transfert de films analogiques 8 mm

marie
Bonjour a tous

je viens de recuperer un appareil
:film video adaptor HVT-80 marque sony, la doc date de 1986
une de mes connaisance qui s'en ai servi a l'aide de sa camera S V H S
pour du tranfert de films 8mm sur des cassettes S V H S afin de les passer
sur un magnetoscope
avec cette appareil il est possible adapter des filtres de 52mm ou 46mm

cette appareil est-il compatible sur une camera munerique?
ma camera numerique panasonic nv-gs 400 l' ouverture est de 43mm
si oui peut-on y adapter un autre filtre?
merci a l'avance de vos precieux conseils

jean-daniel dodin
marie a écrit :
[...]

pourquoi faire, des filtres? ou est-ce juste le diamètre pour fixer
l'adaptateur?

ensuite le résultat attendu est assez mauvais (mais ca coute pas cher
d'essayer)

voir les archives récentes pour d'autres solutions (en attente de
vérification)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
bernard
> [...]

d'essayer)

voir les archives récentes pour d'autres solutions (en attente de

Cet appareil était prévu pour transfert de diapos et films négatifs sur
vidéo à l'époque heroique !
De toute façon, comme vous le dites, le résultat est souvent médiocre.
Je viens de faire numériser par des pro d'anciennes k7 HI8 sur DVD, le
résultat est superbe, dvd personnalisés, imprimés avec les photos de mon
choix idem pour les jaquettes! Et cela ne m'a coûté que 15 euros par K7,
j'en avais déja parlé sur un autre fil.
Pierre
"marie" a écrit dans le message de news:
47e15d93$0$24855$
[...]

Bonjour,

S'il s'agit de 8mm vidéo ( ou Hi8) le plus simple et le moins onéreux (j'ai
opéré ainsi) est de passer ces cassettes sur un caméscope numérique 8mm
(S..y) acceptant ce format (j'ai un TRV110e qui le fait - La conversion
analogique/numérique est transparente). Le transfert sur un graveur DVD de
salon (SRV 665 Schneider) pour mon cas se fait sans aucune difficulté via la
prise iLink (ieee1394). Pour le montage (ce n'est pas systématique),
j'utilise Magix Vidéo deLuxe.
Pierre (un des nombreux de ce groupe, mais sans doute un des moins connus
:-)