Transfert de fichier sous vista aprés SP1

Thierry
Bonjour,

J'ai toujours d'énorme problème et grosse lenteur pour les tranbfert de
fichier sous vista en gros volume.

Par apport à XP ça met 6 fois plus de temps, de plus il me fait des erruers
de pas assez de memoire et/ou il n veux pas me copier des fichiers pour une
causde inconnu ou les chemeins set trop long... nous sommes en 2008 !

Si vous avez une solution Merci

Thierry

O.B. [MVP]
bonjour Thierry,

Dans le news Thierry tapote :
[...]

il faudrait plus de détails car l'eau a coulé sous les pont depuis le
supposé message générant le "toujours"

commence par regarder du coté de ton antivirus j'ai eu un client qui avait
particulièrement de gros problèmes avec un soft réseau en SP0 et c'était son
antivirus qui plombait le réseau (Norton mais c'est pas le seul a faire ça)
et pas le problème corrigé avec SP1...
en quelque sorte cet imbécile d'antivirus scannait les shares réseau et tout
ce qu'on y faisait comme si c'etait des disques locaux, comme vista est plus
lent de ce coté qu'XP surtout en SP0 bonjour les lenteurs. On a d'ailleur le
même problème sous XP avec des reseau lent tel que le CPL et le Wifi.
Partant du principe que l'autre poste avait déjà son antivirus qui se
chargeait de cette surveillance, j'ai exclus les shares du monitoring des
NAV des 2 postes et ça a résolut immédiatement le problème...

chemin trop long : attention il y a toujours eu des limites inattendue sur
les longueurs d'arborescence ou de nom de fichier sous Windows en fonction
du soft utilisé
sur Windows 95 ça générait déjà ce type de message avec des noms de plus de
255 caractères : http://support.microsoft.com/kb/148754/fr
si Le noyau de Windows sait écrire des chaines de plus de 32767 caractères
unicode (chemin + nom de fichier) l'explorateur lui ne sait pas dépasser en
copie la limite de 255 caractère (chemin + nom de fichier) sur XP et je
suppose vu ton problème qu'il en est de même pour Vista. pareil pour les
copie en ligne de commande et certaines commandes de copie en programmation
La solution est donc alors de ne pas dépasser cette limite ou d'utiliser un
autre soft que l'explorateur pour les copier.

pour le "pas assez de mémoire" combien de Ram sur le PC ?
sous 2K il a existé déjà un problème de ce genre lié au fait que
l'explorateur bufférise lors de la copie
http://support.microsoft.com/kb/259837/en-us
sous 2K d'après ce support le SP2 resalerait le PB (j'ai pas testé) mais
possible que non ou qu'il y en ais un du même type sous Vista ... (je ferais
des essais pour voir)
Si ce problème et lié a la taille de la mémoire n'oublis pas que Vista étant
plus gourmant que XP de ce coté donc ce qui marchera sur un PC en XP ne
marchera pas forcement sur le même PC ou un PC avec autant de mémoire en
Vista. Si ça ce produit sur les nom long ça peut être aussi lié au nom

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)