transfert de mail

2 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai un petit soucis transitoire qui m'exaspère au plus haut point.

Depuis longtemps notre messagerie était gérée chez notre provider et tout le
monde se connectait en POP3. Malheureusement ou heureusement, c'est selon,
maintenant nous allons passer sous Exchange. Hors rien n'est actuelement
fait pour voir nos mails depuis un poste hors du domaine. Vu que je ne suis
pas au bureau régulièrement pas moyen de voir mes mails. Que se soit sur mon
Laptop ou sur mon blackberry.

Donc je me suis mis dans l'idée de faire une règle dans exchange pour
rediriger de manière parfaitement transparente les mails arrivant sur mon
adresse mail "officielle" sur un autre compte IMAP ou POP. De cette manière
je peux les consulter n'importe ou et n'importe quand.

Mais voila, quelle règle faire. C'est la que le bas blesse.
Si je transfert, pas moyen de faire un répondre car le mail reçu sur mon
adresse "officielle" est dans un autre mail que je me suis envoyé....
Si je fait suivre, je perds les informations concernant le ou les
destinataires du mail, par contre je peux utiliser le bouton répondre car je
vois bien l'expéditeur.

Est-qu'il y a un moyen de rendre cela complètement transparent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

Dom

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Dominique >" <<nospam> a écrit dans le message de
news:uBr06$
Bonjour,

J'ai un petit soucis transitoire qui m'exaspère au plus haut point.

Depuis longtemps notre messagerie était gérée chez notre provider et tout
le monde se connectait en POP3. Malheureusement ou heureusement, c'est
selon, maintenant nous allons passer sous Exchange. Hors rien n'est
actuelement fait pour voir nos mails depuis un poste hors du domaine. Vu
que je ne suis pas au bureau régulièrement pas moyen de voir mes mails.
Que se soit sur mon Laptop ou sur mon blackberry.

Il suffit de (faire) configurer Outlook anywhere, Outlook Web Access et
éventuellement ActiveSync (pour les PDA Windows Mobile et iPhone 2
notamment).
Vous aurez alors accès à votre boîte aux lettres n'importe où à tout moment
depuis Microsoft Outlook (via un tunnel HTTPS), un navigateur Web ou un PDA.

Cordialement

--
Thierry MILLE
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple est de rendre le serveur Exchange depuis l'extérieur:

- soit par OWA
- soit par RPC/HTTP

Concrètement, les 2 devraienet être configurés.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Dominique >" <<nospam> wrote in message
news:uBr06$
Bonjour,

J'ai un petit soucis transitoire qui m'exaspère au plus haut point.

Depuis longtemps notre messagerie était gérée chez notre provider et tout
le monde se connectait en POP3. Malheureusement ou heureusement, c'est
selon, maintenant nous allons passer sous Exchange. Hors rien n'est
actuelement fait pour voir nos mails depuis un poste hors du domaine. Vu
que je ne suis pas au bureau régulièrement pas moyen de voir mes mails.
Que se soit sur mon Laptop ou sur mon blackberry.

Donc je me suis mis dans l'idée de faire une règle dans exchange pour
rediriger de manière parfaitement transparente les mails arrivant sur mon
adresse mail "officielle" sur un autre compte IMAP ou POP. De cette
manière je peux les consulter n'importe ou et n'importe quand.

Mais voila, quelle règle faire. C'est la que le bas blesse.
Si je transfert, pas moyen de faire un répondre car le mail reçu sur mon
adresse "officielle" est dans un autre mail que je me suis envoyé....
Si je fait suivre, je perds les informations concernant le ou les
destinataires du mail, par contre je peux utiliser le bouton répondre car
je vois bien l'expéditeur.

Est-qu'il y a un moyen de rendre cela complètement transparent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

Dom