transfert de logiciel entre partitions

9 réponses
jean-claude benson
Bonjour,
Sous Windows98se, j'ai 3 partitions sur un DD de 40 Go : Sur le
disque C, il ne reste plus que 996 Mo sur 20 Go, et sur le disque D, 4.5
Go sur 10 Go, le disque E de 10 Go est vierge .
Comment puis-je faire pour transférer des stocks de photos et de
vidéo en tant qu'archive ou basculer les logiciels eux-mêmes, ( Nikon,
AcdSee,) avec leurs contenus de C en E par exemple. Faut-il que m'équiper
d'un logiciel spécial et à quel prix (environ) ou puis-je faire la manip
seul avec les moyens du bord ?
Un avis et des tuyaux m'aideraient beaucoup, merci d'avance, :-)
J.C.B.

9 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"jean-claude benson" écrivait dans
news:bpddrl$tmi$ :

Sous Windows98se, j'ai 3 partitions sur un DD de 40 Go : Sur le
disque C, il ne reste plus que 996 Mo sur 20 Go, et sur le disque D,
4.5 Go sur 10 Go, le disque E de 10 Go est vierge .
Comment puis-je faire pour transférer des stocks de photos et
de
vidéo en tant qu'archive ou basculer les logiciels eux-mêmes, (
Nikon, AcdSee,) avec leurs contenus de C en E par exemple. Faut-il que
m'équiper d'un logiciel spécial et à quel prix (environ) ou puis-je
faire la manip seul avec les moyens du bord ?

En ce qui concerne les données (photos et vidéos), tu peux simplement
les déplacer avec l'explorateur de fichier.

Si tu as vraiment encore besoin de faire de la place ensuite (mais 20 Go
pour le système et les applications, je trouve que c'est déjà beaucoup
!), tu peux soit désinstaller les applications et les réinstaller sur
une autre partition, soit utiliser un logiciel spécifique pour les
déplacer...

J'espère que ces quelques pistes t'aideront.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom,
réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

jean-claude benson
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"jean-claude benson" écrivait dans
news:bpddrl$tmi$ :

Sous Windows98se, j'ai 3 partitions sur un DD de 40 Go : Sur le
disque C, il ne reste plus que 996 Mo sur 20 Go, et sur le disque D,
4.5 Go sur 10 Go, le disque E de 10 Go est vierge .
Comment puis-je faire pour transférer des stocks de photos et
de
vidéo en tant qu'archive ou basculer les logiciels eux-mêmes, (
Nikon, AcdSee,) avec leurs contenus de C en E par exemple. Faut-il que
m'équiper d'un logiciel spécial et à quel prix (environ) ou puis-je
faire la manip seul avec les moyens du bord ?

En ce qui concerne les données (photos et vidéos), tu peux simplement
les déplacer avec l'explorateur de fichier.

Si tu as vraiment encore besoin de faire de la place ensuite (mais 20 Go
pour le système et les applications, je trouve que c'est déjà beaucoup
!), tu peux soit désinstaller les applications et les réinstaller sur
une autre partition, soit utiliser un logiciel spécifique pour les
déplacer...

J'espère que ces quelques pistes t'aideront.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom,
réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

Merci pour ta prompte réponse . D'après la nature de ton site, je vois que
j'ai à faire à un spécialiste. donc c'est très modestement que je te
demanderai quelles seraient la bonne répartition entre les partitions dans
un total de 40 Go ? Tu me dis "en ce qui concerne les données photo et
vidéo, tu peux simplement (?) les déplacer avec l'explorateur.de fichiers
(?) Peux-tu m'expliquer ! Merci, J.C.B.

Séverin TERRIER
Re-Bonjour,

"jean-claude benson" écrivait dans
news:bpdh52$e9k$ :

Sous Windows98se, j'ai 3 partitions sur un DD de 40 Go : Sur
le
disque C, il ne reste plus que 996 Mo sur 20 Go, et sur le disque
D, 4.5 Go sur 10 Go, le disque E de 10 Go est vierge .
Comment puis-je faire pour transférer des stocks de photos
et de
vidéo en tant qu'archive ou basculer les logiciels eux-mêmes, (
Nikon, AcdSee,) avec leurs contenus de C en E par exemple. Faut-il
que m'équiper d'un logiciel spécial et à quel prix (environ) ou
puis-je faire la manip seul avec les moyens du bord ?

En ce qui concerne les données (photos et vidéos), tu peux simplement
les déplacer avec l'explorateur de fichier.

Si tu as vraiment encore besoin de faire de la place ensuite (mais 20
Go pour le système et les applications, je trouve que c'est déjà
beaucoup !), tu peux soit désinstaller les applications et les
réinstaller sur une autre partition, soit utiliser un logiciel
spécifique pour les déplacer...

Merci pour ta prompte réponse . D'après la nature de ton site, je vois

que j'ai à faire à un spécialiste. donc c'est très modestement que je
te demanderai quelles seraient la bonne répartition entre les
partitions dans un total de 40 Go ? Tu me dis "en ce qui concerne les
données photo et vidéo, tu peux simplement (?) les déplacer avec
l'explorateur.de fichiers (?) Peux-tu m'expliquer ! Merci, J.C.B.

Spécialiste de certaines choses, mais pas de tout !

Tout dépend de ce que tu installes, et dans quelle partition, et de ta
façon de travailler.

Personnellement, pour 98, j'ai une partition qui ne dépasse pas 3 ou 4
Go, sur laquelle je place le système et les applications. J'ai une
sauvegarde ghost de cette partition, comme cela, en cas de gros
problème, je restaure tout d'un coup.

Depuis l'explorateur windows, tu créé un répertoire sur ton disque E par
exemple, et tu déplace tes fichiers de données dans ce répertoire.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom,
réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

jean-claude benson
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,

"jean-claude benson" écrivait dans
news:bpdh52$e9k$ :

Sous Windows98se, j'ai 3 partitions sur un DD de 40 Go : Sur
le
disque C, il ne reste plus que 996 Mo sur 20 Go, et sur le disque
D, 4.5 Go sur 10 Go, le disque E de 10 Go est vierge .
Comment puis-je faire pour transférer des stocks de photos
et de
vidéo en tant qu'archive ou basculer les logiciels eux-mêmes, (
Nikon, AcdSee,) avec leurs contenus de C en E par exemple. Faut-il
que m'équiper d'un logiciel spécial et à quel prix (environ) ou
puis-je faire la manip seul avec les moyens du bord ?

En ce qui concerne les données (photos et vidéos), tu peux simplement
les déplacer avec l'explorateur de fichier.

Si tu as vraiment encore besoin de faire de la place ensuite (mais 20
Go pour le système et les applications, je trouve que c'est déjà
beaucoup !), tu peux soit désinstaller les applications et les
réinstaller sur une autre partition, soit utiliser un logiciel
spécifique pour les déplacer...

Merci pour ta prompte réponse . D'après la nature de ton site, je vois

que j'ai à faire à un spécialiste. donc c'est très modestement que je
te demanderai quelles seraient la bonne répartition entre les
partitions dans un total de 40 Go ? Tu me dis "en ce qui concerne les
données photo et vidéo, tu peux simplement (?) les déplacer avec
l'explorateur.de fichiers (?) Peux-tu m'expliquer ! Merci, J.C.B.

Spécialiste de certaines choses, mais pas de tout !

Tout dépend de ce que tu installes, et dans quelle partition, et de ta
façon de travailler.

Personnellement, pour 98, j'ai une partition qui ne dépasse pas 3 ou 4
Go, sur laquelle je place le système et les applications. J'ai une
sauvegarde ghost de cette partition, comme cela, en cas de gros
problème, je restaure tout d'un coup.

Depuis l'explorateur windows, tu créé un répertoire sur ton disque E par
exemple, et tu déplace tes fichiers de données dans ce répertoire.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom,
réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

Merci encore, je crois avoir pigé maintenant .:-))))J.C.B.

Malescot
Bonsoir,

Juste une précision : si tu utilises une version ACDSee 5 ou 6, et que tes
photos sont classées par catégories dans ACDSee, SURTOUT déplace-les via ce
soft !!! Si tu les déplaces via l'explorateur Windows, tu auras perdu tout
ton travail de classement !

Maintenant, si ACDSee ne te sert que de visionneuse (et pas pour classer les
photos), pas de problème à effectuer la manip dans l'exploratueur Windows...

Bonne soirée,

MALESCOT.
jean-claude benson
"Malescot" a écrit dans le message de news:
3fba7dee$0$13296$
Bonsoir,

Juste une précision : si tu utilises une version ACDSee 5 ou 6, et que tes
photos sont classées par catégories dans ACDSee, SURTOUT déplace-les via
ce

soft !!! Si tu les déplaces via l'explorateur Windows, tu auras perdu tout
ton travail de classement !

Maintenant, si ACDSee ne te sert que de visionneuse (et pas pour classer
les

photos), pas de problème à effectuer la manip dans l'exploratueur
Windows...

Bonne soirée,

MALESCOT.

Merci Malescot pour la mise en garde, pour le moment c'est le vrai fouilli
dans mes archives photo, je paye pour les differents essais que j'ai fait
par le passé. Je me perds dans les differentes visionneuses . Au fait, j'ai
acdsee 5 qui est réputé comme une usine à gaz . Beaucoup d'utilisateurs en
seraient revenus à la version 3, plus conviviale (?) Et la version 6 pour
laquelle acdsee me tarabuste par mail pour me la vendre, est-ce vraiment
mieux ? Puisque nous en sommes là, as-tu une une bonne suggestion pour un
classement pratique ? Merci :-) J.C.B.

Malescot
jean-claude benson wrote:
Merci Malescot pour la mise en garde, pour le moment c'est le vrai
fouilli dans mes archives photo, je paye pour les differents essais
que j'ai fait par le passé. Je me perds dans les differentes
visionneuses . Au fait, j'ai acdsee 5 qui est réputé comme une usine
à gaz . Beaucoup d'utilisateurs en seraient revenus à la version 3,
plus conviviale (?) Et la version 6 pour laquelle acdsee me tarabuste
par mail pour me la vendre, est-ce vraiment mieux ? Puisque nous en
sommes là, as-tu une une bonne suggestion pour un classement pratique
? Merci :-) J.C.B.

Salut Jean-Claude,

Moi j'utilise ACDSee 5 pour le classement. Pourquoi ? Parce que c'est
seulement à partir de cette version que les classements par catégories sont
apparus ( = garder un seul exemplaire de la photo sur son disque dur, mais
pouvoir la faire appartenir à différentes catégories et/ou sous-catégories
que tu crées toi-même, comme par exmple parents, enfants, mariages, chien,
etc...)... et parce que je sais que la version 6 est bien moins performante
que la 5. Je n'ai lu que des personnes s'en plaindre, en particulier sur le
forum français "logiciels" de www.megapixel.net . Et la version 5 je ne la
trouve pas "usine à gaz" du tout, à condition de bien la personnaliser pour
ne faire apparaître que les menus dont TU te sers TOI régulièrement. C'est
sûr que la présentation par défaut est très surchargée !

Autrement, LA référence professionnelle du classement d'images est IMatch.
Fais une recherche sur google et tu trouveras vite. En revanche il n'existe
pas en version française.

Enfin, au-delà de tout logiciel de classement qui, de toutes façons, est tôt
ou tard amené à être dépassé, LA SEULE et UNIQUE façon fiable de classer ses
photos est d'avoir des répertoires propres et organisés. Moi je n'ai rien
trouvé de mieux que de nommer mes répertoires selon le modèle suivant :

03-11-19 Anniversaire Robert

pour un anniversaire le 19 Novembre 2003. Ainsi, pour toutes tes photos
postérieures à 2000, il suffit de choisir un classement des fichiers par Nom
dans ton répertoire d'images, et tout apparaît dans l'ordre choronologique
(c'est sûr que si tu as des photos de 1999 ou avant sur ton disque, elles
apparaîtront après... dans ce cas nomme tes répertoires 2003-11-19 et
1999-xx-xx). De même, si tu es parti en vacances en Juillet 2002 à Antibes,
appelle ton répertoire :

03-07 Vacances à Antibes

et ainsi il se placera bien chronologiquement lors d'un classement "par
Noms" dans Windows.

Voilà, bon courage pour ton classement ! A bientôt,

MALESCOT.

jean-claude benson
"Malescot" a écrit dans le message de news:
3fbb83c1$0$2784$
jean-claude benson wrote:
Merci Malescot pour la mise en garde, pour le moment c'est le vrai
fouilli dans mes archives photo, je paye pour les differents essais
que j'ai fait par le passé. Je me perds dans les differentes
visionneuses . Au fait, j'ai acdsee 5 qui est réputé comme une usine
à gaz . Beaucoup d'utilisateurs en seraient revenus à la version 3,
plus conviviale (?) Et la version 6 pour laquelle acdsee me tarabuste
par mail pour me la vendre, est-ce vraiment mieux ? Puisque nous en
sommes là, as-tu une une bonne suggestion pour un classement pratique
? Merci :-) J.C.B.

Salut Jean-Claude,

Moi j'utilise ACDSee 5 pour le classement. Pourquoi ? Parce que c'est
seulement à partir de cette version que les classements par catégories
sont

apparus ( = garder un seul exemplaire de la photo sur son disque dur, mais
pouvoir la faire appartenir à différentes catégories et/ou sous-catégories
que tu crées toi-même, comme par exmple parents, enfants, mariages, chien,
etc...)... et parce que je sais que la version 6 est bien moins
performante

que la 5. Je n'ai lu que des personnes s'en plaindre, en particulier sur
le

forum français "logiciels" de www.megapixel.net . Et la version 5 je ne la
trouve pas "usine à gaz" du tout, à condition de bien la personnaliser
pour

ne faire apparaître que les menus dont TU te sers TOI régulièrement. C'est
sûr que la présentation par défaut est très surchargée !

Autrement, LA référence professionnelle du classement d'images est IMatch.
Fais une recherche sur google et tu trouveras vite. En revanche il
n'existe

pas en version française.

Enfin, au-delà de tout logiciel de classement qui, de toutes façons, est
tôt

ou tard amené à être dépassé, LA SEULE et UNIQUE façon fiable de classer
ses

photos est d'avoir des répertoires propres et organisés. Moi je n'ai rien
trouvé de mieux que de nommer mes répertoires selon le modèle suivant :

03-11-19 Anniversaire Robert

pour un anniversaire le 19 Novembre 2003. Ainsi, pour toutes tes photos
postérieures à 2000, il suffit de choisir un classement des fichiers par
Nom

dans ton répertoire d'images, et tout apparaît dans l'ordre choronologique
(c'est sûr que si tu as des photos de 1999 ou avant sur ton disque, elles
apparaîtront après... dans ce cas nomme tes répertoires 2003-11-19 et
1999-xx-xx). De même, si tu es parti en vacances en Juillet 2002 à
Antibes,

appelle ton répertoire :

03-07 Vacances à Antibes

et ainsi il se placera bien chronologiquement lors d'un classement "par
Noms" dans Windows.

Voilà, bon courage pour ton classement ! A bientôt,

MALESCOT.

5/5 merci, :-) J.C.B.

Emmanuel Florac
Dans article <3fbb83c1$0$2784$,
disait...

Autrement, LA référence professionnelle du classement d'images est IMatch.

Heu non, c'est plutôt Cumulus... Il y a une version gratuite sur le site,
je pense.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?