Transfert de fichiers tres ralantieavec Norton 2005 ?

Kriss Omega
Bonjour à tous (la meute ?),

Depuis ma dernière installation de Windows XP familliale (à jour de tout),
les tranferts de données de grande taille sont tres tres long...
Le changement par rapport à ma précédante install est la taille des disques
passés de 80 Go à 200 Go.
Je ne sais si je dois incriminer Noron AV 2005.
Dans ma recherche des causes,j'ai surveillé les processus pendant de tels
transferts.
1ere surprise je ne voie plus nav dans cette liste, est-il masqué ? ou est
ce navapsvc ?
2eme surprise, meme en desactivant auto protect, je ne gagne pas de temps
dans ces transferts.
3eme surprise la charge du processeur (un P4 2.4GH) de 100 % se repartie
entre system et explorer à peu pres à parts égale, et rien pour navapsvc.
Le temps pour transferer 100 Go de données est d'environ 2 heures.

En désespoir j'ai essayé toute les combinaisons de branchement possible de
mes périfs sur me controleurs IDE, rien y fait

Le processeur étant chargé à 100%, il est bien entendu inutile d'essayer de
faire quoi que ce soit avec le PC en meme temps.

Questions:
je me demande si Norton est dans le coup ?
Qu'est ce que system vient faire la dedant ?
Y a t il un bug dans mon install ?

Merci d'avance pour vos conseils

Chris

Ascadix
"Kriss Omega" a écrit dans le message
de news: 42013129$0$2187$
[...]

Commence donc par regarder du coté de gestionnaire de périphs / controleur
IDE si tous tes canaux sont en "Mode DMA" et pas en mode PIO

si t'as pas accés à l'option ou que ça reviens systématiquement à la valeur
"mode PIO", cherche du coté de ta carte mére ce qu'il lui faut comme drivers
pour bien exploiter ton controleur disque.

--
@+
Ascadix

Kriss Omega
42013da0$0$2193$
[...]

Merci pour ta reponse, la carte mere est une Abit TH7II raid

J'ai verifie, les deux controleurs sont en UDMA mode 4 pour le principal et
mode 2 pour le secondaire.

Chris

haristo

[...]

J'ai souvent fait des essais en désactivant NAV pour les transferts (
c'est plus long que pour les copies) je n'ai pas constaté de difference.
la vitesse des transferts est variable pour un meme volume d'un dossier
en fonction de la taille des fichiers . Le transfert de 100 g de video
va plus vite que 100G de photo Jpg.
Le transfere de 100G tu l'as fait d'ou à ou , sur le DD de 100G ??

je te conseille de voir sur
fr.comp.stockage
en precisant ton "copier coller" , type de fichiers etc...vitesse du
DD..