- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
vers l'ordinateur? Quels format numérique peut-on obtenir. Quel
boitier conseillez-vous?
- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
vers l'ordinateur? Quels format numérique peut-on obtenir. Quel
boitier conseillez-vous?
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préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
vers l'ordinateur? Quels format numérique peut-on obtenir. Quel
boitier conseillez-vous?
"patrice" a écrit dans le message de news:- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
vers l'ordinateur? Quels format numérique peut-on obtenir. Quel
boitier conseillez-vous?
la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
le DVD obtenu sera triturable à volonté sur un PC
quelconque. filtrage, correction des couleurs passées, etc...
"patrice" <boispatrice@free.fr> a écrit dans le message de news:
1150918038.432625.92800@y41g2000cwy.googlegroups.com...
- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
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vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
le DVD obtenu sera triturable à volonté sur un PC
quelconque. filtrage, correction des couleurs passées, etc...
"patrice" a écrit dans le message de news:- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
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vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
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"patrice" a écrit dans le message de news:
>- Plutôt que de passer par mon nouveau cam. numérique, n'est il pas
>préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
>vers l'ordinateur? Quels format numérique peut-on obtenir. Quel
>boitier conseillez-vous?
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et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
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1150918038.432625.92800@y41g2000cwy.googlegroups.com...
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>préférable d'acheter un boitier de transfert analogique/numerique
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la solution est très simple.
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et vous obtenez aussitot un DVD.
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vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
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et vous obtenez aussitot un DVD.
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la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
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c'est la seule solution qui garantie le resultat
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>boitier conseillez-vous?
la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
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et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
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[...] En ce qui concerne l'acquisition via un graveur dvd de salon,
que je pratique également, je ne l'utilise que pour la récupération de mes
k7 vhs et de temps en temps, il est vrai, lorsque j'ai besoin de graver
rapidement un dvd fonctionnel. L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.
Voila la réponse d'un ... non spécialiste qui aimerait d'ailleurs en savoir
plus sur ce que recouvre ce vocable.
[...] En ce qui concerne l'acquisition via un graveur dvd de salon,
que je pratique également, je ne l'utilise que pour la récupération de mes
k7 vhs et de temps en temps, il est vrai, lorsque j'ai besoin de graver
rapidement un dvd fonctionnel. L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.
Voila la réponse d'un ... non spécialiste qui aimerait d'ailleurs en savoir
plus sur ce que recouvre ce vocable.
[...] En ce qui concerne l'acquisition via un graveur dvd de salon,
que je pratique également, je ne l'utilise que pour la récupération de mes
k7 vhs et de temps en temps, il est vrai, lorsque j'ai besoin de graver
rapidement un dvd fonctionnel. L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.
Voila la réponse d'un ... non spécialiste qui aimerait d'ailleurs en savoir
plus sur ce que recouvre ce vocable.
la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
La prise de tête est qu'il va falloir tout de même qu'il trouve un
cam 8 mm , hi8 ou digital 8 pour le brancher au graveur de salon
la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
La prise de tête est qu'il va falloir tout de même qu'il trouve un
cam 8 mm , hi8 ou digital 8 pour le brancher au graveur de salon
la solution est très simple.
vous achetez un graveur de DVD de salon
entrée de gamme (150 euro).
vous connectez le camescope à cette engin
et vous obtenez aussitot un DVD.
c'est la seule solution qui garantie le resultat
sans prise de tête, ni bug...
La prise de tête est qu'il va falloir tout de même qu'il trouve un
cam 8 mm , hi8 ou digital 8 pour le brancher au graveur de salon
Rien de bien complexe.
En vidéo (mais c'est valable aussi en Audio et même pour les photos) ont
distingue 2 familles de codecs suivant leurs usages :
* les codecs de diffusion, diffusion finale de l'oeuvre pour tous
* les codecs de "travail", version de travail (montage)
Ces 2 types d'usage recouvrent des réalités différentes :
Pour le diffusion on cherche un codec très compact qui génère des
données de petites tailles et compatible avec le maximum d'appareil.
Le DVD en ait un bon exemple. La vidéo est encodé en MPEG-2 qui est un
codec a forte compression (donc petite donnée) et presque tout le monde
dispose d'un lecteur DVD (large compatibilité).
Tout les codecs MPEG partagent cette caractéristique, mais aussi le DivX
par exemple (bien que moins répandut).
Pour le travail (montage) on cherche plutôt un codec a faible
compression qui ne va pas endommager les données ou le moins possible.
Du coup cela génère des fichiers très gros, normal.
Mais cela permet de ne pas détériorer l'image tout au long du process.
Ces codecs sont conçus pour ne pas abimer lors des réencodage successif.
Il existe des codecs non destructifs, qui n'endomage pas du tout. Mais
les fichiers sont tellement gros que cela pose souvent d'autres
problèmes. En amateur l'usage d'un codec comme le DV est largement
suffisant, il compresse certe mais peu.
Si l'on est soucieux de qualité, il est alors clair que l'on privilégie
l'acquisition et le montage avec un codec de type "montage" et que ce
travail finit on exporte le tout avec un codec de "diffusion".
De manière générale ça veut dire capture en DV, montage en DV et export
en DVD.
A l'opposé si on fait tout en MPEG-2 (DVD) a chaque étape du montage on
aura une recompression des portions modifiés ce qui a à longue peu
entrainer une perte sensible de qualité. Dans la réalité si on fait un
montage simple on a généralement que 1 ou 2 recompressions ce qui reste
normalement pas trop visible. Par contre si on fait des transitions, des
effets, des titres, etc... on peut monter facilement a 3 ou 4
recompressions sur certains segments (certains logiciels optimises cela)
ce qui entraine des artefacts visibles.
Une introduction aux codecs :
<http://www.garage-video.com/articles/codec.html>
Comparaison visuelle de quelques codecs courants :
<http://www.garage-video.com/spec/codecs2.html>
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Rien de bien complexe.
En vidéo (mais c'est valable aussi en Audio et même pour les photos) ont
distingue 2 familles de codecs suivant leurs usages :
* les codecs de diffusion, diffusion finale de l'oeuvre pour tous
* les codecs de "travail", version de travail (montage)
Ces 2 types d'usage recouvrent des réalités différentes :
Pour le diffusion on cherche un codec très compact qui génère des
données de petites tailles et compatible avec le maximum d'appareil.
Le DVD en ait un bon exemple. La vidéo est encodé en MPEG-2 qui est un
codec a forte compression (donc petite donnée) et presque tout le monde
dispose d'un lecteur DVD (large compatibilité).
Tout les codecs MPEG partagent cette caractéristique, mais aussi le DivX
par exemple (bien que moins répandut).
Pour le travail (montage) on cherche plutôt un codec a faible
compression qui ne va pas endommager les données ou le moins possible.
Du coup cela génère des fichiers très gros, normal.
Mais cela permet de ne pas détériorer l'image tout au long du process.
Ces codecs sont conçus pour ne pas abimer lors des réencodage successif.
Il existe des codecs non destructifs, qui n'endomage pas du tout. Mais
les fichiers sont tellement gros que cela pose souvent d'autres
problèmes. En amateur l'usage d'un codec comme le DV est largement
suffisant, il compresse certe mais peu.
Si l'on est soucieux de qualité, il est alors clair que l'on privilégie
l'acquisition et le montage avec un codec de type "montage" et que ce
travail finit on exporte le tout avec un codec de "diffusion".
De manière générale ça veut dire capture en DV, montage en DV et export
en DVD.
A l'opposé si on fait tout en MPEG-2 (DVD) a chaque étape du montage on
aura une recompression des portions modifiés ce qui a à longue peu
entrainer une perte sensible de qualité. Dans la réalité si on fait un
montage simple on a généralement que 1 ou 2 recompressions ce qui reste
normalement pas trop visible. Par contre si on fait des transitions, des
effets, des titres, etc... on peut monter facilement a 3 ou 4
recompressions sur certains segments (certains logiciels optimises cela)
ce qui entraine des artefacts visibles.
Une introduction aux codecs :
<http://www.garage-video.com/articles/codec.html>
Comparaison visuelle de quelques codecs courants :
<http://www.garage-video.com/spec/codecs2.html>
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Rien de bien complexe.
En vidéo (mais c'est valable aussi en Audio et même pour les photos) ont
distingue 2 familles de codecs suivant leurs usages :
* les codecs de diffusion, diffusion finale de l'oeuvre pour tous
* les codecs de "travail", version de travail (montage)
Ces 2 types d'usage recouvrent des réalités différentes :
Pour le diffusion on cherche un codec très compact qui génère des
données de petites tailles et compatible avec le maximum d'appareil.
Le DVD en ait un bon exemple. La vidéo est encodé en MPEG-2 qui est un
codec a forte compression (donc petite donnée) et presque tout le monde
dispose d'un lecteur DVD (large compatibilité).
Tout les codecs MPEG partagent cette caractéristique, mais aussi le DivX
par exemple (bien que moins répandut).
Pour le travail (montage) on cherche plutôt un codec a faible
compression qui ne va pas endommager les données ou le moins possible.
Du coup cela génère des fichiers très gros, normal.
Mais cela permet de ne pas détériorer l'image tout au long du process.
Ces codecs sont conçus pour ne pas abimer lors des réencodage successif.
Il existe des codecs non destructifs, qui n'endomage pas du tout. Mais
les fichiers sont tellement gros que cela pose souvent d'autres
problèmes. En amateur l'usage d'un codec comme le DV est largement
suffisant, il compresse certe mais peu.
Si l'on est soucieux de qualité, il est alors clair que l'on privilégie
l'acquisition et le montage avec un codec de type "montage" et que ce
travail finit on exporte le tout avec un codec de "diffusion".
De manière générale ça veut dire capture en DV, montage en DV et export
en DVD.
A l'opposé si on fait tout en MPEG-2 (DVD) a chaque étape du montage on
aura une recompression des portions modifiés ce qui a à longue peu
entrainer une perte sensible de qualité. Dans la réalité si on fait un
montage simple on a généralement que 1 ou 2 recompressions ce qui reste
normalement pas trop visible. Par contre si on fait des transitions, des
effets, des titres, etc... on peut monter facilement a 3 ou 4
recompressions sur certains segments (certains logiciels optimises cela)
ce qui entraine des artefacts visibles.
Une introduction aux codecs :
<http://www.garage-video.com/articles/codec.html>
Comparaison visuelle de quelques codecs courants :
<http://www.garage-video.com/spec/codecs2.html>
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si
on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.
L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si
on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.
L'acquisition obtenue par ce mode est certes
pratique mais on obtient une vidéo au format mpeg2 donc compressée et si
on
désire faire plusieurs modifications successives il y a perte de qualité,
alors qu'en travaillant sur l'original par le biais de projets, on altère
rien du tout.