transfert fichiers ancien C: au nouveau

John of Aix
Salut à tous
Jérôme GRILLERE" <jerome.grillere-ste-exterieure@fr.thalesgroup.com
m'as demand& de poser cette question ici caar il peut lire les news
mais pas y écrire.

> un ami m a donne son unite centrale avec un disque dur et un
processeur
> plus rapide que le mien ( de pentium 300 a pentium 600 de 4 giga
a 40
> giga ) les 2 systemes sont equipees de windows 95
>
> je voudrais copier l integralite de mon disque sur le nouveau tout
en
> supprimant completement les donnees de mon ami
> quand je dis l integralite des donnees c est surtout le repertoire d
> outlock toutes les applications la presentation du bureau etc etc
> [...]

Je l'ai donné quelques explications mais si vous en avez j'en suis sûr
qu'il sera content de les lire.

massart.guillaume
Bonsoir
le mieux a faire et de demonter le petit disque dur et de le monter en
esclave (tres important) sur le pc performant
Faire une copie des fichiers voulus et hop c parti
par contre pour garder les programmes je ne sais pas si ca peut marcher en
ecrasant l'os avec l'ancien car il peut y avoir probleme de compatibilité
(pas les memes composants ...)
John of Aix
"massart.guillaume" a écrit dans le
message de news: bpghf7$kjc$
[...]

Dans mon experience en utilisant cette methode, on est obligé de
reinstaller l'OS sauf si on a un truc style partition magic ou autre.

jean.michel44
Bjr
si ca peut aider j'ai retrouver la reponse a une question identique sur un
vieux post ( que l'auteur me pardonne , j'ai perdu son nom)
voila ce qui etait conseille:
Pourquoi vous compliquer la vie à chercher un logiciel de copie pour copier
l'intégralité de votre disque dur à un nouveau disque dur ?
24/09/99
Une fois que vous avez installer votre nouveau disque dur comme SLAVE et que
vous avez créer sur celui-ci une PARTITION ACTIVE , ouvrer une fenêtre DOS
à l` intérieur de Windows ) et suivez les tapez la ligne de commande
suivante au c prompt : C:> XCOPY32-c:-d: /S/E/H/C/K/R ET TAPEZ enter
Attention : n'oubliez pas que les "-" représentent des espace à respecter.
Selon la vitesse de votre P. C. votre copie se fera en environ 5 minutes et
ce sans logiciels dispendieux et compliqués à configurer . Redémarrez votre
P. C. et comparez vos deux disques durs et vous verrez qu'ils sont
maintenant identiques . Vous avez maintenant une copie conforme de votre
disque dur .Vous pouvez maintenant enlever l` ancien et installer le nouveau
comme PRIMARY HARD DISK vous redémarrez votre P. C. et le tour est jouer.

en esperant que ca vous serve
@+

"John of Aix" a écrit dans le message de
Salut à tous
Jérôme GRILLERE"
[...]

moi
"tapez la ligne de commande
suivante au c prompt : C:> XCOPY32-c:-d: /S/E/H/C/K/R ET TAPEZ enter"

Ce qu'il faut taper plus précisément c'est :

XCOPY c: d: /S/E/H/C/K/R

c'est tout !
"jean.michel44" <*** a écrit dans le message de
news: bpks9c$cfb$
[...]

Salut à tous
Jérôme GRILLERE"