lance
l'explorateur internet, les pages avec un appel de base (connectionString) ne
s'affichent pas.

J'ai l'impression que le login et le mot de passe que j'utilise ne sont pas
bon.

Je cherche une solution pour créer un nouveau USER pour ma base de donnée
afin de connaitre réellement le login.
Dois-je le faire avec Management Studio (et comment faire) ou dois-je
utiliser une autre méthode.

Mon fichier Web.config :
<?xml version="1.0"?>
<configuration>
<appSettings>

<add key="connectionString2" value="data
source=ik57037.ikexpress.com;Connect Timeout=30;Initial Catalog=cgpme92;User
ID=Administrator;Password=x3qku52sx"/>

<add key="connectionString" value="data
source=ik57037.ikexpress.com;Connect Timeout=30;Initial Catalog=cgpme92;User
ID=Administrator;Password=x3qku52sx"/>
<add key="TempPath" value="/temp/"/>
<add key="FirstDayOfWeek" value="1"/>
<add key="GoogleKey" value="BS29u41QFHJhdnXLCcdzJaNyylHmYQNW"/>
<add key="CGPME.Google.Reference"
value="http://api.google.com/search/beta2"/>
</appSettings>
<system.web>
<compilation defaultLanguage="c#" debug="true">
<compilers>
<compiler language="c#" type="Microsoft.CSharp.CSharpCodeProvider,
System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B77A5C561934E089"
extension=".cs" compilerOptions="/d:DEBUG;TRACE"/></compilers></compilation>
<customErrors defaultRedirect="/500.aspx" mode="RemoteOnly">
<error statusCode="404" redirect="/404.aspx"/>
</customErrors>
<pages validateRequest="false" enableEventValidation="false" />
<authentication mode="Forms">
<forms loginUrl="/login.aspx"/>
</authentication>
<trace enabled="true" requestLimit="10" pageOutput="false"
traceMode="SortByTime" localOnly="true"/>
<sessionState mode="InProc" stateConnectionString="tcpip=127.0.0.1:42424"
sqlConnectionString="data source=127.0.0.1;Trusted_Connection=yes"
cookieless="false" timeout="20"/>
<globalization requestEncoding="utf-8" responseEncoding="utf-8"/>
<httpHandlers>
<add verb="GET" path="FtbWebResource.axd"
type="FreeTextBoxControls.AssemblyResourceHandler, FreeTextBox"/>
</httpHandlers>
</system.web>
</configuration>

Je suis nouveau sur Windows et ASP net, est-ce que ma manipulation est la
bonne pour le transfert du site ?

Merci de votre aide
--
ASP .Net + C# + SQL Server Express 2005

Cyril
Bonjour

Le problème vient de la restauration de la BD.
En effet, on ne récupère pas les connexions au moteur de la base.

Je m'explique :
le user Administrator et le Password=x3qku52sx ne sont pas récupérer
dans le backup.
Il faut recréer une connexion au niveau du moteur de la base de
données.

Pour cela dans SQL server Management il faut
- aller dans le menu "Sécurité/Connexion"
- créer une nouvelle connexion avec une authentification Sql Server
pour préciser un mot de passe ("Administrator" et "x3qku52sx")
- décocher la case "l'utilisateur doit changer de mot de passe à la
prochaine connexion"
- indiquer la base de données par défaut (cgpme92 dans votre cas
semble-t-il)

Ensuite, au niveau de la base de données "cgpme92" même, il faut :
- aller dans le menu "Sécurité/utilisateurs"
- créer un nouvel utilisateur en donnant un nom quelconque, ce qui
est important c'est le nom d'accès qui doit être la connexion
précédemment créée.
- le schéma par défaut sera renseigné automatiquement
- renseigner le "schéma appartenant à cet utilisateur" (1er tableau)
en indiquant db_datareader, db_datawriter, db_owner

Ensuite dans le web.config j'utilise plutôt ce qui suit, mais je pense
que c'est la même chose que pour vous.

Attention juste au nom du serveur (Data Source) qui doit être le bon
ainsi que le nom de la base de données (initial catalog)

Le user id et le password doivent correspondre à la connexion
nouvellement créée.

En espérant vous avoir aidé.

a++

Cyril

<connectionStrings>
<add name="MABASE_ConnectionString" connectionString="Data
Source=MonServeur;Initial Catalog=NOM_De_Ma_BD;Persist Security
Info=True;User ID=Mon_User;Password=Mon_Passwd"
providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>

Jean-Marie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

source=ik57037.ikexpress.com;Connect Timeout0;Initial Catalog=cgpme92;User
ID­ministrator;Password=x3qku52sx"/>

[...]
System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken·7A5C561934E089"
[...]
<sessionState mode="InProc" stateConnectionString="tcpip7.0.0.1:42424"
sqlConnectionString="data source7.0.0.1;Trusted_Connection=yes"
[...]

Jean-Marie
Bonjour cyril,

je viens d'effectuer l'ajout d'un USER suite aux recommandations ci-dessous.
J'ai fait les changement nécessaire dans le web.config mais il n'y a rien de
nouveau sous le soleil.
J'ai stoppé SQL puis redémarré au cas ou.

Une chose m'intrigue, dans la syntaxe que tu donnes il y a "add name" alors
que moi j'utilise "add key". Ou est la différence ? Laquelle des 2 lignes est
la bonne ?

Dois-je faire d'autres configurations soit dans la base, soit au niveau de
mes pages.

Sinon, j'aimerai créer une page test qui m'affiche les erreurs, comment
dois-je m'y prendre.

Merci encore.
Jean-Marie
--

"Cyril" a écrit :

> [...]

> </configuration>
>
> Je suis nouveau sur Windows et ASP net, est-ce que ma manipulation est la

Cyril
Bonjour

En fait j'ai les 2 dans un projet (que je n'ai pas créé), et je n'ai
que la partie ConnectionStrings dans le projet que je viens de faire.
Dans celui-ci, c'est VisualStudio qui m'a créé automatiquement cette
ligne de connexion, je n'ai eu qu'à remplacer mon user id et le
password par ma connexion créée dans SqlServer et tout à fonctionner
correctement.

Dans le 1er projet, il existe les 2 parties appSettings et
connectionStrings.
Essayez en ajoutant "Integrated Security" à SSPI. Je sais que j'ai eu
des soucis avec ça et si ça ne fonctionne pas essayez en mettant les 2
parties.

Voici un extrait de mon web.config qui est tiré du 1er projet.
<appSettings>
<add key="ConnectionString" value="Data
Source=.SQLEXPRESS;AttachDbFilename=C:ProgDataMaBase_Data.mdf;Integrated
Security=SSPI"/>
</appSettings>

<connectionStrings>
<add name="BD_PNDV_connectionString" connectionString="Data
Source=CYRIL-DEVSQLEXPRESS;Initial Catalog½_PNDV;Persist Security
Info=True;User ID=MonUser;Password=MonPass"
providerName="System.Data.SqlClient"/>
</connectionStrings>

Autre point important, vous avez 2 connexionString dans votre
appSettings.
Chez moi ça n'a jamais fonctionné. Il faut en supprimer une.

Cyril