Transfert de fichiers d'un PC à un autre

Ngscs
Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?

Ben
[...]

Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

André Côté
Chez moi: avec un simple câble croisé qui relie les deux PC via leur carte
réseau intégrées.
Solutions très peu coûteuse, facile d'installation et très efficace.
Ngscs

[...]

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré
(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.

Ben

[...]

ton cable reseau doit etre un cable droit (le croisé inverse 2 fils dans
la fiche (rx/dx))pour connection a un routeur.
je te conseillerai de passer voir le shop micro le + proche de chez toi,
1 metre ou 2 de cable croisé te couteront pas trop cher,sinon si un de
tes pc est déja équipé en wifi,une clé usb wifi sur celui qui n'est pas
équipé serait aussi 1 solution (mais c plus cher)
A+

Ngscs

[...]

Ok Ben. Merci du conseil! Je vais aller voir ce qu'il y a près de chez moi.
Par contre tu ne saurais pas comment on utlise "l'assistant de transfert de
fichiers"?

Ben

[...]

j'ai jamais utilisé,j peu pas te dire mais une fois que tu as connecté

et configuré ton reseau "comyfo" y a aps besoin d'assistant pour
transferer tes fichiers d1 pc a l'autre.
a+