transfert de ma connexion internet

5 réponses
Je viens d'acheter une maison juste en face de celle que j'occupe
actuellement.
J'ai comme FAI Orange, j'ai demandé de transférer ma connexion internet qui
passe actuellement par un modem, mon abonnement est à 19,90 e/mois et me
suffit amplement.
Orange me dit que je suis obligée de prendre une live box à 39,90 e/mois et
qu'ils ne font plus les connexions modems.

Cette façon de faire s'apparente à de la vente forcée et je voudrais savoir
si c'est légal.

5 réponses

Teracsam
<annick.tranain> a écrit dans le message de news:
48b4491f$0$877$

Cette façon de faire s'apparente à de la vente forcée et je voudrais
savoir si c'est légal.

Quelle vente forçée ?
Tu résilies pour déménager (que ce soit à 100m ou à 1000 km n'y change rien)
et si tu veux reprendre une offre de connexion internet, tu dois la choisir
dans le catalogue actuel. (quand tu vas vendre ta 4L, tu vas obliger Renault
à en refabriquer une spécialement pour toi ?)
Et comme tu es une personne débrouillarde, tu vas sur le site d'Orange, et
tu constates qu'il y a toujours des offres bas-débit à partir de 5 euros
....
Channels
> Je viens d'acheter une maison juste en face de celle que j'occupe
actuellement.
J'ai comme FAI Orange, j'ai demandé de transférer ma connexion internet qui
passe actuellement par un modem, mon abonnement est à 19,90 e/mois et me
suffit amplement.
Orange me dit que je suis obligée de prendre une live box à 39,90 e/mois et
qu'ils ne font plus les connexions modems.

Cette façon de faire s'apparente à de la vente forcée et je voudrais savoir
si c'est légal.

Bonjour,

Si votre maison est vraiment en face, il faut essayé de proposé un
dessous de table a un technicien FT qui se fera un plaisir de vous muté
de distribution a la SR ;-)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Séb.
Teracsam a écrit :
<annick.tranain> a écrit dans le message de news:
48b4491f$0$877$

Cette façon de faire s'apparente à de la vente forcée e t je voudrais
savoir si c'est légal.

Quelle vente forçée ?
Tu résilies pour déménager (que ce soit à 100m ou à   1000 km n'y change rien)
et si tu veux reprendre une offre de connexion internet, tu dois la cho isir
dans le catalogue actuel. (quand tu vas vendre ta 4L, tu vas obliger Re nault
à en refabriquer une spécialement pour toi ?)

pas forcément une résiliation... moi on m'a transféré mon adsl, mêm
eabonnement mais adresse différente
je pense que c'est de que souhaite "annick"

à une époque sfr proposait des forfaits illimités qui se s ont avérés hyper
coûteux pour eux, un pote à été approché moultes fois pour lui proposer de
l'argent pour qu'il passe sur un autre forfait...

un contrat est un contrat, si la possibilité de déménager est dedans, même
moyennant finances, le contrat peut être déplacé d'une mai son à l'autre, que
ce soit en face ou à 1000 km

qui plus est avec un abo RTC

Et comme tu es une personne débrouillarde, tu vas sur le site d'Or ange, et
tu constates qu'il y a toujours des offres bas-débit à partir de 5 euros
....

j'avais pas fais gaffe que c'était si peu
Patrick V
annick.tranain a écrit :
Je viens d'acheter une maison juste en face de celle que j'occupe
actuellement.
J'ai comme FAI Orange, j'ai demandé de transférer ma connexion internet qui
passe actuellement par un modem, mon abonnement est à 19,90 e/mois et me
suffit amplement.

Pour un abonnement RTC, il n'y a rien à transférer ! Tu fais réinstaller
ta ligne téléphonique, avec le même numéro, et ton modem marchera comme
avant...
Jil S
annick.tranain a utilisé son clavier pour écrire :
Je viens d'acheter une maison juste en face de celle que j'occupe
actuellement.
J'ai comme FAI Orange, j'ai demandé de transférer ma connexion internet qui
passe actuellement par un modem, mon abonnement est à 19,90 e/mois et me
suffit amplement.
Orange me dit que je suis obligée de prendre une live box à 39,90 e/mois et
qu'ils ne font plus les connexions modems.

Cette façon de faire s'apparente à de la vente forcée et je voudrais savoir
si c'est légal.

lire tes CGV bon sang !

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque