transfert P.E.A. d'une banque à une autre

Le
Sébastien Michaud
Bonsoir,

J'ai changé d'établissement bancaire et l'ensemble de mes comptes ont
été transféré d'une banque à une autre.

Comment gérer sous Money 2001 le changement de domiciliation du
P.E.A. ?

Dois-je clôturer le premier P.E.A., en ouvrir un second et créer les
mêmes titres via ajout d'actions ?

Est-il plus simple de juste changer l'établissement financier et le
numéro du compte via "Modifier les paramètres de ce compte" ?
Mais dans ce cas ce ne serait pas une représentation exacte de la
réalité car il y a bien eu transfert d'un compte à un autre avec
clôture de l'un et création d'un nouveau.

Merci pour vos conseils.

cordialement,

Seb
Jacquouille la Fripouille
Le #23487471
*Bonjour Sébastien Michaud*

[...]

1) Dois-je clôturer le premier P.E.A., en ouvrir un second et créer les
mêmes titres via ajout d'actions ?

2) Est-il plus simple de juste changer l'établissement financier et le
[...]

Là, c'est toi qui décides.
Le + logique est la soluce n°1.
La plus simple, c'est la n°2.
A toi de voir.
Perso, je prendrais la 1 sauf s'il y a 200 lignes dans le PEA. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

<J'ai changé d'établissement bancaire et l'ensemble de mes comptes ont
<été transféré d'une banque à une autre.
<Dois-je clôturer le premier P.E.A ...

"Transférer" n'est pas "clôturer".
Donc si dans la réalité votre PEA a simplement changé de dépositaire,
vous ne devez pas le clôturer dans votre gestion Money.
Bien cordialement.
françois (gble)
Sébastien Michaud
Le #23488501
Il est vrai qu'il s'agit plus d'un transfert que d'une clôture/
réouverture. Merci pour ces infos précieuses