Transfert de fichiers directement sur la mini SD via wifi ou bluetooth

2 réponses
freegate
Bonjour,

Je possède un PDAphone sous WM5 (HTC P3600) avec une carte de stockage
de 1 go.

Je souhaiterais avoir la possibilité de transférer sur le pda un fichier
de 250 Mo via la connexion wifi ou bluetooth. En effet vu la taille du
fichier "video", il ne peut être stocké que sur ma carte de 1 go. Je
précise que je n'ai pas de lecteur de carte mini SD.

Je sais par ailleurs qu'il existe un logiciel nommé WM5storage qui
permet le transfert des fichiers directement sur la carte de stockage.
D'après mes recherches, cela n'est possible qu'avec un câble USB. (Câble
que je n'ai pas toujours en ma possession)

Pensez-vous qu'il existe un soft qui fasse la même chose mais via une
connexion wifi ou bluetooth ?

Merci.

2 réponses

Freegate
Hello World, on Fri, 26 Jan 2007 20:51:22 -0400, freegate wrote:

Mais la carte mini SD n'a pas été livrée avec un adaptateur SD?
Oui j'ai l'adaptateur, mais compte tenu que mon pda se ballade entre mon

pc de bureau et de celui de mon domicile, ça m'oblige de marcher aussi
avec les accessoires de connexion. Ce n'est pas très pratique, d'où
l'intérêt pour moi d'une connexion sans fil. D'autant que tous les ports
USB de mes PC sont déja occupés.

Le Pocket PC était livré sans câble? Etonnant. Ce n'est absolument pas
normal.

Ce que je veux dire, c'est que je ne marche pas constamment avec le
câble USB. Il est branché sur mon PC de bureau. Ce n'est pas évident de
le débrancher à chaque fois du PC de que je souhaite faire un transfert
sur le PC de mon domicile. Je privilégie également les connexions sans
fil pour les raisons évoquées plus haut.

ActiveSync fourni sur le CD d'accompagnement du Pocket PC permet tout
à fait le transfert de fichiers par Bluetooth.

Oui j'ai réussi à paramétrer l'utilisation d'activesync pour le
transfert par bluetooth.

Mais à ma connaissance Activesync ne permet la synchro que des
répertoires du PDA et non de la carte de stockage.

Ma question est de savoir donc si un logiciel de syncro qui gère le
bluetooth ou le wifi permet le transfert directement sur la carte de
stockage ?

Merci.

Freegate
Hello World, on Sun, 28 Jan 2007 02:05:05 -0400, Freegate wrote:

Hello World, on Fri, 26 Jan 2007 20:51:22 -0400, freegate wrote:

Mais la carte mini SD n'a pas été livrée avec un adaptateur SD?
Oui j'ai l'adaptateur, mais compte tenu que mon pda se ballade entre mon

pc de bureau et de celui de mon domicile, ça m'oblige de marcher aussi
avec les accessoires de connexion. Ce n'est pas très pratique, d'où
l'intérêt pour moi d'une connexion sans fil. D'autant que tous les ports
USB de mes PC sont déja occupés.

Je comprends bien tout ça :)
Mais je maintiens que pour 250Mo un lecteur de cartes reste préférable
(et on en trouve qui ont la taille d'une clé USB)

Mais à ma connaissance Activesync ne permet la synchro que des
répertoires du PDA et non de la carte de stockage.

Ma question est de savoir donc si un logiciel de syncro qui gère le
bluetooth ou le wifi permet le transfert directement sur la carte de
stockage ?

MightyStnc : http://www.mydocsunlimited.com/html/mightysync.html
MobSync : http://www.pocketpcfreeware.com/en/index.php?soft˜5
Et sans doute quelques autres...

Merci beaucoup, je vais regarder ça !!