Transfert d'une camera JVC vers Sony

Paul
Je souhaite transferer un film sur VHS-C a partir d'une camera JVC
GR-AX99S vers une cassette DV sur une camera sony dcr-trv33E
J'utilise pour cela un cordon de liaison audio/video A/V: entree deux
cables (video/audio) sur JVC vers sortie unique supportant l'audio et
la video.
Je rencontre un probleme lie a la qualite de l'image que j'enregistre
sur mon dv: l'image est piquetee.
Savez vous si il existe un reglage me permettant d'obtenir une image
nette.

merci

ZeZe
> Je rencontre un probleme lie a la qualite de l'image que j'enregistre
sur mon dv: l'image est piquetee.

Si la cassette est ancienne il est probable que la video soit dégradée.

Ensuite est ce que les tete de lecture du JVC sont propres ?
Est ce que les cables sont de bonne qualité ?
Est ce que le phenomene se reproduit en mettant directement la cassette dans
un lecteur de salon ?
Est ce que la lecture depuis le JVC vers la tele donne le meme resultat ?

Bref y faut faire plein de tests pour en savoir plus.

Paul
La qualité de l'image est tres bonne sur le JVC, le cable est neuf, et
ne pose aucun probleme (j'ai fait quelques tests), je pense que mon
probleme doit venir d'un probleme de standard (pal/secam) ou d'un
probleme de frequence de l'image. La camera JVC ne permettant aucun
reglage, je me demande si je dois faire une manip speciale sur la
camera Sony ou si un cable Ilink permet d'obtenir une meilleure image
ZeZe
[...]

Justement la cassette c'est du PAL ou du SECAM ?

Si c'est du SECAM, il va falloir prendre un transcodeur SECAM->PAL.

Normalement il n'y a pas de manip à faire.