Transfert FTP

Le
msnews.microsoft.com
Bonjour,

Un client me demande de permettre aux utilisateurs d'envoyer des SMS par
l'intermédiaire d'une appli VB6.

J'ai trouvé un serveur (Mobyt) qui propose un service d'envois !

Les SMS doivent être transmis au serveur par FTP sur un espace identifié et
sécurisé, mais comment fait on en VB6 pour envoyer un fichier (avec les
infos : Adresse, User, mot de passe, porte 21)

Merci d'avance

Michel
Vincent Guichard
Le #18533031
msnews.microsoft.com a écrit :
[...]

Tu peux au choix:
- Implémenter toi même le protocole FTP (un certain nombre de fils
existent sur le sujet dans ce forum)
- Utiliser le contrôle INET (même remarque)
- Utiliser des fonctions de l'API pour le transfert (Fils moins
nombreux mais existants)

Vincent Guichard
msnews.microsoft.com
Le #18533141
Je cherche un outil simple pour faire des UpLoad ou DownLoad de petits
fichiers... on me parle de K-FTP !

Qu'en pensez vous ?

Je voudrais éviter de réuinventer la roue !!

Je ne trouve rien sur INET ici... ou alors je ne regarde pas au bon endroit
?

Merci

"Vincent Guichard" news: 49831a26$0$9384$
[...]

Jean-marc
Le #18533701
msnews.microsoft.com wrote:

Hello,

[...]

ALors c'est tout simple. Il te suffit d'utiliser l'outil FTP inclus
avec Windows: tu places tes commandes ftp dans un fichier de commande,
et tu passes ce fichier en paramètre à la commande ftp comme ceci:

ftp:n -sNOmDeTonFichierDeCommande

(tapes ftp -help dans un prompt Dos pour l'aide si tu veux).

Il ne te reste plus qu'à faire un programme VB qui génère le
fichier de commande avec un simple Open/Print/close et à invoquer
ton .bat en synchrone ou en asynchrone selon tes besoins.
Tout est la:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=7
et là:

J'utilise ça depuis des années pour automatiser mes transferts FTP,
par exemple pour la mise à jour automatique de mon site web, etc.

Bonne suite !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
> J'utilise ça depuis des années pour automatiser mes transferts FTP,
par exemple pour la mise à jour automatique de mon site web, etc.

Oui mais dans le post initial michel69 parlait de SMS:

Un client me demande de permettre aux utilisateurs d'envoyer des SMS par
l'intermédiaire d'une appli VB6.
unde50
Le #18535171
> [...]

Oui mais dans le post initial michel69 parlait de SMS:

Un client me demande de permettre aux utilisateurs d'envoyer des SMS par
mika
Le #18537981
Jean-marc wrote:

[...]

Quelle horreur !
C'est tout sauf professionnel.
On utilise les apis win32 FTP et c'est tout, il n'y a rien de plus simple.
Jean-marc
Le #18540171
mika wrote:
Jean-marc wrote:
par exemple pour la mise à jour automatique de mon site web, etc.

Quelle horreur !

Bof :-) Il n'y a pas de honte à utiliser à bon escient les batchs,
pour autant qu'on connaisse très précisément les limites de ce
genre de choses.

C'est tout sauf professionnel.

Bien entendu. C'est une alternative fonctionnelle pour des applis
ne demandant pas de controle poussé.

On utilise les apis win32 FTP et c'est tout, il n'y a rien de plus
simple.

C'est vrai. Je mentionne la possibilité par souci d'exhaustivité, rien
de plus.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Cordialement à tout le monde et merci

"Jean-marc" 498325ad$0$2853$
msnews.microsoft.com wrote:

Hello,

[...]

Le #18571171
Bon... merci à tous... la procédure batch me convient très bien !!

Michel

"mika" gm05up$nq3$
Jean-marc wrote:

[...]

jeanmarcnoury
Le #18577941
On 3 fév, 16:41, "msnews.microsoft.com"
Merci Jean Marc.. ça marche parfaitement !!

Cordialement à tout le monde et merci

Merci Michel pour le retour !

Bonne journée!

Cordialement