transfert de messages d'une webmail vers mon serveur exchange

Le
maquin adrien
Bonjours, je voudrais savoir comment se passe le transfert de messages d'une
webmail type voila ou neuf vers mon serveur de messsagerie. Pouriez vous
mespliquer le mecanisme et comment mettre en place ceci.

merci beaucoup
--
adrien maquin
Thierry DEMAN [MVP]

qu'entends-tu par "transfert" ?

Si tu as configuré ce transfert dans un WebMail, son mode de transfert est
spécifique à l'outil utilisé par ce fournisseur.
Le transfert peut simplement remplacer l'ancienne adresse par la nouvelle,
ou bien créer un nouveau message avec l'ancien message en pièce attachée,
etc...

Sinon, une solution courante, qui n'est pas basée sur le WebMail, est
d'utiliser un connecteur POP3 pour aller chercher les messages dans une
série de boîtes, chacune de ces boîtes étant associée à un boîte Exchange
précise.
=> A part dans SBS, sinon Exchange ne fournit pas ce type de connecteur.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org