Transfert d'OE d'un PC à un autre

etiab
Bonjour :-)

Je vais bientôt changer d'unité centrale.
Comme je n'ai que 5,4 Go de données sur mon ancien PC, j'utiliserai une
clé USB.
Pour OE j'ai eu des infos pour le transfert des messages, mais pour le
carnet d'adresses, les comptes, les règles anti-spams (j'en ai plus de
200 paramétrées sur mon ancien OE) ?
Merci...

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

1 2 3
aski
Salut,

"etiab" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

As-tu essayé l'utilitaire de Scraper (SaveOE) ?
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
etiab
Bien le bonsoir aski. Tu m'as aimablement proposé :
[...]

Non, je n'ai pas essayé mais je viens de lire le site de Scraper et je
peux tout réinstaller :-)
Merci beaucoup Aski.

[HS]: je ne sais pas comment procéder pour transférer les programmes
dont je n'ai pas de CD et ils sont nombreux sur mon ancien PC :/

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Luc
etiab a écrit...

Bonjour :-)

[...]

Si tu veux faire tout à la main
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm
et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm
sinon SaveOE de scraper doit faire l'affaire.

Merci...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Didier [MVP]

:
[...]

Bonsoir,
C'est quoi l'ancien PC ? Et le nouveau ?
Didier.
etiab
Didier [MVP] m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
[...]

Ca vaut le coup : l'ancien est une vieille bécane de 2004 très bruyante
et limitée par le matos, avec Windows 98.
Le nouveau est plus puissant et silencieux avec XPSP2 (environ 450 ¤).

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Alain Naigeon
[...]

Dans un cas semblable j'ai tout transféré avec une clé USB sans problème.
Ce permet en plus de prendre un peu de recul, car avec le temps qui passe,
l'expérience, et l'évolution des centres d'intérêt, il peut être judicieux
de ne
pas reproduire excatement sur la nouvelle machine l'organisation des volumes
et des dossiers présents sur l'anciennne.
Sous XP il faut réfléchir aussi à ce qu'on veut rendre accessible (données
et
programmes) sous compte ordinaire et sous compte admin.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Didier [MVP]
[...]

XPSP2 MAJ ou OEM ?
Si les deux machines ont la même architecture et de préférence intel alors
je proposerai bien de recopier le disque sur le nouveau PC puis de faire la
mise à jours sur le nouveau, vous pourrez ainsi conserver les anciens
logiciels à condition tout de même qu'il soit compatible XP. Vous pouvez
voir si il existe des mises à jours compatible XP de vos softs.
Didier.
etiab
Alain Naigeon m'a aimablement répondu :
[...]

Euh... : c'est quoi en bref ces "comptes" sur XP ? Merci

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
Didier [MVP] avait écrit le 30/08/2008 :
[...]

XPSP2 OEM

[...]

Merci. L'ancien a un AMD Duron et le nouveau un Intel.
Pourriez-vous me détailler "recopier le disque sur le nouveau PC" ?
Je pourrais peut-être utiliser une clé USB pour les données (Mes
Documents, Mes favoris, Données OE6) et retélécharger mes anciens
programmes à jour sur XP ?

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Pour me joindre : http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
etiab a pensé très fort :
[...]

D'autant que ces programmes ne marchent même pas tous sur 98SE, j'ai
souvent des bugs : j'ai pas envie de transférer une saleté sur XP.