Transfert de profil Thunderbird ...

11 réponses
Gilles
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec un
compte normal plutôt qu'avec le compte Admin. Je viens donc de créer un
deuxième compte "normal"; désormais j'ai deux comptes utilisateur sous
Win XP :administrateur et normal.
J'aimerais avoir les mêmes paramètres "Admin" courrieleur (Thunderbird)
fonctionnels sous mon compte "normal" ... je ne souhaiterais pas si
c'est possible refaire toute la configuration (surtout les règles
antispam, carnet d'adresses ...)

Donc, quelqu'un saurait m'indiquer le nom du dossier ou du fichier qu'il
me faut importer de mon compte Admin vers mon compte Normal pour que je
retrouve ma config Thunderbird avec tous mes réglages ?

Je remercie par avance toute aide ou tentative d'aide.

Gilles

10 réponses

1 2
bers
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec un
compte normal plutôt qu'avec le compte Admin. Je viens donc de créer un
deuxième compte "normal"; désormais j'ai deux comptes utilisateur sous
Win XP :administrateur et normal.
J'aimerais avoir les mêmes paramètres "Admin" courrieleur (Thunderbird)
fonctionnels sous mon compte "normal" ... je ne souhaiterais pas si
c'est possible refaire toute la configuration (surtout les règles
antispam, carnet d'adresses ...)

Donc, quelqu'un saurait m'indiquer le nom du dossier ou du fichier qu'il
me faut importer de mon compte Admin vers mon compte Normal pour que je
retrouve ma config Thunderbird avec tous mes réglages ?

Je remercie par avance toute aide ou tentative d'aide.

Gilles
bonjour,

tous les paramètres et données de thunderbird sont stockés dans
c:documents and settings nom d'utilisateurapplication
datathunderbirdprofilesxxxxxxx
le nom du répertoire xxxxxx dépend de l'install, c'est un complexe de
chiffres et lettres. thunderbird en crée un pour chaque compte. il faut
donc vérifier quel compte tu veux modifier.
le répertoire _application data est un répertoire caché.

tu peux récupérer l'ensemble en copiant tout ou partie de ce répertoire
xxxxxx dans ton l'autre profile.

je pense que tu puex trouver d'autres infos plus complètes sur les sites
mozilla ou geckozone

en espérant t'avoir aidé,
cordialement

bernard S

Gilles

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec
un compte normal plutôt qu'avec le compte Admin. Je viens donc de
créer un deuxième compte "normal"; désormais j'ai deux comptes
utilisateur sous Win XP :administrateur et normal.
J'aimerais avoir les mêmes paramètres "Admin" courrieleur
(Thunderbird) fonctionnels sous mon compte "normal" ... je ne
souhaiterais pas si c'est possible refaire toute la configuration
(surtout les règles antispam, carnet d'adresses ...)

Donc, quelqu'un saurait m'indiquer le nom du dossier ou du fichier
qu'il me faut importer de mon compte Admin vers mon compte Normal pour
que je retrouve ma config Thunderbird avec tous mes réglages ?

Je remercie par avance toute aide ou tentative d'aide.

Gilles

bonjour,
tous les paramètres et données de thunderbird sont stockés dans
c:documents and settings nom d'utilisateurapplication
datathunderbirdprofilesxxxxxxx
le nom du répertoire xxxxxx dépend de l'install, c'est un complexe de
chiffres et lettres. thunderbird en crée un pour chaque compte. il faut
donc vérifier quel compte tu veux modifier.
le répertoire _application data est un répertoire caché.

tu peux récupérer l'ensemble en copiant tout ou partie de ce répertoire
xxxxxx dans ton l'autre profile.

je pense que tu puex trouver d'autres infos plus complètes sur les sites
mozilla ou geckozone

en espérant t'avoir aidé,
cordialement

bernard S

Merci beaucoup Bernard.
Désolé si je réponds en retard ou ... pour la seconde fois.

Je suis à la rue ... j'ai planté il y a une heure et lors du redémarrage
Thunderbird m'a mis à la rue : je n'ai plus aucun paramètre ni mail ni
rien, que plus est au démarrage de Thunderbird je suis invité à créer un
nouveau compte !
J'ai du créer un compte news et recharger les posts.
J'ai passe Ad Aware, MS Antispywire et un antivirus (au cas où) mais
aucun d'eux n'a trouvé quelque chose d'anormal :-(

Comment faire pour retrouver ma base de mails, news, adresses :-(((
Je vais tenter de trouver un groupe spécifique aux softs de mail.

Bluffmaster
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec un
compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

--
Bluffmaster

Eric Lemaitre
Bonjour,

Bluffmaster wrote:
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec
un compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

Dès qu'on est en mode administrateur les programmes qu'on exécute ont
tous les droits, y compris les saloperies exécutées à l'insu de son
plein gré par les divers scripts automatiques d'outlook ou IE ou autre
car le programme qui les embarque a bien été lancé volontairement par
l'administrateur. C'est valable aussi sous Linux bien entendu.

Il faut donc absolument utiliser un compte utilisateur à droits réduits
avec de simples droits d'utilisation des programmes déjà installés, ça
limite considérablement les risques car sur ce compte toutes les
saloperies tentant de modifier sérieusement le système (base de
registres par exemple) se verront bloquées faute des droits adéquats.

Evidemment ça oblige à passer de temps en temps sur le compte
administrateur faute d'avoir les droits pour faire ce qu'on veut, mais
c'est quand même vachement moins risqué.

Cordialement.

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)

Patrick D.
On Thu, 09 Jun 2005 01:08:55 +0200, Eric Lemaitre
wrote:

Bonjour,

Bluffmaster wrote:
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec
un compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

Dès qu'on est en mode administrateur les programmes qu'on exécute ont
tous les droits, y compris les saloperies exécutées à l'insu de son
plein gré par les divers scripts automatiques d'outlook ou IE ou autre
car le programme qui les embarque a bien été lancé volontairement par
l'administrateur. C'est valable aussi sous Linux bien entendu.

Il faut donc absolument utiliser un compte utilisateur à droits réduits
avec de simples droits d'utilisation des programmes déjà installés, ça
limite considérablement les risques car sur ce compte toutes les
saloperies tentant de modifier sérieusement le système (base de
registres par exemple) se verront bloquées faute des droits adéquats.

Evidemment ça oblige à passer de temps en temps sur le compte
administrateur faute d'avoir les droits pour faire ce qu'on veut, mais
c'est quand même vachement moins risqué.

Cordialement.

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)

je travaille toujour en mode Admin et je n'ai jamais ramassé de saloperie.
Faut juste faire aussi gaffe que sous un compte non-Admin.
et sortir protégé !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Eric Lemaitre
Bonjour,

Patrick D. wrote:
je travaille toujour en mode Admin et je n'ai jamais ramassé de
saloperie.

Faut juste faire aussi gaffe que sous un compte non-Admin.
et sortir protégé !

C'est quand même vraiment dangereux, les seuls gens que j'ai rencontré
qui arrivent effectivement à éviter les virus "en faisant gaffe" sans
programme anti-virus sont ceux qui ont un firewall minimum plus compte
utilisateur à droit réduit pour l'internet. Il y a vraiment trop de
failles de sécurité en général pour se considérer en sécurité même en
mode admin si on fait vraiment attention.

Adresse utile au moins pour l'info en général :
http://www.gratuitantivirus.com/, ça devrait répondre à pas mal de
questions.

Cordialement.

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)
_________________

On Thu, 09 Jun 2005 01:08:55 +0200, Eric Lemaitre
wrote:

Bonjour,

Bluffmaster wrote:
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec
un compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

Dès qu'on est en mode administrateur les programmes qu'on exécute ont
tous les droits, y compris les saloperies exécutées à l'insu de son
plein gré par les divers scripts automatiques d'outlook ou IE ou
autre car le programme qui les embarque a bien été lancé
volontairement par l'administrateur. C'est valable aussi sous Linux
bien entendu.

Il faut donc absolument utiliser un compte utilisateur à droits
réduits avec de simples droits d'utilisation des programmes déjà
installés, ça limite considérablement les risques car sur ce compte
toutes les saloperies tentant de modifier sérieusement le système
(base de registres par exemple) se verront bloquées faute des droits
adéquats.

Evidemment ça oblige à passer de temps en temps sur le compte
administrateur faute d'avoir les droits pour faire ce qu'on veut,
mais c'est quand même vachement moins risqué.

Cordialement.

Eric LEMAITRE
CNAM IT Engineer, MSCS
(RHCE, RHCX, SCJP, SCJD, SCWCD, SCBCD, Net+)

--

La Fred
Le jeudi 9 juin 2005, voici ce qu'écrivait Eric Lemaitre:

Adresse utile au moins pour l'info en général :
http://www.gratuitantivirus.com/, ça devrait répondre à pas mal de
questions.

Franchement, ce n'est pas l'adresse que je conseillerais... J'ai cliqué sur
3 liens, ça me propose de téléphoner à un numéro surtaxé pour payer et
obtenir un renseignement ???

Alors qu'un scan gratuit chez Secuser
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
ou KAV
http://www.kaspersky.com/service?chapter1739400
pour les virus,
suivi d'un scan chez pestpatrol
http://home.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=PestScan1&client=ComputerAssociates&sid5715&CID0323
me garantit on ne peut plus gratuitement que je peux surfer sans inquiétude
avec tous les droits que je veux !!
--
La Fred

Gilles RONSIN
"Patrick D." <patrickr.dubois.don', le jeu.
09 juin 2005 07:33:16, écrivait ceci:

Salut,

je travaille toujour en mode Admin et je n'ai jamais ramassé de
saloperie. Faut juste faire aussi gaffe que sous un compte
non-Admin. et sortir protégé !

Quand tu penses que la plupart des utilisateurs ne savent même pas
qu'il faut mettre à jour son AV et ne savent même pas ce que c'est
qu'un parefeu...... il serait sage de diffuser une info qui sied à la
majorité des utilisateurs, même si pour certains plus avisés, ce n'est
pas une nécessité

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Hamilcar Barca
Eric Lemaitre wrote:

C'est quand même vraiment dangereux, les seuls gens que j'ai rencontré
qui arrivent effectivement à éviter les virus "en faisant gaffe"

Bonjour à tous,

Je ne suis pas informaticien, mais j'ai une messagerie depuis 91 et je me
promène sur le Net depuis 1993 (j'ai vu présenter Mosaïc comme une innovation
révolutionnaire, c'est dire ...). Et en compte administrateur dès la sortie de
Win NT 4.0 (avant, c'était Win 3.11). Je n'ai jamais - je dis jamais - rien
coxé. Et pourtant le Net est mon outil de travail principal (enseignant dans
une Université). Mais j'ai toujours ces qq principes :
- AV à jour en permanence (notre Université nous fournit Norton AV corporate);
- refus d'installer quoi que ce soit de la part d'un site Web n'ayant pas
pignon sur rue;
- flinguage de tout message émanant d'un inconnu et contenant du matériel
attaché (si le gus est de bonne foi, il vous recontactera);
- jamais utilisé Outlook ou Oulook E comme client messagerie.
- et plus récemment, passage à Firefox au lieu de IE

Ce thread me fait penser au débat sur la sécurité passive et active en
automobile.
- sécurité passive : compte sans droits et AV;
- sécurité active : se dire que le terrain est miné comme une plage de
débarquement et agir en conséquence :-)

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"

Luc
Eric Lemaitre nous a déclaré...

Bonjour,

Bluffmaster wrote:
Gilles disait ceci le 06/06/2005 22:37:
Je viens d'apprendre que pour aller sur le Net mieux vaut aller avec
un compte normal plutôt qu'avec le compte Admin.

Ah? Pourquoi?

Dès qu'on est en mode administrateur les programmes qu'on exécute ont
tous les droits,

Encore heureux !!!!! LOL

y compris les saloperies exécutées à l'insu de son
plein gré par les divers scripts automatiques d'outlook ou IE
[...]

Aucune saloperie ne s'installe sur un PC avec OE ou IE à l'insu du plein gré
de son utilisateur... sauf si on considère que la curiosité, l'ignorance ou
l'inconséquence peuvent inhiber le plein gré du cliqueur fou.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2