Transfert d'installation

Le
carnoli
Bonjour à Tous,
situation actuelle de mon PC Portable :
C: Partition primaire avec Win98 installer dessus
D: Lecteur logique de la partition étendue contenant Win XP
E :Lecteur logique de la partition étendue contenant mes données
F: Lecteur logique de la partition étendue contenant mes Programmes
L'espace de ce disque (40 Go) étant bien remplie, j'ai acquis un nouveau
disque de 160 Go que je désire monter à la place.Je l'ai dans un premier
temps installé dans un boîtier externe connecté en USB.
Je ne puis faire de copie de disque à disque, car je voudrais sur le
nouveau installer XP sur une partition primaire, sans réinstaller 98 que
je n'utilise plus.et ensuite copier, mes autres partitions
Si je démarre sur une nouvelle installation, je vais perdre: mes
drivers,(c'est pas le plus grave) mes connexions réseaux et devoir
réinstaller tous mes programmes.Vous pouvez me répondre que ça
m'occupera. Mais à la retraite, j'ai tellement de boulot et si peu de
temps que si je pouvais éviter..
Y a t-il une solution autre ?
Merci par avance à qui pourra m'aider.
--
Alain
Azo3

(1) qui te rendra bien d'autres services)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"carnoli" 46ca9c53$0$5094$
[...]

Le #3927151
"Azo3" 46caae88$0$25927$
essayer avec Ghost ou Acronis true image (payants (1)) une image de ta
partition XP mais si tu as mis tes programmes sur une autre
partition...pfff

(1) qui te rendra bien d'autres services)

Merci de ta réponse, j'ai Ghost, DriveImage et d'autres encore.... Mais

le problème avec cette solution, c'est que je me retrouve avec la
configuration d'origine et donc avec Win98 en partition primaire
contenant le multiboot pour lancer XP..... C'est ce que je veux éviter,
voulant installer XP à la place.

Azo3
Le #3927141
va voir chez JCB pour supprimer le multiboot et ains désinstaller/supprimer
win98; c'est là :

http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"carnoli" 46cab019$0$27389$

"Azo3" 46caae88$0$25927$
[...]

Dabe
Le #3927131
Le 21/08/2007 14:43, :
va voir chez JCB pour supprimer le multiboot et ains désinstaller/supprimer
win98; c'est là :

http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

bon courage!

Et l'assistant de transfert et de paramètres de windows ( que je n'ai

jamais utilisé d'ailleurs ) n'est pas fait pour ça ?

carnoli
Le #3927121
"Azo3" 46caddd2$0$25955$
va voir chez JCB pour supprimer le multiboot et ains
désinstaller/supprimer win98; c'est là :

http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

bon courage!

Merci à nouveau pour la réponse et le lien, j'avais posé sur un autre

Forum la question de supprimer le multiboot. JCB m'a du reste gentiment
répondu et je suis allé sur son site.... Le problème c'est qu'il est
trop fort pour moi (JCB)... Je comprends que la moitié de ce que je
lis.... Enfin je vais essayer à nouveau... Je viendrai raconter.

Azo3
Le #3927111
mmouais mais il ne copie/image pas les programmes!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER