Transfert DNS

Vincent Barré
Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine : art-decoration.org chez www.populis.com il y
a maintenant 2 mois, ils ont bien débité ma carte de crédit, enregistré mon
nom de domaine, mais depuis
aucune nouvelle, aucun code d'accès malgré de tonnes d'email, chez eux, chez
tucow, chez frontis...
Comment puis-je avoir mes codes d'accès pour changer d'hébergeur.
J'ai entendu parler d'une procédure de forçage de DNS, qqu aurait-il des
infos la dessus ?

@+
Vincent Barré
www.lagrange.barre.org

Emmel
Vincent Barré wrote:
[...]

Sur le site de populis pour ton domaine on peut lire :

Que faire?
Votre nom de domaine est prêt à être hébergé sur Populis, choisissez l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir votre code d'activation et prévenez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous

Pourquoi ne fais-tu pas celà ? C compris dans le prix (jusque 50MB),
quitte à le transférer plus tard si nécessaire, en attendant tu auras
accès à ton site.

ML

Patrick Mevzek
Ceci dit, vu que vous êtes propriétaire officiel du domaine, le
récupérer est votre droit le plus absolu. Tucows a forcément une "domain
dispute policy" quelque part. Sinon, l'ICANN serait susceptible de
révoquer leur licence de registrar.

Ca vient d'où cette histoire ?
(alors que l'ICANN a commencé seulement il y a quelques jours à lancer
son programme de vérification de ses entités sous contrat).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Vincent Barré
"Philippe Chevalier" a écrit

Forcage de DNS, ca ne veut rien dire, ca n'existe pas. La seule chose
que vous pouvez faire, c'est "re-devenir" contact administratif et
technique de votre domaine et ainsi modifier les DNS.

Mais étant donné que vous êtes passé par un revendeur, ca complique les
choses. Vous êtes parti pour une galère monstrueuse.

Ceci dit, vu que vous êtes propriétaire officiel du domaine, le
récupérer est votre droit le plus absolu. Tucows a forcément une
"domain dispute policy" quelque part. Sinon, l'ICANN serait susceptible
de révoquer leur licence de registrar. Ca risque de demander des fax
de copie de passeport et autres joyeusetés, mais dans tous les cas,
du moment que vous avez payé, et que vous ne devez rien a populis, ni a
Tucows, vous pourrez récupérer votre domaine.

Par contre, ils n'ont pas un numéro de téléphone ces braves gens de
populis ?

Si, ils en ont un mais avec répondeur uniquement, et au bout d'un trentaine

de message laissé, je me suis lassé.
@+
Vincent Barré

Vincent Barré
"Emmel" a écrit
[...]

Je l'ai déjà fait au moins une centaine de fois, pas de réponse.

Je ne sais plus quoi faire.
@+
Vincent Barré

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 10 Apr 2005 23:12:28 +0200, Patrick Mevzek
wrote:

(alors que l'ICANN a commencé seulement il y a quelques jours à lancer
son programme de vérification de ses entités sous contrat).

c.a.d ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 11 Apr 2005 08:42:00 +0200 ) Vincent Barré :

Je l'ai déjà fait au moins une centaine de fois,

C'est trop. Pour rester crédible, il ne faut pas y aller autant.
Je sais bien que dans la réalité vous n'avez pas atteint ces 100 fois,
mais même... deux c'est déjà trop. Si *par exemple*, ils n'ont pas lu
votre message parcequ'il en ont qui sont arrivé avant le votre, vous
imaginez bien que si chaque client envoie 100 messages, il
auront du mal a arriver jusqu'aux votres. Et que dire des autres clients
qui arrivent apres vos 100 messages... Faut pas ete bourrain comme ça.

pas de réponse.
Je ne sais plus quoi faire.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Patrick Mevzek

wrote:

(alors que l'ICANN a commencé seulement il y a quelques jours à lancer
son programme de vérification de ses entités sous contrat).

c.a.d ?

http://www.icann.org/compliance/
(publié sur le site il y a moins d'une semaine)

C'est loin d'être opérationnel de ce que j'en comprends, mais déjà c'est
un progrès, cela aurait dû être fait dès le début. Mais comme certains
contrats arrivent à expiration maintenant (tous les premiers bureaux
d'enregistrement ont un renouvellement de leur contrat ICANN maintenant
en 2005, et c'est en débat, car l'ICANN en parallèle est en train de
travailler sur un nouveau contrat, et donc ne veut renouveler les
existants que pour quelques mois, alors que les nouvelles accréditations
ont 5 ans direct), l'ICANN a dû se dire qu'une fois les choses
formalisées cela allait leur permettre peut-être (espérons le ?) de
mettre certaines conditions au renouvellement de certains bureaux qui
sont borderline on va dire.

A ma connaissance, seule Verisign a une politique stricte, claire, et qui
fonctionne à ce sujet, avec des vérifications annuelles de ses bureaux
d'enregistrement (sur les aspects légaux/contractuels uniquement, bref
quasimment rien à voir avec les clients finaux).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Vincent Barré
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a tapoté sur son clavier
[...]

Evidement, je l'avais fais une seule fois au début, puis après 1 semaine

d'attente de mes code, j'ai recommencer au cas ou ils auraient perdu mon
inscription, puis 3 jours plus tard, puis...
j'ai du bien le faire un dizaine de fois quand même, en plus des message sur
leur répondeur, les mail a tucows, pir.org etc..
Rien y fait, je me suis résigné a acheter un autre nom : decoration-art.org.
Mais je trouve l'attitude de populis.com très malhonnête.
@+
Vincent Barré

Stephane Kanschine
Le Sun, 10 Apr 2005 16:36:06 +0200, Vincent Barré a écrit :

[...]

Ton nom de domaine est enregistré depuis plus de 60 jours, tu es contact
administratif, titulaire et le nom de domaine n'a semble t'il pas de
statut bloquant pour un transfert de registrar. Tente donc un transfert
chez un prestataire plus prompt à répondre à tes demandes de support.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine - http://www.online.net/

Vincent Barré
"Stephane Kanschine" a écrit
[...]

Peut-on faire un transfert sans aucun identifiant ni code chez populis ou

tucow ?

@+
Vincent Barré

1 2