transfert de mail entre serveur (imap bincap à imap dovecot)

Yann Cohen
Bonjour,

Je suis en train de migrer les mails IMAP d'un serveur vers un autre.

Comment transf=C3=A9rer les mail des utilisateurs ?

J'ai bien essayer un simple transfert de r=C3=A9pertoire maildir, mais c'est
pas concluant !

l'ancien syst=C3=A8me utilise comme serveur imap bincimap et le nouveau
dovecot...

Avant de faire les transfert via l'agent d lecture en d=C3=A9clarant deux
compte et en faisant le transfert, existe-t-il une solution "plus
simple" ?

merci.

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 3 Jan 2011 18:44:09 +0100, Yann Cohen wrote:

Je suis en train de migrer les mails IMAP d'un serveur vers un autre.

Comment transférer les mail des utilisateurs ?

imapsync (prévoir café, pizza et film)

--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"
-- The Ghostbusters

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jan 03, 2011 at 06:44:09PM +0100, Yann Cohen wrote:
Comment transférer les mail des utilisateurs ?

J'ai bien essayer un simple transfert de répertoire maildir, mais c'est
pas concluant !

Tu as essayé quoi? Il n'y a aucune raison que ça ne marche
pas, si chaque coté utilise Maildir. Donc:

- quelle commande as-tu utilisé?
- quel est le résultat? (précisément)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
Yann Cohen writes:

l'ancien système utilise comme serveur imap bincimap et le nouveau
dovecot...

Le wiki dovecot a une page dédiée pour ce type de migration (pas
testée personnellement) :

http://wiki.dovecot.org/Migration/BincIMAP

Une lecture rapide des scripts indiqués me fait penser qu'il vaudrait
mieux faire une bonne sauvegarde avant d'appliquer les dits scripts...

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann Cohen
Le Mon, 3 Jan 2011 19:12:27 +0100,
Yves Rutschle a écrit :

> [...]
> c'est pas concluant !

Tu as essayé quoi? Il n'y a aucune raison que ça ne marche
pas, si chaque coté utilise Maildir. Donc:

scp -rp des répertoires Maildir des utilisateurs

- quel est le résultat? (précisément)

néant, dovecot ne voit pas les mail (c'est un peu normal puis qu'il ne
les a pas indexés...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jan 03, 2011 at 08:23:32PM +0100, Yann Cohen wrote:
> - quelle commande as-tu utilisé?
scp -rp des répertoires Maildir des utilisateurs

Les UID et nom des utilisateurs sont les mêmes des 2 cotés?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 03/01/11 à 18:44, Yann Cohen a écrit :
YC> Avant de faire les transfert via l'agent d lecture en déclarant deux
YC> compte et en faisant le transfert, existe-t-il une solution "plus
YC> simple" ?

fetchmail coté nouveau serveur ?
Mais ça demande de connaitre les login/pass de chaque compte de l'ancien imap (et je sais pas
si ça recrée l'arborescence sur le nouveau).

--
Daniel

Bien écouter c'est presque répondre.
Marivaux