Transfert de fichiers d'un PC à un autre

7 réponses
Ngscs
Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?

7 réponses

Ben
Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

André Côté
Chez moi: avec un simple câble croisé qui relie les deux PC via leur carte
réseau intégrées.
Solutions très peu coûteuse, facile d'installation et très efficace.
Ngscs

Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré
(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.

Ben

Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré
(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.
Salut,

ton cable reseau doit etre un cable droit (le croisé inverse 2 fils dans
la fiche (rx/dx))pour connection a un routeur.
je te conseillerai de passer voir le shop micro le + proche de chez toi,
1 metre ou 2 de cable croisé te couteront pas trop cher,sinon si un de
tes pc est déja équipé en wifi,une clé usb wifi sur celui qui n'est pas
équipé serait aussi 1 solution (mais c plus cher)
A+

Ngscs

Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré
(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.
Salut,

ton cable reseau doit etre un cable droit (le croisé inverse 2 fils dans
la fiche (rx/dx))pour connection a un routeur.
je te conseillerai de passer voir le shop micro le + proche de chez toi,
1 metre ou 2 de cable croisé te couteront pas trop cher,sinon si un de
tes pc est déja équipé en wifi,une clé usb wifi sur celui qui n'est pas
équipé serait aussi 1 solution (mais c plus cher)
A+

Ok Ben. Merci du conseil! Je vais aller voir ce qu'il y a près de chez moi.
Par contre tu ne saurais pas comment on utlise "l'assistant de transfert de
fichiers"?

Ben

Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré

(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.
Salut,

ton cable reseau doit etre un cable droit (le croisé inverse 2 fils dans
la fiche (rx/dx))pour connection a un routeur.
je te conseillerai de passer voir le shop micro le + proche de chez toi,
1 metre ou 2 de cable croisé te couteront pas trop cher,sinon si un de
tes pc est déja équipé en wifi,une clé usb wifi sur celui qui n'est pas
équipé serait aussi 1 solution (mais c plus cher)
A+

Ok Ben. Merci du conseil! Je vais aller voir ce qu'il y a près de chez moi.
Par contre tu ne saurais pas comment on utlise "l'assistant de transfert de
fichiers"?
j'ai jamais utilisé,j peu pas te dire mais une fois que tu as connecté

et configuré ton reseau "comyfo" y a aps besoin d'assistant pour
transferer tes fichiers d1 pc a l'autre.
a+

Ngscs

Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait pour transférer des fichiers d'un PC à un
autre en utilisant un câble qui relie les 2 PC. Je ne sais pas du tout quel
câble utiliser. J'ai essayé "l'assistant de transfert de fichiers" mais ça
n'a pas marché (enfin je ne suis pas très doué alors... ^^). Apparament c'est
une histoire de réseau local mais je ne comprends pas grand chose... Si
quelqu'un pourrait m'expliquer?
Salut,

selon ce que tu veut faire et l'equipement de tes PC tu as plusieurs
solution pour connecter tes pc,ports com avec 1 cable null-modem (a
l'ancienne et ça va pas vite)
si tu as des ports reseau (ethernet) avec un cable croisé
il existe des ponts usb mais g pas essayé
y a aussi le sans fil (wifi...)
donne + de détails,ce sera + facile de t'aider a configurer
a+

Désolé pour ce manque d'information... Mes 2 PC ont une carte réseau intégré

(ce qui est le cas normalement) et je posséde un câble qui ressemble à celle
d'une prise téléphonique (je crois que c'est RJ45). C'est le seul câble que
j'ai. J'ai utilisé "l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres"
dans les 2 PC mais les ports com sont différents. L'un possède les ports com
1, 2 et 3, et l'autre com 4... de plus, sur mon ancien PC, la carte réseau
(Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) m'affiche toujours qu'un
câble réseau est débranché. Je ne sais pas trop ce que c'est un câble croisé
ethernet... et mes 2 PC ne possède pas tous les 2 un wifi.
Salut,

ton cable reseau doit etre un cable droit (le croisé inverse 2 fils dans
la fiche (rx/dx))pour connection a un routeur.
je te conseillerai de passer voir le shop micro le + proche de chez toi,
1 metre ou 2 de cable croisé te couteront pas trop cher,sinon si un de
tes pc est déja équipé en wifi,une clé usb wifi sur celui qui n'est pas
équipé serait aussi 1 solution (mais c plus cher)
A+

Ok Ben. Merci du conseil! Je vais aller voir ce qu'il y a près de chez moi.
Par contre tu ne saurais pas comment on utlise "l'assistant de transfert de
fichiers"?
j'ai jamais utilisé,j peu pas te dire mais une fois que tu as connecté

et configuré ton reseau "comyfo" y a aps besoin d'assistant pour
transferer tes fichiers d1 pc a l'autre.
a+

Dacodak ;)