transfert de mails d'un compte depuis exchange sbs

Le
Patrick Potier
Bonjour

J'ai besoin de mettre en place un transfert systématique des mails d'un
compte vers une adresse extérieure. Le serveiurs est un SBS 2003 Standard
SP2 et MX1 du domaine, il reçoit donc tous les mails de ce domaine internet.
Je veux garder les mails reçus dans un premier temsp et les forwarder dès
reception. Ensuite je les forwarderai en ne les conservant pas.
J'ai regardé/cherché (certainement mal) et rien trouvé la dessus.

Merci de vos lumières éclairées.

patrick
GG [MVP]

J'ai besoin de mettre en place un transfert systématique des mails
d'un compte vers une adresse extérieure.

Encore un qui n'a pas tout lu de mon livre, en plus si il ne l'avait pas
mais je suis sur qu'il l'a, a moins que tu ne l'es encore égaré. :)

Dans les propriétés de l'utilisateur a l'onglet Exchange Général
il y a un bouton "Options de remise" dans la boite de dialogue qui
suit on a tranferer à : et on peut cocher ou décocher le fait de
garder le mail ou pas dans la boite.

J'ai regardé/cherché (certainement mal...) et rien trouvé la dessus.

Ca c'est sûr, aller reviens nous dire que cela fonctionne. :)

--
Cordialement.
GG.

Saperlipopette.... J'ai été reconnu...
Oui Gils j'ai ton livre, et je le relis chaque soir, pas suffisamment c'est
sûr.

Alors j'avais bien vu cela mais quand je change dans "Option de remise" le
"Transférer à ", il me refuse une adresse email externe au domaine. Ce que
je
veux faire est envoyer vers une adresse extérieure. J'ai ajouté l'adresse de
messagerie externe à la liste des adresses smtp de ce compte mais nada.

Merci

"GG [MVP]" news:
[...]

-=lolol=-
Le #7690071
Bonjour Patrick,

[...]

Dans ton AD, crée un contact (pas un utilisateur), affecte lui une
adresse SMTP (l'adresse vers laquelle tu veux transférer), puis dans
option de remise de ton utilisateur, transfère en spécifiant le contact

et hop :-)

cordialement
@+lolo
Patrick Potier
Le #7690061
CA MARCHE ! super merci !

c'est un peu plus compliqué que je ne pensais, à savoir qu'il faut bien
créer le contact dans le SBSUsers de mybusiness et pas dans users
simplement, et effectivement on peut affecter en option l'adresse smtp de
messagerie.
ouf ...
Merci de votre aide
Patrick