Transfert droits DRM

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai installé Vista sur un PC où il y a aussi XP Pro, sur un autre disque
dur.

J'ai payé et télécharger des vidéos au format WMV et ces fichiers sont en
lecture illimité et cela sous XP Pro et il y a déjà quelque temps.

Sous Vista pas moyen de lire ces fichiers, il faut acquérir des droits, mais
repayer une chose déjà payé, n'est pas normal.

J'ai changé le chemin de V:\video en R:\video et cela ne bloque pas la
lecture, seul sous Vista sur le même PC cela ne se lit pas, et le chemin est
le même.

C'est bien Windows qui bloque et quelque part sur le disque dur est la clé ,
mais où ?

Les droits sont lies à la personne et pas à une machine, ni à un système d'exploitation.
S'ils veulent qu'on utilise Vista, Microsoft doit permettre de copier ces
droits et c'est même leur devoir de le faire. Et cela n'a rien à voir avec
le fournisseur du fichier qui m'appartient de droit comme un dvd du
commerce.

Que faire ?

Cordialement

Roger

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Sous Vista pas moyen de lire ces fichiers, il faut acquérir des droits,
mais repayer une chose déjà payé, n'est pas normal.
Vrai et faux ! j'ai eu la même chose avec des WMA+DRM sous XP et un autre DD

amovible avec Vista
Vrai parce qu'on ne peut pas lire dans Vista les fichiers téléchargés
initialement avec XP (et vice versa)
Faux parce qu'il suffit de cliquer sur le fichier (quand il est choisi pour
être lu dans la liste à droite) pour que tu retrouves sur le site du major
et que tu revalides ta licence, tu as droit à faire cette opération 5 fois.

Les droits sont lies à la personne et pas à une machine, ni à un système
d'exploitation.
FAUX c'est ta machine qui est reconnue, tout comme les licences des OS, dès

que tu changes une pièce essentielle (DD, carte mère, mémoire etc...) ta
bécane n'est pas reconnue

[...]
Là tes propos deviennent n'importe quoi, ce n'est pas MS qui t'a vendu les

licences, et il ne faut pas non plus que les majors accusent MS de permettre
d'outrepasser les DRM.

LA SOLUTION
==========
Récupère tes musiques sur XP (que tu as eu la sagesse de garder) et avec
créé des CD-A (CD au format commercial) ensuite tu pourras disposer à ta
guise de tes musiques : extraction à partir du CD en WMA, MP 3 ou en ce que
tu voudras, la seule condition est d'avoir un logiciel de gravure tel Nero
ou Roxio capable d'éditer des CD-A -:))).
Je me dois de t'informer que cette solution est conseillée par le site
Virgin lui-même et je me dois aussi d'avertir que tout copie d'un CD acheté,
cette opération n'est légale que pour un usage personnel : tu ne peux pas
"éditer" une 100ne de CD et les vendre à tes copains.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir Claude,

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

LA SOLUTION
========== >
[...]

Attention Claude, il y a plusieurs types de DRM.
Et pas sûr que cette personne les aient achetées chez Virgin.
Certaines DRM interdisent toute copie, et donc dans ce cas, si la personne
emploie ta solution, elle sera dans l'illégalité.

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut Fred,

Certaines DRM interdisent toute copie, et donc dans ce cas, si la
personne

emploie ta solution, elle sera dans l'illégalité.
Tout à fait, mais ça veut dire en ce cas que la durée de la musique

serait limitée à la durée de vie de ton DD. Mais je pense que la solution
de Virgin est applicable dans la plupart des cas en tous cas rien ne peut
empêcher pendant l'écoute de faire une saisie de son, si ce n'est pas
possible directement sur la carte son, ça l'est obligatoirement sur la
sortie BF avant les HP ou avant un éventuel 2° ampli (tel carte extérieure
Audigny ou autre).

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :

========== >>
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

C'est marqué vidéo, se sont que 4 , je ne suis pas si fou !

Les droits ne peuvent être à un objet, il sont à la personne, toujours
mettez cela dans la tête. Ces Vidéo sont comme des DVD du commerce en
lecture illimité.

Le pc est le même et ces vidéo se lisent sous XP pro, c'est Vista qui ne lit
pas. C'est Windows qui bloque !

J'ai un disque dur de plus pour Vista et cela marche toujours, et j'ai
installer une nouvelle carte graphique pour la configurer sur la télé et
j'ai lancé une vidéo. Et ce n'est pas lié au disque dur non plus, car la
sauvegarde sur le disque dur USB se lit aussi dans les mêmes conditions.

C'est bien Windows qui bloque où est la clé ? C'est Microsoft Windows à ce
que je sache et Vista est de eux aussi, c'est à eux de me dire comment
faire. Les DRM c'est aussi eux, il y a un dossier DRM sur XP et Vista, mais
ils sont vide.

C'est forcement dans les dossiers personnel, mais il faut le copier au bon
endroit, c'est 2 conditions difficiles à tester.

Faire repayer des choses déjà payé est du vol pur et simple, quand on à des
milliards , ils négligent peut être cela.

C'est une question de faire valoir mes droits sur ces fichiers qui
m'appartiennent comme un dvd.

Ce blocage est abusif, il faut porter plainte ? Les clients on l'arme absolu
toujours, c'est de ne plus acheté des choses comme cela, je le fais déjà.
Ils sont fou les vendeurs qui vendent ces fichiers bloqué, ils tuent leur
affaire.

Je leur rend service peut être car cette manière têtue de réagir leur est
préjudiciable.

Certains majors ont déjà réagies et ont abandonné les drm sur la musique.
Chez Microsoft, ils se croient les maitres du monde et imposent aux gens des
embêtements, mais cela les tueras, le processus est déjà en cours et prendra
du temps. Ils peuvent changer la donne et rétablir une confiance aux
clients.

Cela m'amuse.

Cordialement

Roger

[...]

Le Claude
Salut,

On te donne des explications sur les manières de solutionner ton
problème, ce sont des retours d'expérience qui ont fonctionné et qui
fonctionne chez TOUS ceux qui nous ont écouté.

Tu nous dis :
Les droits ne peuvent être à un objet, il sont à la personne, toujours
mettez cela dans la tête. Ces Vidéo sont comme des DVD du commerce en
lecture illimité.
Toi mets toi dans la tête, qu'on a autre chose à faire qu'à se faire

insulter et à convaincre les entêtés.

[...]
Là tu donnes la preuve que tu n'as vraiment RIEN compris et que tu N'IMPORTE

quoi !

Je vois que je perds mon temps à tenter de t'aider et à polémiquer....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OdvW#
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

C'est évidence même que tu veux nier, sans les hommes pas besoin de loi, la
nature à ses règles.

La loi est fait pour les humains, le fait de vouloir le lier a une machine
qui de fait ne dure pas est un non sens, car le droit de la personne qui
détient cette machine est antérieur.

Le choix est simple avec un vrai dvd, pas ce problème

Cette mesure stupide ruine le commerce normal ce n'est pas mon problème.

Mon problème est que la clé est sur XP et je la veux sur Vista cet tout
simple.

Cordialement

Roger

[...]

Le Claude
Mon problème est que la clé est sur XP et je la veux sur Vista cet tout
simple.
Putain ! le boulet !

Ben ! cherche-là, puisque tu es si fort et que tu sais tout ; quand tu
l'auras trouvée, informe le forum.

Si tu me crois tant mieux, essaye ce que je te dis (copie sur un CD ou
un DVD) et ça marchera ; si tu ne me crois pas, tant pis que veux-tu que ça
me foute, c'est toi qui perdra les fichiers par ton obstination stupide...

Adiù sias !
[...]

Azo4
bonjour Claude

j'ai un petit truc qui marche (sans que je sache bien pourquoi!)
dès que j'ai un pb de licence , j'envoie sur un PC en win98/Me puis je
rapatrie....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Fred,

========== >>>
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

je pourrais tester cela, j'ai même Windows 98 SE sur un disque dur et un P3,
il faut juste y mettre le DD et le clavier souris et écran

le disque SATA en accès USB ou sur une clé, une carte usb2 est dans le PC

Cordialement

Roger

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Claude,

[...]

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable :D

Et oui pour la limite d'utilisation avec certains DRM.
Et je trouve cela inadmissible.
Mais plutôt que d'acheter ce genre de produit et de contourner la
protection, autant le boycotter. Il existe maintenant beaucoup de solutions
moins contraignantes.
Ce système ne survivra de toute façon pas.

Bon week-end à tous.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )