transfert fichiers Amstrad PC 1512 -> PC recent

12 réponses
aurelien
Bonjour
Je souhaiterai recuperer des fichiers stockes sur le disque dur d'un Amstrad
PC 1512 en fin de vie, pour les mettre sur un PC plus recent, type pentium.
Quelle est la meilleure methode selon vous ?

On m'a dit que le lecteur de disquette 5''1/4 de l'amstrad ne pouvait pas se
brancher simplement sur un nouveau PC a cause d'un pb de nappe
double-standard (?), vous confirmez ?

Merci

10 réponses

1 2
aurelien
"Gérald ROCHAT" a écrit dans le message de
news:
Fab,

> Reste à mettre le programme pour gérer le transfer par cable dans la

1512 !
> Et ça sans lecteur de disk 5"1/4 ...

Bouges pas, j'ai foillé dans mes archives mais j'ai pas trouvé. En

revanche
il ne m'a pas été très dur de retrouvé DR-DOS sur le net.
Je t'envoie par mail le fameux programme filelink qui sait se dupliquer

sans
passer par une disquette.
--

Tu relies le PC et l'Amstrad via un cable serie, tu lances un programme sur
le PC et il se copie sur l'Amstrad c'est ca ?
Et ensuite avec ce pgme tu peux copier des fichiers de l'un vers l'autre
Moi
Dans l'article <4031d238$0$22510$
écrivait :

Pour finir si tu aimes le defi:
- installer le disque dur du 1512 dans le PC plus recent en l'y faisant
cotoyer le disque IDE ou SCSI de base, le tout necessitant tres
certainement Linux.

C'est du MFM et non de l'IDE non ?
Gérald ROCHAT
Aurelien,

Tu relies le PC et l'Amstrad via un cable serie, tu lances un programme sur
le PC et il se copie sur l'Amstrad c'est ca ?
Et ensuite avec ce pgme tu peux copier des fichiers de l'un vers l'autre

Voila c'est bien ça. Il ne peu se reproduire qu'en utilisant un câble série
mais après tu peux utiliser un câble parallèle.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOPUB dans mon adresse pour me répondre !!
Gérald ROCHAT
Alex,

MS-DOS le fait aussi. Il faut faire une commande MODE, c'est explique
dans l'HELP. Ca ne marche qu'en serie par contre, dans mes souvenirs.

Tu parles de interlink et interserver? Je ne savais pas qu'il pouvait
se dupliquer aussi.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOPUB dans mon adresse pour me répondre !!
Alex
"Moi" wrote in message
news:

Dans l'article <4031d238$0$22510$
écrivait :

> Pour finir si tu aimes le defi:
> - installer le disque dur du 1512 dans le PC plus recent en l'y

faisant
> cotoyer le disque IDE ou SCSI de base, le tout necessitant tres
> certainement Linux.

C'est du MFM et non de l'IDE non ?

c'est pas ce que je dis, la ?

Tu prends le disque et le controlleur du 1512, et tu le mets dans un PC
recent avec un controlleur IDE, ce qui te permet de copier ensuite de
disque a disque.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"aurelien" wrote in message
news:c10igu$a2o$
"Alex" a écrit dans le message de
news:4031d238$0$22510$

> - le cable parallele ou null modem et interlnk/intersvr (avec DOS

6.x)

Ce programme est-il de base sur l'Amstrad ?

Dos 6.x je viens de dire, et ca peut se dupliquer sur l'autre machine si
on utilise le cable null modem.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"Gérald ROCHAT" wrote in message
news:
Alex,

> MS-DOS le fait aussi. Il faut faire une commande MODE, c'est

explique
> dans l'HELP. Ca ne marche qu'en serie par contre, dans mes

souvenirs.

Tu parles de interlink et interserver? Je ne savais pas qu'il pouvait
se dupliquer aussi.

oui, c'est ca. L'un des deux sait se recopier (intersvr je crois) tout
seul, pourvu que la machine cible soit en dos 3.3 au moins (moins sur -
ca commence a dater).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Gérald ROCHAT
Alex,

Tu prends le disque et le controlleur du 1512, et tu le mets dans un PC
recent avec un controlleur IDE, ce qui te permet de copier ensuite de
disque a disque.

Pas trop recent quand même parceque ça fait un petit moment qu'il n'y a
plus de connecteur ISA dans les PC.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOPUB dans mon adresse pour me répondre !!
Gérald ROCHAT
Alex,

oui, c'est ca. L'un des deux sait se recopier (intersvr je crois) tout
seul, pourvu que la machine cible soit en dos 3.3 au moins (moins sur -
ca commence a dater).

Je ne savais pas par contre tout ces trucs ne marche pas sous XP.
--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOPUB dans mon adresse pour me répondre !!
aurelien
"Gérald ROCHAT" a écrit dans le message de
news:
Alex,

> Tu prends le disque et le controlleur du 1512, et tu le mets dans un PC
> recent avec un controlleur IDE, ce qui te permet de copier ensuite de
> disque a disque.

Pas trop recent quand même parceque ça fait un petit moment qu'il n'y a
plus de connecteur ISA dans les PC.
--

Et le controlleur ISA sera detecte de base dans le PC (win98 par ex) ? pas
besoin de driver ?
1 2