Transfert de fichiers de PC à PC

steph
Bonjour,

Je suis le fier propriétaire d'une nouvelle unité centrale.

Maintenant je voudrais transférer des dixaines de gigas de fichiers du
vieux pc sur le nouveau. Le vieux pc est connecté à internet par une
carté éthernet et la Livebox. Je me suis dit que je pouvais peut-être
simplement brancher les deux unités centrales via leur cartes éthernet
respectives, puis faire du copier/coller du vieux vers le nouveau pc
via une connexion ethernet, au lieu de graver 20 DVD et les copier
ensuite sur la nouvelle unité centrale.

Est-ce qu'il suffit donc de les brancher par leur carte éthernet et le
cable adapté, ou y a-t-il d'autres manipulations à faire?

Si c'est possible, est-ce que cela sera gênant ensuite pour brancher
le nouveau pc sur la Livebox pour se connecter à internet ?

Ou est-ce que je pourrait brancher le nouveau et l'ancien pc sur la
Live-Box qui fait aussi routeur, si j'ai bien lu ?

Il y a win2k pro sur l'ancien pc que j'ai envie de mettre aussi sur le
nouveau.

Si passer par éthernet est trop compliqué ou pas possible, pourrais-je
passer par une prise USB (2.0) ? (Le vieux pc a deux disques dur, donc
pourrais-je accéder aux deux dd par usb ?)

Merci - steph

tking
steph a émis l'idée suivante :
[...]

La livebox fait routeur et switch, donc effectivement il est possible
de faire des transferts d'un pc à l'autre, quelque soit le type de
câble ou même en wifi, sur un réseau local sans difficulté. L'avantage
du câble ethernet est un taux de transfert élevé, donc une vitesse plus
rapide.

Mais tu peux aussi relier les deux PC directement, avec un cable
ethernet dit "croisé". C'est plus sûr question sécurité vis à vis
d'internet, pour un débutant je précise, bien que la livebox offre une
protection native.

Reste à configurer les PC pour autoriser le partage de fichiers.
Sergio
Le 03/08/2007, tking a supposé :

[...]

Méthode idéale.

[...]

Je ne vois pas où sont les problèmes de sécurité (comme tu dis, la
Livebox protège le réseau local). Et beaucoup plus simple, AMHA,
surtout qu'ensuite, on peut garder les deux PC sur le réseau.

Si vraiment t'es parano, tu peux toujours débrancher le câble ADSL de
la Live box pendant que le partage est actif...

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
tking wrote:

[...]

ça ne marche que si on a désactivé la télévision.

J'ai marné un moment avant de trouver pourquoi ça coinçait chez moi.
tking
Anne avait écrit le 04/08/2007 :

tking wrote:

[...]

Je demande confirmation auprès de l'assistance ^^
Nina Popravka
On Sat, 04 Aug 2007 09:00:52 +0200, tking wrote:

Je demande confirmation auprès de l'assistance ^^

Confirmation de quoi ?
De ce qui est écrit dans la doc et qu'on voit dans l'interface
d'administration ?
A savoir que le port ethernet jaune est par défaut dédié à la
télévision ?
:-)))))))
--
Nina
tking
Nina Popravka a exprimé avec précision :

[...]

Bon ok, si c'est écrit dans la doc. Je n'ai pas de LB et j'ignorais que
le réseau local devenait inutilisable avec l'option TV active.
Nina Popravka
On Sat, 04 Aug 2007 09:23:47 +0200, tking wrote:

Bon ok, si c'est écrit dans la doc. Je n'ai pas de LB et j'ignorais que
le réseau local devenait inutilisable avec l'option TV active.

Personne t'empêche de brancher un switch sur la prise ethernet rouge,
hein...
:-)
--
Nina
tking
Nina Popravka avait prétendu :

Personne t'empêche de brancher un switch sur la prise ethernet rouge,
hein...
:-)

Y'a pas la place sur mon bureau pour cet attirail ;o)
Nina Popravka
On Sat, 04 Aug 2007 09:46:16 +0200, tking wrote:

Y'a pas la place sur mon bureau pour cet attirail ;o)

Colle-le dessous avec un scotch double face :-)
--
Nina
tking
Dans son message précédent, Nina Popravka a écrit :
On Sat, 04 Aug 2007 09:46:16 +0200, tking wrote:

Y'a pas la place sur mon bureau pour cet attirail ;o)

Colle-le dessous avec un scotch double face :-)

J'ai le scotch double face mais pas de Livebox. C'est grave docteur ?
1 2