transfert google apps (maildir vers IMAP)

6 réponses
Raphaël RIGNIER
Bonjour,

fatigué de paramétrer correctement mon anti-spam, webmail et les
lenteurs (parfois) de l'upload Free et les lenteurs (tout le temps) de
mon serveur Debian pas assez puissant, j'ai craqué :-[ !

Je suis en train de transférer mes boîtes mail chez google apps (Gmail).

Je cherche donc un moyen de transférer mes mails stockés en local au
format maildir vers mon compte IMAP Gmail.
Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le
ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Quelqu'un aurait une astuce pour faire un pull maildir/push IMAPS?

Merci !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Franck JONCOURT
On Tue, 19 Feb 2008 16:06:22 +0100, Raphaël RIGNIER
wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
Je cherche donc un moyen de transférer mes mails stockés en local au
format maildir vers mon compte IMAP Gmail.
Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le
ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Quelqu'un aurait une astuce pour faire un pull maildir/push IMAPS?

Une astuce non :p!

Tu configures ton MUA pour se connecter à ton compte IMAPS google
et tu fais du glisser/déposer ou copier/coller dedans.

Je fais cela tous les jours sur mon serveur IMAPS en rapatriant mes mails
venant d'un compte POP3.

J'ai du mal à comprendre où est ton problème.

Autrement, à part te dire de lire la RFC 3501 :

http://tools.ietf.org/html/rfc3501

et d'essayer d'utiliser les différentes commandes qui y sont
mentionnées, je n'ai pas de solution.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck JONCOURT
[...]
Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le
ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Oops, la solution proposée précédemment reste manuelle.
Désolé.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
Franck JONCOURT a écrit :
On Tue, 19 Feb 2008 16:06:22 +0100, Raphaël RIGNIER
wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Jour'
[...]

Je cherche donc un moyen de transférer mes mails stockés en local au
format maildir vers mon compte IMAP Gmail.
Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le
ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Quelqu'un aurait une astuce pour faire un pull maildir/push IMAPS?

Une astuce non :p!

Tu configures ton MUA pour se connecter à ton compte IMAPS google
et tu fais du glisser/déposer ou copier/coller dedans.

Oui j'ai effectivement essayé cette solution. Mais elle ne me convient
pas car j'ai beaucoup de dossiers, ce qui m'oblige à transférer
manuellement chaque dossier, attendre que l'upload se termine, puis
passer au dossier suivant,... Et ça se désynchronise au fur et à mesure
que les mails arrivent.

Et je dois répéter l'opération pour tous les dossiers des comptes de ma
famille.
Donc j'aurais préféré une solution plus batch.

Autre élément, mes dossiers maildir son accessibles via IMAP (dovecot)
donc peut être un tranfert IMAP vers IMAP serait plus adapté. Je pense
que fetchmail pourrait m'aider. Je sais qu'il peut transférer les mails
qui arrivent automatiquement mais pas d'infos pour les mails existants...

sur Gmail il existe une solution pour récupérer les mails via POP3 mais
il ne voit que le répertoire INBOX.
Google APPS enterprise a aussi une vrai solution de transfert IMAP mais
pas la version standard.

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
Raphaël RIGNIER writes:

Autre élément, mes dossiers maildir son accessibles via IMAP
(dovecot) donc peut être un tranfert IMAP vers IMAP serait plus
adapté.

imapsync fera l'affaire alors.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
Nicolas KOWALSKI a écrit :
Raphaël RIGNIER writes:

Autre élément, mes dossiers maildir son accessibles via IMAP
(dovecot) donc peut être un tranfert IMAP vers IMAP serait plus
adapté.

imapsync fera l'affaire alors.

Bonjour,

j'ai essayé imapsync et il a bien fonctionné. Il m'a fallu plusieurs
essais pour trouver les bon arguments mais tout à l'air d'être là.

Un grand merci donc :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas PHAM
Raphaël RIGNIER a écrit :

j'ai essayé imapsync et il a bien fonctionné. Il m'a fallu plusieurs
essais pour trouver les bon arguments mais tout à l'air d'être là.

Un grand merci donc :-)

Vérifie ton horloge, mail envoyé le 20-04-2008 ! Y'a désynchro là :)
@+

--
Nicolas PHAM
GNU/Linux User #369881
Powered by Debian GNU/Linux - The choice of GNU generation

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact