Transfert de fichier

Le
LeBuss
Bonsoir ,

je suis Mac OSx 10.6.5

j'ai besoin de transférer un fichier (ftp ou ssh avec mot de passe) sur
un site avec authentification. Il faut que je fasse ça avec applescript.

merci d'avance

LeBuss
gropata
Le #22838381
[...]

Je les connais ici : si tu ne poses pas une question ils vont faire
ceux qu'ont rien vu. Limite, vaut mieux pas remercier par avance mais
poser une question. Là, pour le coup, ils peuvent répondre un truc mais
faut que la question soit assez précise quand même sinon rebelote y vont
faire les fiers et répondront rien ou alors du bout de leurs doigts
agacés ils vont te demander plus de précisions et ça va te chauffer.
Reformule sans oublier d'y glisser une question et remercie pas, pour
voir.
blanc
Le #22840991
[...]

Bon je reformule le sujet et je redirige vers
fr.comp.sys.mac.communication
plus approprié.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22841061
canarvécé
Je les connais ici : si tu ne poses pas une question ils vont faire
ceux qu'ont rien vu.

Ce qui est important surtout, c'est que le sujet soit bien formulé. Et
que le fait que ce soit une question y apparaisse par la mention [Q].
Ceci afin que ceux qui se sentent concernés lisent le message.
Personnellement si je ne me sens pas concernés, je ne lis pas. Et si je
lis et que je n'ai pas de réponse, je ne réponds pas.

En outre il faut bien choisir les groupes et surtout prévoir un fu2.

Voir mon autre message avec reformulation et redirection.

Sinon dans le corps du message, la question était bien présente, même si
elle y était sous forme implicite.

Ben voyons !...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22841141
JiPaul
Personnellement si je ne me sens pas concernés, je ne lis pas. Et si je
lis et que je n'ai pas de réponse, je ne réponds pas.

Et j'ajouterai qu'àmha nous sommes nombreux à faire ainsi. Car tout lire
prends du temps. Et répondre à côté aussi.

Dans le cas de la question posée, je l'ai lue car je me suis senti
concerné par "Transfert de fichier". Par contre je n'y ai pas répondu
car je ne suis pas performant du point de vue Applescript.
Ceux qui étaient performants en Applescript mais pas concernés par les
transferts ne l'ont même pas lue !...

C'est pour cela qu'à mon avis il est important de faire figurer le mot
"Applescript" dans le sujet.

etc...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
LeBuss
Le #22841371
Le 24/11/2010 20:31, JiPaul a écrit :
[...]

JiPaul, merci pour ces bons conseils !!
LeBuss
Le #22841361
[...]

Patrick Stadelmann
Le #22841471
In article LeBuss
Le 24/11/2010 20:31, JiPaul a écrit :
> LeBuss >

> Bon je reformule le sujet et je redirige vers
> [...]

Le plus simple et le plus souple est d'utiliser "do shell script" pour
appeler "curl". Un truc du genre :

do shell script "curl -O ftp://nom:/fichier.txt"

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilles
je suis Mac OSx 10.6.5

j'ai besoin de transférer un fichier (ftp ou ssh avec mot de passe) sur
un site avec authentification. Il faut que je fasse ça avec applescript.

Le finder, qui est scriptable, sait lire en FTP mais pas écrire, donc tu
dois utiliser un autre logiciel.

Moi je fais ça avec interarchy 8.5 qui est un logiciel payant mais
vraiment efficace...

voilà le script avec interarchy :

tell application "Interarchy"
try
store file "Macintosh HD:Users:xxx:monfichier.txt" host "xxxxxx" path
"xxxxxx" user "xxxxx" password "xxxxxxxx" protocol FTPProtocol overwrite
ofOverwrite with binary
end try
quit
end tell

bien sûr remplacer le chemin du fichier, le nom du serveur FTP, le user
et mot de passe et le chemin...

chez moi c'est lancé par un cron et ça fonctionne chaque heure depuis
des années...

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Le #22841441
canarvécé
[...]

euh... as-tu des cachets ? si oui ça doit être l'heure non ?

http://aurejac.dyndns.org
LeBuss

GENIAL !!!

Merci bcp