Transfert Films 8mm vers numérique.

7 réponses
Badlou Didier
Bonsoir,
J'ai des films au format 8mm sur bande que je voudrais transférer au format
numérique.
Pour cela je dispose du projecteur 8mm et d'un caméscope DV.
Il me manque donc la pièce intermédiaire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais louer ou acheter cet
adaptateur.
Je vous remercie d'avance.

7 réponses

Pivoine
"Badlou Didier" a écrit dans le message de news:
41586f70$0$25658$
Bonsoir,
J'ai des films au format 8mm sur bande que je voudrais transférer au
format numérique.
Pour cela je dispose du projecteur 8mm et d'un caméscope DV.
Il me manque donc la pièce intermédiaire.

Mauvais procédé !
L'Aquitain
"Badlou Didier" a écrit dans le message de news:
41586f70$0$25658$
Bonsoir,
J'ai des films au format 8mm sur bande que je voudrais transférer au

format
numérique.
Pour cela je dispose du projecteur 8mm et d'un caméscope DV.
Il me manque donc la pièce intermédiaire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais louer ou acheter cet
adaptateur.

Bonjour
Vivitar a fabriqué un boitier de transfert qui donne de mauvais résultats du
fait que l'image du projecteur est envoyé sur un verre dépoli, ce qui crée
une granulation qui la détériore .
Je te conseille d"aller faire un tour ici :
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid144 où tu
trouveras pas mal de pistes.
A+
L'Aquitain
*core*administrator
On Mon, 27 Sep 2004 21:52:14 +0200, "Badlou Didier"
wrote:

Bonsoir,
J'ai des films au format 8mm sur bande que je voudrais transférer au format
numérique.
Pour cela je dispose du projecteur 8mm et d'un caméscope DV.
Il me manque donc la pièce intermédiaire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais louer ou acheter cet
adaptateur.

Ca ne fonctionnera pas bien. Je vous conseille plutot de
trouver un professionnel (ou un amateur bien équipé) qui vous fera le
transfert avec un vrai télécinéma. Il est vrai que c'est
relativement cher.

Sinon essayez le "système D" qui consiste a projeter votre
image à l'aide du projecteur sur un support parfaitement blanc (une
image d'environ 30 cm, pas plus) avec un miroir pour obtenir une
projection à 90 degrés (c'est plus facile pour placer le caméscope).

Et vous refilmez avec le caméscope placé devant votre
mini-écran dans une forte pénombre (mais pas d'obscurité totale car
sinon le contraste sera trop élevé). Ce n'est pas l'idéal mais ça
fonctionne "assez bien".

Je vous remercie d'avance.

oragoun
"Badlou Didier" ecrivait dans
news:41586f70$0$25658$:

Bonsoir,
J'ai des films au format 8mm sur bande que je voudrais transférer au
format numérique.
Pour cela je dispose du projecteur 8mm et d'un caméscope DV.
Il me manque donc la pièce intermédiaire.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais louer ou acheter cet
adaptateur.
Je vous remercie d'avance.

Chez VideoPlus (StOuen?), ils louent une cellule qui se monte à la place de
l'objectif pour projecteurs 8 et super8, sortie composante. Assez cher il y
a quelques années.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
L'Aquitain
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Sep 2004 21:52:14 +0200, "Badlou Didier"
wrote:

Sinon essayez le "système D" qui consiste a projeter votre
image à l'aide du projecteur sur un support parfaitement blanc (une
image d'environ 30 cm, pas plus) avec un miroir pour obtenir une
projection à 90 degrés (c'est plus facile pour placer le caméscope).

Salut
Cette disposition m'intéresse mais même s'il est plus facile de placer le
camescope dans l'axe du miroir plutôt que dans celui du projecteur, il y a
un hic : l'image va être retournée, non ??
Merci d'éclairer ma lanterne.
A+
L'Aquitain
Pivoine
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
41599318$0$26807$
Bonjour
Vivitar a fabriqué un boitier de transfert qui donne de mauvais résultats
du
fait que l'image du projecteur est envoyé sur un verre dépoli, ce qui crée
une granulation qui la détériore .
Je te conseille d"aller faire un tour ici :
http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid144 où tu
trouveras pas mal de pistes.

Je ne voulais pas développer mais tu as parfaitement raison.
*core*administrator
On Tue, 28 Sep 2004 18:59:54 +0200, "L'Aquitain"
wrote:

"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Sep 2004 21:52:14 +0200, "Badlou Didier"
wrote:

Sinon essayez le "système D" qui consiste a projeter votre
image à l'aide du projecteur sur un support parfaitement blanc (une
image d'environ 30 cm, pas plus) avec un miroir pour obtenir une
projection à 90 degrés (c'est plus facile pour placer le caméscope).

Salut
Cette disposition m'intéresse mais même s'il est plus facile de placer le
camescope dans l'axe du miroir plutôt que dans celui du projecteur, il y a
un hic : l'image va être retournée, non ??

Oui. La solution est de placer aussi un miroir pour le
camescope ou d'avoir la possibilité de faire une inversion de
l'image.