Transfert données Windows Mail sur une autre machine

Ben
Bonjour

J'ai 2 machines (PC de bureau et portable), toutes 2 avec Vista Home Prmium.
J'ai du formater et réinstaller Vista sur le portable.
Je voudrais bien ne pas avoir à refaire la configuration de windows mail
sur le portable (comptes courriers, newsgroups) et pouvoir récupérer les
données du PC de bureau.

Comment s'y prendre ? Un simple tranferts de dossiers/fichiers ? Si oui
lesquels ?

Roger LEDIG
[...]

les comptes cela s'exporte, il faut regarder et ensuite on les importe
sur un autre bouton

Les boites de courrier sont ailleurs et cela se sauvegarde aussi.

Cordialement

Roger

Luc
Ben nous a déclaré

[...]

Tu peux exporter les messages ('Fichier ' --> 'Exporter' --> 'Messages')
pour les réimporter dans le PC cible (voir l'illustration de la procédure
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html), de même, exporter
puis importer les comptes courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> bouton
'Exporter' ou 'Importer') mais le plus simple est de récupérer le contenu
intégral du dossier de stockage de WM et et de le copier à la place de celui
du PC cible (voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Eric Giffard
"Ben" a écrit dans le message de news:

[...]

Sur le DVD de Vista, tu as "Transférer des fichiers ou des paramètres".
Dans l'assistant, tu choisis ce que tu veux transfèrer.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Ben
Merci à tous de vos réponses.

Effectivement, prendre le dossier source et le copier dans la destination
est exactement ce qu'il me fallait, car ça me récupère
aussi l'arborescence d'origine ( j'ai de nombreux dossiers/sous-dossiers).

Par contre, les règles de messages sont à refaire, mais c'est un moindre
mal.

Merci encore.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Les règles de messages peuvent très bien être sauvegardées et restaurées,
elles aussi!

Elles sont stockées dans la BDR dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindows MailRules

Il suffit donc d'exporter toute cette arborescence dans un fichier .REG, que
l'on fusionnera par la suite pour restaurer les règles !

NB: c'est beaucoup plus simple sous VISTA que sous XP !

En effet, sous XP (et avant) avec Outlook Express et son système merdique de
multiples "identités", il fallait exporter l'arborescence :
HKCUIdentities{<ton ID>}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0Rules
puis, pour la restauration, il fallait éditer le fichier .REG afin de
remplacer partout l'ancien ID par le nouveau avant de le fusionner.

--
May the Force be with You!

Ben
[...]

Merveilleux !

Au total ça m'aura pris finalement moins de 5 minutes pour tout reconstituer
à l'identique sur la machine destination.
Le plus long a été de retrouver les mots de passe nécessaires ici ou là :-)

Merci encore à tous.