Transfert fichiers reseau local lan/ 2 pc, resultats surprenant

2 réponses
jules
Bonjour,
J'ai un lan ethernet (via courant porteur en ligne 85mbps)
avec deux pc.
schema

freebox--cable ethernet--routeur netgear wgt624v.2---ethernet
cpl----//reseau electrique//

//reseau electrique//ethernet cpl----------pc1
//reseau electrique//ethernet cpl----------pc2

*si je fais un transfert de fichiers pc1 --> pc2 le taux de transfert est
de 380 kbps
(idem si pc2-->pc1)
*si je lance un 2e transfert de fichier en parallele(sens inverse) de
pc2-->pc1:
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 940 kbps
j'ai fichier pc2 --> pc1 : 836 kbps
* si au lieu de lancer le 2e transfert de fichier en parallele de pc2-->pc1,
je lance un 2e transfert de fichier en parallele(meme sens) de pc1-->pc2
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 150 kbps
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 160 kbps c'est a dire +/- 380/2

Sur le logiciel de gestion des boitiers cpl,
ceux ci sont affiches a 60mbps chacun.

Les deux cartes reseau ethernet des 2 pc sont en full duplex.
Les deux mtu reglés a 1480.
Les derniers drivers sis 900(1.19 du 29/6/06) pour la carte integree
ethernet pc1, et realtek Rtl8100/830x pour la carte ethernet pc2(avril2006).
Les deux pc sont sous winxp home edition.

je comprends pas pourquoi lors que je lance deux transferts
en sens inverse le debit total frole les 1800kbps et qu'un
transfert simple plafonne a 400 kbps maxi.

si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.

2 réponses

kurtz le pirate
In article <44abe8e5$0$32303$,
"jules" wrote:

Bonjour,
J'ai un lan ethernet (via courant porteur en ligne 85mbps)
avec deux pc.
schema

freebox--cable ethernet--routeur netgear wgt624v.2---ethernet
cpl----//reseau electrique//

//reseau electrique//ethernet cpl----------pc1
//reseau electrique//ethernet cpl----------pc2

*si je fais un transfert de fichiers pc1 --> pc2 le taux de transfert est
de 380 kbps
(idem si pc2-->pc1)
*si je lance un 2e transfert de fichier en parallele(sens inverse) de
pc2-->pc1:
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 940 kbps
j'ai fichier pc2 --> pc1 : 836 kbps
* si au lieu de lancer le 2e transfert de fichier en parallele de pc2-->pc1,
je lance un 2e transfert de fichier en parallele(meme sens) de pc1-->pc2
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 150 kbps
j'ai fichier pc1 --> pc2 : 160 kbps c'est a dire +/- 380/2

Sur le logiciel de gestion des boitiers cpl,
ceux ci sont affiches a 60mbps chacun.

Les deux cartes reseau ethernet des 2 pc sont en full duplex.
Les deux mtu reglés a 1480.
Les derniers drivers sis 900(1.19 du 29/6/06) pour la carte integree
ethernet pc1, et realtek Rtl8100/830x pour la carte ethernet pc2(avril2006).
Les deux pc sont sous winxp home edition.

je comprends pas pourquoi lors que je lance deux transferts
en sens inverse le debit total frole les 1800kbps et qu'un
transfert simple plafonne a 400 kbps maxi.

si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.

et tu fait des transfert comment ? je pense que tu es sous wintruc non ?

ce dernier faisant un genre de qos, les débits sont limités !

--
klp

jules
Salut Kurtz
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

et tu fait des transfert comment ? je pense que tu es sous wintruc non ?

ce dernier faisant un genre de qos, les débits sont limités !

J'utilise devolo microlink easyshare,

(logiciel de partage sur reseau cpl pour adaptateurs cpl)
qui me permet debit a 1800ko/s (si deux transferts sens oppose)
et 380 si 1 transfert dans un sens.

sinon dans un cas pc1 vers pc2:
avec windows(explorer) copier coller via "supercopier" je suis a 130ko/s

avec powerdesk 6, 300 ko/s (360 mo en 20 mn)

merci