transfert d'images

10 réponses
raguin.p
bonjour, prenant des photos à 7 m de pixels, pour les réduire de façon à les
expédier par mail j'utilise un logiciel installé sur ma machine "hp image
zone" , je les réduis en pièce jointe 800x600 où je ne trouve pas de perte
de résolution, mais impossible de revenir en arrière. donc pour le transfert
sur un dvd y-a-t-il une taille minimum à respecter car de presque 3 m on
passe à moins de 200 ko. merci

10 réponses

mOmO
Mécé raguin.p Kazécry
bonjour, prenant des photos à 7 m de pixels, pour les réduire de
façon à les expédier par mail j'utilise un logiciel installé sur ma
machine "hp image zone" , je les réduis en pièce jointe 800x600 où je
ne trouve pas de perte de résolution, mais impossible de revenir en
arrière. donc pour le transfert sur un dvd y-a-t-il une taille
minimum à respecter car de presque 3 m on passe à moins de 200 ko.
merci

bonjour,

pas sûr d'avoir compris :
tu réduis tes images pour les envoyer (c'est bien)
mais tu voudrais revenir en arrière pour les stocker sur DVD pleine
taille ?

ben, t'as 2 solutions :
- les mettre sur DVD avant de les réduire, ou bien
- après réduction, enregistrer sous un nom différent pour conserver
l'original

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

raguin.p
d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais savoir s'il y avait un
inconvénient quelconque à mettre mes images réduites
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé raguin.p Kazécry
bonjour, prenant des photos à 7 m de pixels, pour les réduire de
façon à les expédier par mail j'utilise un logiciel installé sur ma
machine "hp image zone" , je les réduis en pièce jointe 800x600 où je
ne trouve pas de perte de résolution, mais impossible de revenir en
arrière. donc pour le transfert sur un dvd y-a-t-il une taille
minimum à respecter car de presque 3 m on passe à moins de 200 ko.
merci

bonjour,

pas sûr d'avoir compris :
tu réduis tes images pour les envoyer (c'est bien)
mais tu voudrais revenir en arrière pour les stocker sur DVD pleine taille
?

ben, t'as 2 solutions :
- les mettre sur DVD avant de les réduire, ou bien
- après réduction, enregistrer sous un nom différent pour conserver
l'original

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour raguin.p*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais savoir s'il y avait un
inconvénient quelconque à mettre mes images réduites
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Pour tirer sur papier une photo de 15x11, ça ira.
Mais si tu veux faire tirer un poster, l'image réduite va "pixeliser".
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
en complément de la réponse de Jacquouille :

stocker des images réduites est de la perte d'information
vu le prix des systèmes de stockage, c'est un peu "mesquin"

mais si tu tiens à utiliser moins de place, fais au moins une version
1024x683 non comprimée, un peu plus lourde (à peine) mais qui est un
plus réutilisable
si tu dois recadrer (sujet lointain, zone sans intérêt voir gênante)
fais le avant de réduire
le plus important est surtout de ne pas comprimer :
si tu dois retoucher ou simplement recadrer tes photos, la compression
provoquerait des distorsions malgracieuses

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé raguin.p Kazécry
d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais savoir s'il y avait un
inconvénient quelconque à mettre mes images réduites
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé raguin.p Kazécry
bonjour, prenant des photos à 7 m de pixels, pour les réduire de
façon à les expédier par mail j'utilise un logiciel installé sur ma
machine "hp image zone" , je les réduis en pièce jointe 800x600 où
je ne trouve pas de perte de résolution, mais impossible de revenir
en arrière. donc pour le transfert sur un dvd y-a-t-il une taille
minimum à respecter car de presque 3 m on passe à moins de 200 ko.
merci

bonjour,

pas sûr d'avoir compris :
tu réduis tes images pour les envoyer (c'est bien)
mais tu voudrais revenir en arrière pour les stocker sur DVD pleine
taille ?

ben, t'as 2 solutions :
- les mettre sur DVD avant de les réduire, ou bien
- après réduction, enregistrer sous un nom différent pour conserver
l'original

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

raguin.p
bonjour
mais non mOmO je ne suis pas mesquin,je suis débutant dans l'informatique et
le numérique , je veux mettre sur CD ou DVD toutes mes photos papier y
compris des anciennes couleur ou N et B. Je pense que tu vas me dire de les
scanner, appareil que je n'ai pas, et je pense qu'on ne peut pas améliorer
la résolution d'une photo papier surtout vieille, donc je les ai
rephotographiées avec mon APN en 7 m de pixels et comme je n'ai pas
l'intention de faire de poster ou autres tirages papiers, c'est le motif de
ma question , merci

"mOmO" a écrit dans le message de news:

en complément de la réponse de Jacquouille :

stocker des images réduites est de la perte d'information
vu le prix des systèmes de stockage, c'est un peu "mesquin"

mais si tu tiens à utiliser moins de place, fais au moins une version
1024x683 non comprimée, un peu plus lourde (à peine) mais qui est un plus
réutilisable
si tu dois recadrer (sujet lointain, zone sans intérêt voir gênante) fais
le avant de réduire
le plus important est surtout de ne pas comprimer :
si tu dois retoucher ou simplement recadrer tes photos, la compression
provoquerait des distorsions malgracieuses

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé raguin.p Kazécry
d'accord avec ce que tu dis, mais je voulais savoir s'il y avait un
inconvénient quelconque à mettre mes images réduites
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé raguin.p Kazécry
bonjour, prenant des photos à 7 m de pixels, pour les réduire de
façon à les expédier par mail j'utilise un logiciel installé sur ma
machine "hp image zone" , je les réduis en pièce jointe 800x600 où
je ne trouve pas de perte de résolution, mais impossible de revenir
en arrière. donc pour le transfert sur un dvd y-a-t-il une taille
minimum à respecter car de presque 3 m on passe à moins de 200 ko.
merci

bonjour,

pas sûr d'avoir compris :
tu réduis tes images pour les envoyer (c'est bien)
mais tu voudrais revenir en arrière pour les stocker sur DVD pleine
taille ?

ben, t'as 2 solutions :
- les mettre sur DVD avant de les réduire, ou bien
- après réduction, enregistrer sous un nom différent pour conserver
l'original

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour raguin.p*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour
mais non mOmO je ne suis pas mesquin,je suis débutant dans
l'informatique et le numérique , je veux mettre sur CD ou DVD toutes
mes photos papier y compris des anciennes couleur ou N et B. Je pense
que tu vas me dire de les scanner, appareil que je n'ai pas, et je
pense qu'on ne peut pas améliorer la résolution d'une photo papier
surtout vieille,

Ah si.
J'ai scanné des vieilles photos de famille en N&B jaunie et pâles et
toutes petites.
Rien qu'avec un petit logiciel de retouce comme Picture It, j'ai eu des
résultats formidables en forçant le contraste notamment.
Et jai pu tirer sur dupapier photo au format 15x10 et même A4 sans
déperdition.
Et ça a bien fait plaisir aux gran' mères et aux grand' tantes de 81 à
90 ans ans de revoir de façon lisible leurs photos de communion ou de
mariage.
Maintenant il te faut un bon scanner photo sur lequel on peut choisir le
nombre de pixels. Vers 80/90 ¤ tu dois trouver ce qu'il faut.
Amha, rephotographier de vieilles photos va te décevoir.
--
Jacquouille la Fripouille

Nibroc

J'ai scanné des vieilles photos de famille en N&B jaunie et pâles et
toutes petites.
Rien qu'avec un petit logiciel de retouce comme Picture It, j'ai eu des
résultats formidables en forçant le contraste notamment.
Et jai pu tirer sur dupapier photo au format 15x10 et même A4 sans
déperdition.

Bonjour,
C'est un truc qui m'intéresse, quelle résolution vaut-il mieux choisir
pour scanner des vieilles photos ?
(j'ai des vieilles photos de 5,5 sur 8 centimètres)
Merci d'avance.
Michel.

mOmO
Mécé Nibroc Kazécry

Bonjour,
C'est un truc qui m'intéresse, quelle résolution vaut-il mieux choisir
pour scanner des vieilles photos ?
(j'ai des vieilles photos de 5,5 sur 8 centimètres)
Merci d'avance.
Michel.

au moins 600 si tu veux en faire qq chose
ça va agrandir la tof, et tu pourras la travailler sans craindre le
crénelage
tu pourras toujours la réduire après nettoyage

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nibroc*
Dans news:%23B$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,
C'est un truc qui m'intéresse, quelle résolution vaut-il mieux choisir
pour scanner des vieilles photos ?
(j'ai des vieilles photos de 5,5 sur 8 centimètres)
Merci d'avance.
Michel.

Je les ai scannées à 1200 dpi.(Mon scanner peut monter jusqu'à 12800
dpi..) . lol
Mais même à 1200 faut compter 2 à 3 mn pour le scan de ta petite photo.
En fait, comme dit mOmO, 600 dpi c'est bon. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Nibroc
Ok, merci à tous les deux.
Michel