Transfert FSMO windows 2003

Le
manitra
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai un windows 2003 serveur mais les Pc sont en
workgroup mais pas dans un domaine. On a acheté un nouveau serveur
(windows 2003) Power edge Raid-5 de Dell et on aimerait qu'on change
tout, c'est à dire de mettre tous dans le domaine.

J'ai commencé à installé DNS, AD, DHCP, même j'ai configurer le GPO
dans le nouveau Serveur.

Sur la prochaine étape, c'est là que j'aurai besoin de votre aide.
J'ai vu un tuto qu'il faudra créer un Serveur Temporaire avant le
transfert (migration). Mais, dans mon cas, vu que je change prèsque
tout, c'est à dire, nouvelles paramètres d'AD, nouvel GPO, nouveaux
usagers etc.

Est ce que, selon mon cas, une migration des rôles FSMO, DNS et
catalogue Glogal suffit?
Est ce que je peux faire la migration directe, de l'ancien à nouvel?
ou je suis obligé de passe par un temporaire?

Merci pour votre aide

Manitra999
Emmanuel Dreux

si le but est de remplacer le matériel, c'est à dire déplacer le DC sur un
nouveau, le plus simple est de promoter un nouveau DC dans le domaine et d'y
transférer les rôles. Ensuite dépromotez l'ancien DC, ou mieux conservez-le
pour la redondance et tolérance de panne.
Si l'ancien était DNS, il faudra faire pointer les postes sur le nouveau.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"" a écrit :

[...]

Merci pour le message, je vais essayer ca. Je suis très reconnaissant
de ton aide.

Cordialement,

manitra999
Fred
Le #16766001
a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Salut,

Aurais-tu suivi ce tuto :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/

Si oui, il fonctionne très bien pour un changement de serveur, il suffit
juste de s'arrêter avant de rebasculer sur le 3eme serveur, le serveur
temp étant ton serveur final.

J'ai déjà mis en oeuvre ce tuto é fois sans soucis pour migrer vers un
nouveau serveur.

Par contre, pour les rôles FSMO, je préfère celui-là :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/255690/fr

Peut-être est-ce parce que le 1er tuto concerne Win 2000 ?

@+

Fred