Transfert des favoris d'IE vers FireFox

etiab
Bonjour,

Je suis un bleu sur Linux puisque j'ai seulement commencé à partitionner mon
disque dur pour recevoir Mandrake en plus de Windows.

J'ai deux questions :
1°) Est-t'on moins emm...par les virus et les spams sur Linux par rapport à
Microsoft ?
2°) J'ai une centaine de liens placés dans mes favoris d'Internet Explorer
6. Ces liens sont hiérarchisés en dossiers et juqu'à quatre niveaux de
sous-dossiers. Pourrai-je conserver cette arborescence automatiquement
pendant le transfert vers Firefox ?

--
François

Pour obtenir mon e-mail, faites précéder mon prénom suivi d'un point.

Frederic Bezies
Le 11/24/2004 08:16 AM, etiab a écrit :

[...]

Les virus sont quasiment inexistant sous Linux ; il doit en exister une
grosse dizaine en tout et pour tout.

Cependant, il faut rester le plus longtemps possible en mode utilisateur
et n'utiliser le mode root (super utilisateur qu'en cas extrème)

http://www.delafond.org/survielinux/

Ce guide de survie te sera bien pratique :)

En ce qui concerne les spams, désolé ;(

[...]

Utilise firefox sous Windows qui t'importera les favoris ; ensuite, tu
n'auras plus qu'à sauvegarde le fichier bookmarks.html contenu dans ton
profil (cf http://chevrel.org/fr/faq/#G2)

Bon courage :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fabien LE LEZ
On Wed, 24 Nov 2004 08:16:18 +0100, "etiab" :

1°) Est-t'on moins emm...par les virus et les spams sur Linux par rapport à
Microsoft ?

Par les spams : non, ça ne change rien.

Par les virus : ça dépend. La différence entre Mozilla-Windows et
Mozilla-Linux est assez faible, du moins si on a un firewall. La
différence entre IE/OE et Mozilla-Windows est énorme.
Donc, AMHA, à logiciels identiques, le passage sous Linux ne change
pas grand-chose. Du moins dans le cadre de ce forum.

Chez moi, j'ai Windows 2000 + Kerio Personal Firewall + Firefox +
Eudora Pro 3.0, et les virus ne me posent pas de problèmes.

[Sauf peut-être les virus sur les machines des autre, mais ça concerne
fr.comp.mail, pas fciwn]

Pour un complément d'information, je t'invite à consulter fr.comp.mail
et fr.comp.securite.

--
;-)
Frederic Bezies
Le 11/24/2004 01:27 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 24 Nov 2004 08:16:18 +0100, "etiab" :

1°) Est-t'on moins emm...par les virus et les spams sur Linux par rapport à
Microsoft ?

Par les spams : non, ça ne change rien.

Sauf si on utilise des filtreurs comme Hamster-Fr (Windows) et
mailfilter (linux) par exemple.

Par les virus : ça dépend. La différence entre Mozilla-Windows et
Mozilla-Linux est assez faible, du moins si on a un firewall. La
différence entre IE/OE et Mozilla-Windows est énorme.

Pour les véroles par courriel, j'ai indiqué à mon mailfilter du tuer à
vue tout courriel dépassant les 15 000 octets :)

Donc, AMHA, à logiciels identiques, le passage sous Linux ne change
pas grand-chose. Du moins dans le cadre de ce forum.

En effet :)

Chez moi, j'ai Windows 2000 + Kerio Personal Firewall + Firefox +
Eudora Pro 3.0, et les virus ne me posent pas de problèmes.

Et pour cause ! Ils s'attaquent à OE !

[Sauf peut-être les virus sur les machines des autre, mais ça concerne
fr.comp.mail, pas fciwn]

;)

Pour un complément d'information, je t'invite à consulter fr.comp.mail
et fr.comp.securite.

Farpaitement !

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
etiab
Merci pour vos réponses. Je sui bien rassuré de pouvoir conserver mes
Favoris dans Firefox sinon ça aurait été galère :)

--
François

Pour obtenir mon e-mail, faites précéder mon prénom suivi d'un point.
mdnews
Thu, 25 Nov 2004 07:27:58 +0100, "etiab" :

Merci pour vos réponses. Je sui bien rassuré de pouvoir conserver mes
Favoris dans Firefox sinon ça aurait été galère :)

Pourquoi la galère ? même Bill a fait un utilitaire pour transformer
les favoris en bookmark et inversement. (favtool.exe est un freeware
Ms)

--
MDNews
Sergio
mdnews a écrit :

[...]

Même directement depuis Internet Explorer. On peut également les
importer directement depuis Firefox.

L'idéal, qui n'a jamais été repris dans Firefox, est K-Meleon qui
partage ses favoris avec IE (ou Mozilla au choix).

--
Serge http://leserged.online.fr/