Transfert du lecteur de disquettes d'un Amstrad PC1640 vers un PC plus récent

Le
fijji92
Bonsoir tous.

Je souhaite transfrer le lecteur de disquettes de mon vieux Amstrad
PC1640 vers un PC plus rcent mont en mars 2000 (ce PC possde une
carte mre et un BIOS qui acceptent les lecteurs de disquettes 5
pouces 1/4).
D'aprs vous, ai je des chances de russir ce transfert et de pouvoir
faire fonctionner ce lecteur de disquettes sur mon PC mont en mars
2000 ?
Plus prcisment, je souhaiterais savoir si les lecteurs de disquettes
5 pouces 1/4 des Amstrad PC1640 sont au standard PC.

Merci pour vos futures rponses.
moi-meme
Le #23446871
Le Thu, 09 Jun 2011 13:29:22 -0700, fijji92 a écrit :

Je souhaite transférer le lecteur de disquettes de mon vieux Amstrad
PC1640 vers un PC plus récent monté en mars 2000 (ce PC possède une
carte mère et un BIOS qui acceptent les lecteurs de disquettes 5 pouces
1/4).

pourquoi CE lecteur de disquette ?

Il y en a des tonnes disponibles et standard qui se monteront sans
problème sur ce PC.

Dispo dans les brocantes pour l'€ symbolique.
dodo
Le #23447681
fijji92
Plus précisément, je souhaiterais savoir si les lecteurs de disquettes
5 pouces 1/4 des Amstrad PC1640 sont au standard PC.

Que dit le Bios une fois le PC allumé ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
fijji92 > Plus précisément, je souhaiterais savoir si les lecteurs de disquet tes
> 5 pouces 1/4 des Amstrad PC1640 sont au standard PC.

Que dit le Bios une fois le PC allumé ?

dodo,
Je pense que tu me demandes ce que dit le Bios du PC monté en mars
2000 après que j'y aie installé le lecteur de disquettes 5 pouces 1/4
de l'Amstrad PC1640. Et bien, pour le moment, rien, car je n'ai pas
encore installé le lecteur sur ce PC. Pour faire cela, j'attends
d'être plus sûr de la compatibilité entre le lecteur et le PC monté en
mars 2000 et donc de savoir si ce lecteur serait aux standards PC. As
tu des infos là dessus ?
dodo
Le #23448341
fijji92
Pour faire cela, j'attends
d'être plus sûr de la compatibilité entre le lecteur et le PC monté en
mars 2000 et donc de savoir si ce lecteur serait aux standards PC. As
tu des infos là dessus ?

Tu peux foncé pour moi, ici j'ai un lecteur 5"1/4 360Ko sur mon
ibm 5160 et il est reconnu sans pb sur une CM Pentium >= 2000
imho. PC1640, y'a "PC" dedans ;)