transfert de mail par macro

6 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
j'ai fait une macro pour, en cliquant sur un bouton, transférer les mails
sélectionnés à une personne prédéfinie dans la macro. Cela fonctionne, mais
j'ai à chaque fois les messages :
"Un programme tente d'accéder aux adresses de messagerie... l'autorisez-vous
à poursuivre ?"
"Un programme tente d'envoyer des courriers en votre nom..."
que je dois donc confirmer : pénible, d'autant plus qu'il faut attendre
plusieurs secondes avant de pouvir confirmer.

D'une part, pourquoi le premier message puisqu'il n'y a pas d'accès au
carnet d'adresse : je renseigne directement le mail du destinataire dans la
macro.
D'autre part, comment faire pour ne plus avoir ces messages ? Je comprends
le côté sécurité, mais quel intérêt puisque c'est bien moi qui active la
macro et non un automatisme...

NB: je ne cherche pas à utiliser de règle, car je dois opérer une sélection
sur les mails à transférer.

Merci bien.
Jean-Claude

6 réponses

Geo
Bonjour Jean-Claude

j'ai fait une macro pour, en cliquant sur un bouton, transférer les mails sélectionnés
à une personne prédéfinie dans la macro. Cela fonctionne, mais j'ai à chaque fois les
messages :
"Un programme tente d'accéder aux adresses de messagerie... l'autorisez-vous à
poursuivre ?"
"Un programme tente d'envoyer des courriers en votre nom..."
que je dois donc confirmer : pénible, d'autant plus qu'il faut attendre plusieurs
secondes avant de pouvir confirmer.

Je n'ai plus ce genre de messages, cela tient à la programmation et à
la version il me semble.
Pouvez-vous nous mettre la partie de code correspondante y compris les
déclarations ?

--
A+
Jean-Claude
>
Je n'ai plus ce genre de messages, cela tient à la programmation et à la
version il me semble.
Pouvez-vous nous mettre la partie de code correspondante y compris les
déclarations ?

--
A+

Merci, je suis en Outlook 2002 (chez moi) et 2003 (au travail, où je compte
l'utiliser).
La macro, version de base :

Sub Transfert()
Dim exp As Explorer
Dim sel As Selection
Dim item1, item2 As MailItem
Set exp = ActiveExplorer
Set sel = exp.Selection
For Each item1 In sel
Set item2 = item1.Forward
item2.Recipients.Add ""
item2.Send
Next item1
End Sub
Quartzkyte
Jean-Claude a écrit :

Je n'ai plus ce genre de messages, cela tient à la programmation et à la
version il me semble.
Pouvez-vous nous mettre la partie de code correspondante y compris les
déclarations ?

--
A+

Merci, je suis en Outlook 2002 (chez moi) et 2003 (au travail, où je compte
l'utiliser).
La macro, version de base :

Sub Transfert()
Dim exp As Explorer
Dim sel As Selection
Dim item1, item2 As MailItem
Set exp = ActiveExplorer
Set sel = exp.Selection
For Each item1 In sel
Set item2 = item1.Forward
item2.Recipients.Add ""
item2.Send
Next item1
End Sub

Quel Windows ? Vérifie les paramètres de sécurité dans Internet Explorer, qui interfère souvent avec Outlook.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Geo
Bonjour

Merci, je suis en Outlook 2002 (chez moi) et 2003 (au travail, où je compte
l'utiliser).
La macro, version de base :

Elle passe sans problème chez moi (version 2007)
Juste au passage une erreur mais qui ne pose pas problème :
Dim item1, item as ...
ne donne le type qu'à item2, item1 est déclaré comme variant.

Voici une adresse (en anglais, désolé) qui recense 3 solutions :
http://www.everythingaccess.com/tutorials.asp?ID=Outlook-Send-E-mail-Without-Security-Warning

Sous 2003 j'avais utilisé Redemption avec succès.
La solution du module qui dit oui, est efficace mais un poil
dangereuse, vous la trouverez dans la faq (en français) avec d'autres
solutions.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id01

Pour le premier message, j'écrirais :
Sub Transfert()
Dim AppOutlook As Outlook.Application
Dim exp As Explorer
Dim sel As Selection
Dim item1 As MailItem
Dim item2 As MailItem
Set AppOutlook = Outlook.Application
Set exp = AppOutlook.ActiveExplorer
...

Mais comme je ne peux pas vérifier, c'est un peu au hasard.

--
A+
Jean-Claude
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci, je suis en Outlook 2002 (chez moi) et 2003 (au travail, où je
compte l'utiliser).
La macro, version de base :

Elle passe sans problème chez moi (version 2007)
Juste au passage une erreur mais qui ne pose pas problème :
Dim item1, item as ...
ne donne le type qu'à item2, item1 est déclaré comme variant.

Voici une adresse (en anglais, désolé) qui recense 3 solutions :
http://www.everythingaccess.com/tutorials.asp?ID=Outlook-Send-E-mail-Without-Security-Warning

Merci bien.
Je vais ignorer la solution qui répond Oui au message, car pas adaptée.
Et je vais tester la solution du script fourni, en regardant comme l'adapter
pour un transfert et non un nouveau mail, mais c'est quand même un sacré
b... Cela gache toute la simplicité des macros...
Jean-Claude
Geo
Re

Et je vais tester la solution du script fourni, en regardant comme l'adapter pour un
transfert et non un nouveau mail, mais c'est quand même un sacré b... Cela gache toute
la simplicité des macros...

Ca se justifiait car les virus utilisaient le carnet d'adresses pour
s'auto-envoyer à toutes les adresses qui y étaient.
C'était un élément de sécurité notable par rapport à Outlook Express où
il n'y avait aucun contrôle.
Si ça n'existe plus en version 2007 c'est sans doute que cette
technique de propagation est considérée comme dépassée.

J'ai repensé à la solution redemption, il me semble qu'elle est payante
pour les entreprises et nécessite une installation.

Bon courage.

--
A+