Transfert d'un DVD_OS MAC sur CD

3 réponses
valtrebor
--Bonjour,
Je veux transférer un système OS d'un DVD vers des CD comment faire? Quel
logiciel utiliser pour faire ce transfert.
Si je le fait sur un compatible IBM avec Window, sera t-il utilisable sur
mon Imac?
Merci pour votre aide

Salut les copains Francophones, un Québécois errant!!!

3 réponses

cqui3
Ce que j'en sais, c'est que les disques (CD, DVD, disquer dur) créés sous
Windows, ou DOS, sont lisibles sur le MAC.

L'inverse n'est pas vrai. Il faut alors disposer d'un logiciel tel
MacDrive.

"valtrebor" a écrit dans le message de
news:

--Bonjour,
Je veux transférer un système OS d'un DVD vers des CD comment faire?
Quel
logiciel utiliser pour faire ce transfert.
Si je le fait sur un compatible IBM avec Window, sera t-il utilisable sur
mon Imac?
Merci pour votre aide

Salut les copains Francophones, un Québécois errant!!!

cqui3
Ce que j'en sais, c'est que les disques (CD, DVD, disquer dur) créés sous
Windows, ou DOS, sont lisibles sur le MAC.

L'inverse n'est pas vrai. Il faut alors disposer d'un logiciel tel
MacDrive.

Quant à transférer un DVD sur CD, tout dépend du contenu.
S'il s'agit d'archives (documents divers), cela fonctionnera.

S'il s'agit d'un fichier unique de grande taille, c'est - je crois - non.

"valtrebor" a écrit dans le message de
news:

--Bonjour,
Je veux transférer un système OS d'un DVD vers des CD comment faire?
Quel
logiciel utiliser pour faire ce transfert.
Si je le fait sur un compatible IBM avec Window, sera t-il utilisable sur
mon Imac?
Merci pour votre aide

Salut les copains Francophones, un Québécois errant!!!

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 07:44:02 -0700, valtrebor
wrote:

Je veux transférer un système OS d'un DVD vers des CD comment faire? Quel
logiciel utiliser pour faire ce transfert.
Si je le fait sur un compatible IBM avec Window, sera t-il utilisable sur
mon Imac?

Je vois pas le rapport avec Vista, mais NON, vous ne pouvez pas
transformer un DVD de Tiger (par exemple...) en plusieurs CDs, que ça
soit à partir d'un Mac ou d'un PC.
--
Nina