transfert de messages

3 réponses
jcportmann
Bonjour,

Je voudrais, suite à une réinstallation, récupérer mes messages "Outlook
Express", de mon ancien disque dur vers le nouveau.
Je n'ai ni Outlook, ni Exchange; comment fait-on ?

Merci de votre aide

JCP

3 réponses

Aski - MVP
Bonjour jcportmann,

Je voudrais, suite à une réinstallation, récupérer mes messages "Outlook
Express", de mon ancien disque dur vers le nouveau.
Je n'ai ni Outlook, ni Exchange; comment fait-on ?

Tu devrais le faire facilement avec la fonction Fichier > Importer de ton
nouvel OE (ou de WMail ou de WLMail).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
jcportmann wrote:
Bonjour,

Je voudrais, suite à une réinstallation, récupérer mes messages
"Outlook Express", de mon ancien disque dur vers le nouveau.
Je n'ai ni Outlook, ni Exchange; comment fait-on ?

Merci de votre aide

JCP

Bonjour
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.faqoe.com/rep/ac.htm

Il y est décrit en détails la méthode manuelle pour sauver messages, carnet,
comptes règles etc...

Voir aussi l'encadré fin de page :
SaveOE créé par Scaper et "conservé" sur le site de Denis Lasperches fait
tout automatiquement :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

Je l'utilise depuis lontemsp sur W95, puis 98 puis XP
A noter que Vista ou Windows 7 RC n'utilise plus OE.

Herser
Luc
jcportmann a écrit...

Bonjour,

Je voudrais, suite à une réinstallation, récupérer mes messages
"Outlook Express", de mon ancien disque dur vers le nouveau.

Dommage que tu n'aies pas fait les sauvegardes avant de réinstaller.

Trouve le dossier de stockage de ton ancien OE qui, sauf si tu l'as modifié
(mais tu dois t'en souvenir), doit se trouver dans un dossier X:Documents
and SettingsJean KoseLocal SettingsApplication
DataIdentities{N°ID}MicrosoftOutlook Express où X: est la lettre de la
partition de ton ancien système et N°ID est une suite de chiffres et de
lettres du genre xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx

Pour un transfert intégral de la messagerie de l'ancien OE vers le nouveau,
il suffit de fermer et coller tous les .dbx de l'ancien OE dans le dossier
de stockage du nouvel OE [1].
J'insiste sur le fait qu'il faut copier-coller tous les .dbx, en particulier
le fichier Folders.dbx qui reconstituera tous les dossiers locaux d'origine
et leur hiérarchie.

Pour réintégrer les .dbx de l'ancien OE sans écrasement des messages
existant sur le nouvel, il faut s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Je n'ai ni Outlook, ni Exchange; comment fait-on ?

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg