Transfert ligne dans une autre feuille

11 réponses
Philippe
Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de même
formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F est egale
à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Plus précisément veux-tu..?

1-enlever cette ligne de materiel et la mettre uniquement dans histo
ou
2-que histo ne reprenne que les lignes toujours bien présentes dans
matériel mais indiquée à Oui

--
lSteph

Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de même
formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F est
egale à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

l'option 1 proposée me convient

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Plus précisément veux-tu..?

1-enlever cette ligne de materiel et la mettre uniquement dans histo
ou
2-que histo ne reprenne que les lignes toujours bien présentes dans
matériel mais indiquée à Oui

--
lSteph

Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de même
formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F est
egale à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

LSteph
...attention utiliser plutôt Historisation comme nom de feuille.
Cette macro migrera tous les lignes où F est égal à la chaine
OUI ou Oui ou oui de Materiel vers Historisation
Dans Historisation la date et l'heure seront précisées en F

Sub histoligne()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Materiel")
For i = .[a65536].End(xlUp).Row To 3 Step -1
If LCase(Cells(i, 6).Value) = "oui" Then
Cells(i, 6) = Format(Now, "yyyymmmdd-hh:nn")
With .Rows(i)
.EntireRow.Copy
Sheets("Historisation").[a2].EntireRow.Insert
Sheets("Historisation").[a2].PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues

.Delete
End With
End If
Next
End With
End Sub

'lSteph

l'option 1 proposée me convient

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Plus précisément veux-tu..?

1-enlever cette ligne de materiel et la mettre uniquement dans histo
ou
2-que histo ne reprenne que les lignes toujours bien présentes dans
matériel mais indiquée à Oui

--
lSteph

Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de
même formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F
est egale à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

LSteph
...petite correction:

Sub histoligne()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Materiel")
For i = .[a65536].End(xlUp).Row To 3 Step -1
If LCase(.Cells(i, 6).Value) = "oui" Then
.Cells(i, 6) = Format(Now, "yyyymmmdd-hh:nn")
With .Rows(i)
.EntireRow.Copy
Sheets("Historisation").[a2].EntireRow.Insert
Sheets("Historisation").[a2].PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues

.Delete
End With
End If
Next
End With
End Sub

l'option 1 proposée me convient

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Plus précisément veux-tu..?

1-enlever cette ligne de materiel et la mettre uniquement dans histo
ou
2-que histo ne reprenne que les lignes toujours bien présentes dans
matériel mais indiquée à Oui

--
lSteph

Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de
même formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F
est egale à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

Encore merci ça roule

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OSWjh#
...petite correction:

Sub histoligne()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Materiel")
For i = .[a65536].End(xlUp).Row To 3 Step -1
If LCase(.Cells(i, 6).Value) = "oui" Then
.Cells(i, 6) = Format(Now, "yyyymmmdd-hh:nn")
With .Rows(i)
.EntireRow.Copy
Sheets("Historisation").[a2].EntireRow.Insert
Sheets("Historisation").[a2].PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues

.Delete
End With
End If
Next
End With
End Sub

l'option 1 proposée me convient

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Plus précisément veux-tu..?

1-enlever cette ligne de materiel et la mettre uniquement dans histo
ou
2-que histo ne reprenne que les lignes toujours bien présentes dans
matériel mais indiquée à Oui

--
lSteph

Bonjour a tous,

J ai un classeur comportant 2 feuilles (Materiel et Historique) de
même formatage
des colonnes utilisées de A a F
nombre d'enregistrements de A3 a F1000
Est il possible de transférer dans le fichier Historique chaque
enregistrement de la feuille Matériel dans le cas ou la colonne F est
egale à Oui par donnée validation
en VBA si possible

Merci de votre aide

Philippe

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

...attention utiliser plutôt Historisation comme nom de feuille.

en effet car le nom "historique" est un mot réservé qui ne peut étre employé,
il s'agit du nom d'une feuille cachée qui est utilisée entre autre dans le cas
d'utilisation des cubes OLAP

--
@+
;o)))

LSteph
Bonjour Votre ferveur,

Oui c'est bien pour cette raison!

;-)

Amicales salutations.

--
lSteph

en effet car le nom "historique" est un mot réservé qui ne peut étre employé,....

Jacky
Bonjour Messieurs, Modeste, LSteph et les z'autres

en effet car le nom "historique" est un mot réservé qui ne peut étre
employé,
il s'agit du nom d'une feuille cachée qui est utilisée entre autre dans le
cas d'utilisation des cubes OLAP
Pourriez-vous éclairer ma minuscule lanterne par un exemple ??

Svp
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%23ek$
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

...attention utiliser plutôt Historisation comme nom de feuille.

en effet car le nom "historique" est un mot réservé qui ne peut étre
employé,
il s'agit du nom d'une feuille cachée qui est utilisée entre autre dans le
cas d'utilisation des cubes OLAP

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Messieurs, Modeste, LSteph et les z'autres

en effet car le nom "historique" est un mot réservé qui ne peut étre
employé,
il s'agit du nom d'une feuille cachée qui est utilisée entre autre
dans le cas d'utilisation des cubes OLAP
Pourriez-vous éclairer ma minuscule lanterne par un exemple ??

c'est "by design" depuis EXCEL 98 http://support.microsoft.com/kb/179041/fr

c'est également le nom de la feuille crée lors du mode partagé
feuille de calcul Historique (historique : feuille distincte dans laquelle sont
répertoriées des modifications dont le suivi est effectué dans un classeur
partagé, notamment l'auteur et la date de chacune des modifications, ainsi que
les données qui ont été supprimées ou remplacées et la manière dont les
problèmes ont été résolus.)

;o)))
Vas-y essaie de renommer une feuille "historique"

le cas est identique en version US
la feuille porte le nom "History"

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pourriez-vous éclairer ma minuscule lanterne par un exemple ??
Svp

http://cjoint.com/?evl3jBOfbF

--
@+
;o)))

1 2