transfert de msn sur outlook express

Le
jean marie57
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de recevoir ses emails MSN
dans Outlook express et si oui, comment paramètrer Outlook Expres et
MSN ?
Luc
Le #18427551
[Crosspost microsoft.public.fr.outlook, microsoft.public.fr.outlookexpress6]

[FU2
microsoft.public.fr.outlookexpress6]

jean marie57 a écrit...

J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de recevoir ses emails MSN
dans Outlook express et si oui, comment paramètrer Outlook Expres et
MSN ?

Oui, en POP3, depuis très peu de temps.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (encadré
rouge au bas de la page)

Merci

Padkoi

PS: cette question ne concerne pas microsoft.public.fr.outlook dont l'objet
est Outlook de la suite MS Office mais microsoft.public.fr.outlookexpress6
sur lequel je positionne le suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Le #18430791
Luc wrote:
[...]

Salut Luc
TU viens de me faire découvrir le possible passage au Pop3/Smtp
Je viens donc de créer un nouveau compte Hotmail et ça marche.
Juste une question :
Dans l'ancien compte HTTP, Hotmail m'avait créé dans OE6 un dossier
"courrier indésirable"
Ceci après le paramétrage de l'option sur le Webmail.
Là je ne vois pas un tel dossier dans mes dossiers locaux.
Peut-être que je n'avais plus de messages indésirables.
Ce dossir est-il créé avec le POP3 ?
Herser
Herser
Le #18430781
Luc wrote:
[...]

Re
Tu as du le voir :
Le cadre rouge a supprimé la dernière ligne de ton texte
Ca se termine en queue de poisson.
Je devine que WMail doit imposer un compte HTTP.
Alors que OE6 le propose, mais on peut disposer d'un compte POP3
Herser
Luc
Le #18431571
Herser a écrit...

Luc wrote:
[...]

Oups !! Corrigé.
J'avais vu cette après-midi que la deuxième image de cette page était
réduite à une ligne et je n'avais pas remarqué que le texte aussi en avait
pris un coup.

Merci de me l'avoir signalé !

Le serveur de Sivit a eu des problèmes hier soir et a corrompu quelques
fichiers et en particulier cette page que justement j'ai envoyée au mauvais
moment.

Je devine que WMail doit imposer un compte HTTP.
Alors que OE6 le propose, mais on peut disposer d'un compte POP3

Oui, OE propose par défaut un compte HTTP lorsqu'on entre une adresse
@hotmail mais on peut le modifier, choisir POP3 et continuer avec
l'assistant alors que l'assistant de création de compte de WM ne laisse pas
le choix... d'où l'astuce de créer un compte avec une adresse bidon, adresse
qu'on va corriger postérieurement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le #18431821
Herser a écrit...

Salut Luc

Salut Herser,

TU viens de me faire découvrir le possible passage au Pop3/Smtp

Je l'ai moi-même découvert hier grace à un post d'Aski sur
m.p.f.windows.vista.general.

[...]

Non, pas en POP3.
Les comptes HTTP fonctionnent un peu comme les comptes IMAP, ils
synchronisent les *dossiers* distants et non pas seulement les messages de
la boîte de la réception du webmail comme le font les comptes POP3.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #18432111
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans écrire ceci :

[...]

Merci Luc pour cette bonne nouvelle.
Toutefois, avec Orange comme FAI, je ne peux pas envoyer de messages avec le smtp.live.com , port
587, connexion sécurisée.
J'ai donc mis, pour SMTP, mon adresse orange, le smtp.orange.fr et le port 25, avec connexion non
sécurisée.
Le principal pour moi est de recevoir les rares messages de ma messagerie ggratuite @hotmail.com.
Luc
Le #18432091
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Toutefois, avec Orange comme FAI, je ne peux pas envoyer de messages
avec le smtp.live.com , port 587, connexion sécurisée.

Tu t'es probablement planté quelque part dans le paramétrage car Orange ne
bloque que le port 25... encore heureux !!

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #18432201
[...]

Je te mets l'image du message d'erreur :
http://cjoint.com/?bwaEJRyL2g

Si je décoche la case "connexion sécurisée" pour le port 587, j'obtiens ceci :
http://cjoint.com/?bwaMfWCCxx . Mon adresse chez hotmail.com est blacklistée... par smtp.live.com
???

J'en perds mon latin. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Il faut activer SSL sur le port 587, dans l'onglet avancé, comme indiqué par
Luc, ET activer "Mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet
Serveurs.

bb

"Jacquouille la Fripouille" le message de news: eWlj%
[...]

Le #18435041
*Bonjour Bernard Barrier*
[...]

C'est ce qui est fait dans le 1er casde figure : http://cjoint.com/?bwaEJRyL2g
Bon, ça vient peut-être de mon antique version d'OE ??? Pas grave, j'envoie avec Orange.