Transfert de donées entre un MAC et un PC

Atila
Bonjour,

Je travailles sur un PC équipé de XP.
Mon copain travaille sur un MAC équipé de MAC OS X

Nous avons plusieurs centaines de GO à transférer d'un ordi à l'autre
(fichiers de max 300Mo). Il ne nous est pas possible de travailler en réseau
ni d'utiliser les protocoles de transfert Internet et les services proposés
par les différents FAI.
Nous avons donc pensé utiliser un disque dur navette.

Quel formatage de HD est compatible entre les 2 PC? NTFS, FAT16, FAT32.

Si vous avez d'autres alternatives je suis preneur.

Merci de votre attention.

Michel

diablo
[...]

à vu de nez, fat32

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Atila
[...]

Merci pour cette réponse rapide.
Michel

Ascadix
[...]

FAT32 fera l'affaire

NB: XP refusera de formater en FAT32 une partition de + de 32 Go, c'est
un bridage volontaire de chez MS ( avec des justification +/-
bien-mal-fondées ) mais pas d'une restriction du format FAT32 en lui-même.

Donc .. partitionner et formater le DD avec d'autres outils que le
gestionnaire de disque et l'explorateur Windows XP.

NB2: si " l'initialisation " ou le formatage sont fait sous Win 2000 /
XP, ne SURTOUT PAS CONVERTIR le disque en "Disque Dynamique" ça ne sert
qu'a faire du RAID logiciel et c'est un système de partitionnement
incompatible avec tout autre OS que W2k / XP / 2003 / Vista

--
@+
Ascadix

Atila
[...]

Merci pour la confirmation.

Merci aussi pour les NB. Mais de toute façon je ne partitionne jamais via
l'OS.
Je confirme que j'ai constaté que la limitation de la FAT32 se situe aux
alentours de 60Go et non des 32 que préconise MS.
Pour l'usage considéré, nous allons donc utiliser des partitions de l'ordre
de 50Go.
Cordialement
Michel

Geo

Je confirme que j'ai constaté que la limitation de la FAT32
se situe aux alentours de 60Go

Oh non, bien au delà : 8.000 GO

--
A+

Atila

Je confirme que j'ai constaté que la limitation de la FAT32 se situe aux
alentours de 60Go

Oh non, bien au delà : 8.000 GO

Bonjour Geo,

En théorie oui.
J'ai donné cette valeur parce que chez moi, un 160 Go a du être découpé en
partitions de 60Go.
C'est peut être dû à une limitation dans le logiciel.
A l'époque je me servais de Partition magic ... mais je ne sais plus la
version.
Cordialement
Michel

Ascadix

[...]

Perso, ça fait un moment que j'utilise plus PartitionMagic, j'ai pas eu
le temps de noter de pb avec le partitionnement FAT ( de toute façon
c'était plutôt des DD entre 20 et 40 Go à l'époque ou je l'ai rapidement
essayé et abandonné ) mais il m'a posé pas mal de pb avec les partitions
NTFS, entrainant divers dysfonctionnements à l'installation ou en
fonctionnement des Win2000 / XP installés sur des DD partitionnés avec
PM8. Il fallait impérativement reformater les partitions NTFS avec l'OS
avant de s'en servir sinon, lenteur, crash ( avec des codes d'erreur
impliquant des erreurs soi-disant mémoire / dd / controleur )

C'était le PQM8 avant son rachat par Symantec. ..et la version 8.01
après le rachat à posé les même pbs à l'essai.

J'utilise donc depuis qq années PartitionManager ( Paragon, surtout la v
5.5 / 5.6 ) et avec lui aucun pb.

Pour en revenir à FAT32, avec PM56 j'ai déjà partitionné en FAT32 jusque
vers 80 Go sans noter de pb à l'usage ( Win2k / XP / Linux / Mac )
..c'est d'ailleurs en raison des machines utilisant ce DD USB que c'est
de la FAT 32, sinon dés que ça dépasse 8-10 Go je passe en NTFS si je
n'utilise que des machines Windwos avec le dd, c'est plus pratique.

--
@+
Ascadix