Transfert données à partir de disquettes Atari vers PC (XP Pro)

seagull
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour transferer des données Atari sauvegardées sur disquettes (fichiers musicaux MIDI Logic et autres) vers mon PC afin que je puisse les sauvegarder et les reutiliser ? C'est assez voire même tres urgent ! J'ai essayé les emulations Atari mais je n'arrive pas à lire les disquettes !
Merci d'avance
Seagull

Lou Ravi
seagull wrote:
[...]

Essaie ST2DOS, téléchargement sur une page en anglais (en bas) ici
http://www.espace-cubase.org/anglais/page.php?page=flmidiatari_pc
Stéphane Santon
Bonjour,

Voir et suivi sur fr.comp.ordinosaures

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Guillaume Tello

seagull a écrit :
[...]

Normalement, un PC lit les disquettes Atari formatées à partir du TOS
1.2 (je crois!). Ce sont des 720k toutes bêtes.

Maintenant, si la disquette a été formatée AVANT, avec un STF du début,
il me semble qu'il existait un petit utilitaire sur Atari pour changer
le secteur BOOT et le rendre compatible.

MAIS... Si on n'a plus son Atari, ca sent le pâté.
Je peux me charger de la récupération des données! J'ai de l'Atari ici
en masse.

Guillaume.
debug this fifo
Guillaume Tello wrote:

Maintenant, si la disquette a été formatée AVANT, avec un STF du
début, il me semble qu'il existait un petit utilitaire sur Atari pour
changer le secteur BOOT et le rendre compatible.

si c'est juste changer le bootsector, dd peut le faire.
GzavSnap
"debug this fifo" a écrit dans le message de

| si c'est juste changer le bootsector, dd peut le faire.
... ou CopyQm pour la récupération en fichiers image.
Regarde si ça marche !
Par contre il y a une option en commande dos pour éviter de compresser
l'image disque... sinon ça ne va pas marcher sur les émulateurs.
Simon

seagull a écrit :

[...]

Tu avais Gemulator Explorer, un programme qui lisait les disquettes
Atari sur PC, mais de mémoire il ne fonctionne pas au-delà de Win 98.

Sinon essaie http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop.htm
Jamais testé mais ça semble prometteur !

Simon
Samuel Devulder

seagull a écrit :
[...]

Essaye d'installer omniflop.
http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop.htm
http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/User%20Guide.htm

C un driver de floppy pour PC... il te permet d'acceder de facon
transparente à ton disk sur A: quel que soit le format de la diskette.
Normalement atari est supporté.
Thierry Sundgau [nntp]

seagull a écrit :
[...]

Ce que je faisais pour lire une disquette ATARI depuis le PC sans disposer de l'atari
----------------------------------
N'oublie pas de tester la procedure avec un disque contenant des données non importantes
ou encore avec des copies !!!

Sous MS DOS, entre dans DEBUG
inserre une disquette format PC dans le lecteur A:
tape la commande
L 0 0 0 1
cette commande charge à l'adresse 0h du segment memoire courant ce qu'il y sur l'unité 0 (le A:) au secteur 0 sur 1 cluster
autrement dis tu charge le secteur boot de ta disquette PC de référence en mémoire.

ensuite tu inserres ta disquette ATARI
et tu tapes
W 0 0 0 1
cette commande ecrit ce qu'il y a à l'adresse 0h du segment memoire courant vers l'unité 0 (le A:) au secteur 0 sur 1 cluster
autrement dis tu ecrase le secteur boot de ta disquette Atari.

Q pour quitter Debug.

ensuite Ejecte puis reinsere la disquette pour que ton controleur de disquette detecte le changement de disque
pour forcer MSDOS à relire le nouveau secteur de la disquette.

Et ca marchait... j'échangais des rapports de TP avec un ami Atariste à l'époque
je lui ai jamais parlé de cette acrobatie parce que pour moi ce n'était pas un probleme
et l'atari lisait dans pb mes disquettes.

Thierry
jerome balti

seagull a écrit :
[...]

je l ai fait assez facilement il y a un an ou deux

cf
http://andromedanews.ovh.org/atari/

les seules notes que j ai gardées sont là
il y avait un programme sympa , qui marchait OK

j avais des images DEGAS elite que je voulais récupérer

finalement XNview permet ce format , mais il faut aller l activer je
sais plus comment dans les options ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr