Transfert disque système

Cor Caroli
B'jour,
J'ai deux disques sur ma marchine :
- 15 Go, trois partitions FAT 32 (C:, E: et F:) (Windows Millenium)
- 8 Go, une partition NTFS D: (Windows XP)

N'ayant plus besoin de Millenium qui occupe de la place, je compte
reformater le plus gros disque (15 Go) en NTFS et y transférer le
système Windows XP avec tous mes paramètres et applications du disque D:
(8 Go).

Question comment faire sans perdre les différents fichiers, documents,
applications et réglages des comptes utilisateurs ?

Existe-t-il une méthode pour faire une "copie conforme" du disque 8 Go
vers le 15 Go ?

Experts à vos lumières...
Vos conseils et expériences ???

Thank you so much,
Cor Caroli

Obelix Le Gaulois

[...]

Je ne sais pas si c'est comme pour Windows 2000, mais dans 2000
Microsoft a pris des dispositions pour empecher de faire
des copies conformes. Si on duplique un disque, la copie ne marche
pas, parce que Windows vérifie le numéro de série du disque
(qui est dans la carte électronique et non sur les plateaux).
Avant de clôner un disque, il faut utiliser SYSPREP (qui doit
être dans le Kit de ressources techniques il me semble)

De toute façon, ça ne règle pas tous les problèmes parce
qu'il faut aussi que la lettre attributée à Windows XP reste
la même ...

Il serait plus simple de faire ce qui suit.
Supprimer les partitions E: F:
Supprimer dans C: tout sauf NTLOADER
Réduire la taille de C: avec Partition Magic ou équivalent
Laisser Windows XP où il est
Créer des partitions dans l'espace libre du permier disque
pour y mettre les données, le fichier de swap, les fichiers
temporaires, le cache du navigateur ...

Cor Caroli
C'est quoi ce ghost ? Un utilitaire public ?
Pardon de mon ignorance...
Si je comprends bien, ça permettrait de faire un peu pareil qu'avec
Xcopy32 sous les anciens windauses...

Thanks for answer.

Djé a écrit:

"Cor Caroli" a écrit dans le message de

[...]

Salut,
Aucun problème. Tu fais une image DD avec ghost, tu ne branches que le DD ou
il y a XP (celui que tu viens de transferer), tu boot.Quant XP aura fais sa
propre maj, tu eteint l'oordi, tu rebranches ton 2eme DD, et voilà...