transfert entre word et vb6

4 réponses
Marc
je suis entrain de faire un logiciel d'aide mais toutes les feuilles pour
l'aide est faites en word mais je dois les transferés dans une form de vb6
(boite texte) est ce que quelqu'unpeu m'aider sur le sujet

je suis capable d'ouvrir word mais lorsqu'il s'agit de sétectionné et copier
et ensuite collé le texte dans une boite texte ou une boite rich text.
alors est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp
--
Marc

4 réponses

Patrice Henrio
et pourquoi ne pas convertir sous Word les fichiers doc en .rtf ? Le
problème ne se poserait qu'une fois et ensuite ...
(fichier/enregistrer sous/type de fichier RTF)
Une autre possibilité, les transformer en Html et les lire dans un
webBrowser ..

"Marc" a écrit dans le message de news:

je suis entrain de faire un logiciel d'aide mais toutes les feuilles pour
l'aide est faites en word mais je dois les transferés dans une form de vb6
(boite texte) est ce que quelqu'unpeu m'aider sur le sujet

je suis capable d'ouvrir word mais lorsqu'il s'agit de sétectionné et
copier
et ensuite collé le texte dans une boite texte ou une boite rich text.
alors est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp
--
Marc

le livre qu'il faut que j'utilise pour faire ceci est déjà toute écris en
word .....
et si il y a des changement s dans les procédures et j'aurai pas besoin de
toute transformé en rtf ou html encore une fois
--
Marc

"Patrice Henrio" a écrit :

et pourquoi ne pas convertir sous Word les fichiers doc en .rtf ? Le
problème ne se poserait qu'une fois et ensuite ...
(fichier/enregistrer sous/type de fichier RTF)
Une autre possibilité, les transformer en Html et les lire dans un
webBrowser ..

"Marc" a écrit dans le message de news:

> je suis entrain de faire un logiciel d'aide mais toutes les feuilles pour
> l'aide est faites en word mais je dois les transferés dans une form de vb6
> (boite texte) est ce que quelqu'unpeu m'aider sur le sujet
>
> je suis capable d'ouvrir word mais lorsqu'il s'agit de sétectionné et
> copier
> et ensuite collé le texte dans une boite texte ou une boite rich text.
> alors est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp
> --
> Marc

Bruno LOUIS
Bonjour,

Je ne suis pas à proprement parlé un spécialiste de VB6, ni même de Word
mais j'ai déjà fait un truc comme ça.

Tu vas dans Projet/Références et tu rajoutes la référence à "Microsoft Word
xx".

Ensuite dans ton code tu rajoutes :

Public Sub Test()
Dim wdApp As Word.Application, docWord As Word.Document
Set wdApp = New Word.Application
Set docWord = wdApp.Documents.Open("c:CheminDocument_Word.doc")

... Ici tu peux manipuler ton document word en gérant les méthodes,
propriété et événements de l'objet wdDoc

docWord.Close SaveChanges:úlse
set docWord = Nothing
wdApp.Quit
set wdApp = Nothing
Exit Sub

"Marc" a écrit dans le message de news:

le livre qu'il faut que j'utilise pour faire ceci est déjà toute écris en
word .....
et si il y a des changement s dans les procédures et j'aurai pas besoin de
toute transformé en rtf ou html encore une fois
--
Marc

"Patrice Henrio" a écrit :

et pourquoi ne pas convertir sous Word les fichiers doc en .rtf ? Le
problème ne se poserait qu'une fois et ensuite ...
(fichier/enregistrer sous/type de fichier RTF)
Une autre possibilité, les transformer en Html et les lire dans un
webBrowser ..

"Marc" a écrit dans le message de news:

> je suis entrain de faire un logiciel d'aide mais toutes les feuilles
> pour
> l'aide est faites en word mais je dois les transferés dans une form de
> vb6
> (boite texte) est ce que quelqu'unpeu m'aider sur le sujet
>
> je suis capable d'ouvrir word mais lorsqu'il s'agit de sétectionné et
> copier
> et ensuite collé le texte dans une boite texte ou une boite rich text.
> alors est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp
> --
> Marc

SAISAS
Sauf erreur de ma part, loadfile permet de charger un fichire texte de
n'importe quel format dans une richtext box ...

"Marc" a écrit :

je suis entrain de faire un logiciel d'aide mais toutes les feuilles pour
l'aide est faites en word mais je dois les transferés dans une form de vb6
(boite texte) est ce que quelqu'unpeu m'aider sur le sujet

je suis capable d'ouvrir word mais lorsqu'il s'agit de sétectionné et copier
et ensuite collé le texte dans une boite texte ou une boite rich text.
alors est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp
--
Marc